Sujet interessant qui touche le dev peronnel!
l'emprise donc un Ascendant intellectuel ou moral de quelqu'un et une influence de quelque chose sur une personne.
Le DOM doit à mon sens voir cette ascendant comme une responsabilité afin de rendre sa soumise meilleure, il doit mettre des actions en place en prennant en compte les limites et le consentement de sa soumise. Il y a le coté hors sexe : prendre des décisions qui mettent en situation de stress la soumise ( mais pas un controle total non plus il faut que sa soumise se sente exister aussi ) donc voir et bien communiquer pour comprendre ses demandes, c'est que comme ça que le ou la soumise lachera prise et prendra du plaisir. Montrer un charisme sans avoir besoin de le prouver, si on cherche à devenir qq'un cela ne fonctionne pas! La soumise elle, aime l'emprise mais cela ne doit pas etre toxique, si la perversité montre des signes ou le DOM n'a pas d'empathie c'est la que l'emprise a mon sens devient toxique. si tous cela est respecté, une bonne emprise sera de mise et sexuellement bcp plus simple!
Bref, communication et respect et ensuite tout roule, c'est simple mais bcp ne le comprennent pas!
Il y a aussi une dimension psy dans notre milieu qui malheuresement, nous amène des personnes pas saint avec des troubles de la personnalité suite à des trauma ou autre!
Ou des gros creuvars qui cherche des soumises à manipuler en pensant à des femmes faciles, qui en général, sont souvent en detresse psy et à ce moment effectivement, expose une personne dominante à des poursuites judiciaires ultérieures quand la personne soumise se sortira de cette emprise!!!!
4 personnes aiment ça.