La nudité, pour moi, en tant que maître revêt une grande importance. Bien sûr, voir des corps nus me plaît, m'excite, mais c'est loin d'être la principale raison de la nudité dans les pratiques bdsm que j'organise.
Bien évidemment, ce n'est pas quelque chose que j'impose de façon irrévocable, indiscutable, ni forcément d'entrée de jeu, à la première séance, sans tenir compte de la sensibilité, de l'histoire, du parcours, ou de la volonté de mes soumi(se)s.
Ça fait parti des sujets et limites sur lesquels il faut discuter et se mettre d'accord à chaque début de nouvelle relation. Avant même de débuter toute relation. Ça peut être un but à atteindre au fil des séances, par exemple. Ou pas.
À définir également en accord avec les circonstances (séance privée, publique, munchs, cours...)
Le respect et la fixation des limites pour chaque cas particulier étant pour moi une des conditions impératives pour une pratique saine du bdsm.
En plus de différences de ressenti, entre par exemple, des cordes ou des impacts, ou même des caresses, sur la peau, ou sur des vêtements si fins soient ils, la nudité, pour moi, est avant tout un acte, une démonstration, preuve de soumission, et d'acceptation de ma domination.
C'est jouer le jeu, vivre l'expérience, à fond. Totalement.
C'est la vulnérabilité absolue, offerte à son Maitre. Les actes sexuels, attouchements, caresses, pénétrations étant l'étape ultime de cette soumission.
Un(e) soumis(e) doit pouvoir être pris(e) par son maître ou sa maîtresse et le/la servir sexuellement chaque fois que le maître ou sa maîtresse l'exige.
Certain(e)s à ce que j'ai pu voir, pratiquent le bdsm sans nudité, sans actes sexuels (notamment lors de munch, ce qui est pour ce cas tout à fait légitime).
J'aurai tendance à penser que c'est au minima une restriction des pratiques et de l'impact positif que peut avoir le bdsm, ou une limitation de l'ouverture d'esprit par rapport à la sexualité, au pire une forme d'hypocrisie, une soumission aux cadres psychosociaux, ou une peur d'aller au fond des choses.
Mais peut être que je me trompe, je ne suis pas parfait.
Pour ma part, je trouve que le fait de ne pas être nus pour les soumis(es) ça limite ma perception de la "Maîtrise", tout autant que ça limite la perception de soumission et le ressenti des soumis(e)s.
Lorsqu'en séance je suis devant mes soumis(e)s nu(e)s, moi, habillé, ce n'est pas à juger de la valeur esthétique de leur corps que je pense. Leur nudité me permet de voir, de sentir, de ressentir, même, leurs fragilités, leur vulnérabilités, et de savoir quoi travailler.
Le but étant de leur fournir en définitive, les sensations, émotions, que les soumis(e)s recherchent, de les guider vers un dépassement d'eux/elles même.
Dans certains cas, cette nudité leur permet aussi une meilleure acceptation de leur propre corps, voir une re connexion entre leur corps et leur psyché. Une ré appropriation de leur corps et d'eux/elles mêmes.
De plus, je distingue plusieurs types, ou utilisation de la penetration, de l'acte sexuel dans le bdsm.
Il y a tout d'abord ce que j'appellerai la Penetration frustrante. Je la pratique généralement entre 2 actes Bdsm. Il s'agit d'une vingtaine de vas et viens destinés à faire monter l'excitation de la soumise, en la frustrant ensuite, avant de passer à un nouvel acte bdsm.
Celle ci peut aussi être utilisée comme punition, par exemple, en faisant monter l'excitation,, avant de l'attacher, la laisser là sans rien lui faire de plus. Ou pire, en la laissant attachée alors que je fais l'amour devant elle à ma soumise attirée.
La pénétration récompense, elle est plus longue et peut aller jusqu'à la jouissances de la soumise.
Je précise ici qu'en ce qui nous concerne ma soumise attitrée et moi, pour l'instant, il est convenu que je n'éjacule qu'en Obscurancya. Et que cette récompense ne sera octroyée que si tous 2 nous sommes satisfait du comportement de la soumise durant la séance.
Voilà ici résumée ma conception de l'importance de la nudité et des rapports sexuels dans le bdsm, je ré exprimerai peut être de façon plus développées, ou plus clairement, ces notions dans d'autres textes.
N'hésitez pas à réagir en commentaires sur ce texte, ou à me demander des précisions, ou même à me contredire, à ouvrir des débats, ça n'en aura que plus d'intérêt pour tous et toutes.