Affichage d'un seul post
Maître10
Bonjour, Je fais une analyse similaire à celle d'Azazel.   Sans être médecin, j'ai compris que la nature est très bien faite. Votre vagin, mesdames, a des capacités spectaculaires dont l'évolution l'a doté pour permettre la naissance. Aussi, en l'absence de traumatisme physique qui aurait pu en altérer les tissus, il est - en principe - tout à fait apte à se détendre et accepter toute introduction "raisonnable", voire un peu moins. Du coup, cette sensation est certainement à mettre au compte de la nervosité (du contexte ? de l'acceptation de la relation ? d'effets externes personnels ou professionnels ?) dont il est connu qu'ils "crispent" très nettement les choses et peuvent même rendre la pénétration inconfortable, voire très douloureuse pour vous. La préparation est centrale dans tout ça, faire monter le désir et s'effacer les craintes est indispensable pour que vous vous "ouvriez" (sans mauvaise blague, au sens le plus psychologique du terme) à ce qui va se passer. Les doigts, les accessoires, mais aussi du lubrifiant en quantité modérée peuvent vous sécuriser et déclencher le processus...   Côté anal : il n'y a pas vraiment d'alternative à une toilette préalable soignée... Le lavement est évidemment le plus efficace, mais il peut être long à faire, d'autant plus si on lave plus loin que l'ampoule rectale. A ce sujet, je vous recommande cette page qui a plus de 20 ans, mais est très juste dans ce domaine : http://lapagedamelie.chez.com/   Cependant, vous pouvez "alléger" le processus en veillant, d'une part à adopter une nourriture qui favorise un transit efficace, et d'autre part en procédant au minimum à un lavage sous la douche, avec de l'eau claire et les doigts, toujours en vous détendant bien pour permettre le passage sans douleur. Nul doute qu'après cela, vous pourrez profiter pleinement de ces sensations très particulières.   N'hésitez pas à nous faire part de vos progrès dans ces domaines, votre expérience sera certainement profitable à d'autres femmes qui seraient confrontées aux mêmes interrogations    
Dernière modification le 05/02/2024 17:22:36 par Maître10.
1 personne aime(nt) ça.