Bonsoir,
Ma Maitresse et moi aimons pratiquer avec des orties.
A titre personnel, les orties me plaisent beaucoup : la piqûre est souvent vive sur le moment et, cumulées entre elles elles créent un effet de vibrations et de vrombissement dans le corps qui peut durer quelques heures et qui devient très agréable. Rapidement, les effets s'estompent et au final il ne reste aucune trace (cela est parfois bien pratique). Elles peuvent être appliquées sur différentes parties du corps. A noter que les piqûres sur les muqueuses, par exemple sur le gland, ne produisent pas les mêmes réactions visuelles mais n'en sont pas moins ressenties.
Il existe deux principaux types d'orties en France, distinguables principalement par la hauteur des tiges. Les plus petites sont généralement les plus virulentes, mais ce caractère virulent varie avec les saisons. Les plantes ont également tendance à augmenter leur système de protection (leur caractère piquant donc) lorsqu'elles sont stressées et soumises à des perturbations (des frottements, etc.), donc des orties d'une même espèce et cueillies à un même moment peuvent avoir des effets différents. Il est donc important de les tester.
Atttention aussi à certaines petites bestioles qui se nichent dans les orties et qu'on peut ramener à la maison : chenilles, tiques, ...
Belles découvertes à tous deux !