Gappap
Bonjour, Suite à un débat sur le mur, j'expliquais que je n'arrivais pas à dépasser en tant que dominant les concepts de respect, protection, plaisir, etcc Quoi qu'il arrive, ils sont toujours présent dans un coins de ma tete. Je sais que des Doms et Dominas sont capable de mettre tout cela de coté le temps d'un jeu et dans le cadre d'un CNC. J'ai connu le CNC coté soumis (rien de bien fou) mais pas coté Dominant. J'aimerais donc, si le coeurs vous en dit, des m'expliquer / apprendre ce coté là, comment vous arrivez à mettre cela de coté, qu'est ce qu'il en ressort en terme de sensation, comment vous arrivez à ne jamais aller trop loin, etcc. En bref, j'espere apprendre de vos expériences et connaissances. Question qui m’intéresse pour le coup. Même avec demande explicite, j'ai beaucoup de mal à passer outre les mots respect, protection, exaltation, plaisir. Même si dans l'acte je peux etre dur, j'ai toujours ces mots et notion qui trainent dans un coin de ma tête. Je n'arrive jamais vraiment a en faire abstraction. Vous y arrivez vous? (question originelle) Merci d'avance à toutes celles et tous ceux qui éclaireront ma lenterne
Dernière modification le 19/12/2023 16:34:25 par Gappap.
1 personne aime(nt) ça.
Lady_Agnès
mais qui a dit que dans le CNC il faut mettre de côté " respect, protection, plaisir, etcc" ???

9 personnes aiment ça.
mael
J'aime pas du tout l'ambiguïté du CNC Consentement non consenti mais obtenu tout de même de façon forcée et consensuelle .... J'aime pas ces pratiques ambiguës. Je préfère que tout soit clair et posé et que l'on reste strictement à cela. Et si l'on veut aller plus loin, il faut en parler. Et si le soumis...ou la soumise....perso je préfère les masos , veut aller vers ses limites et qu'il veut s'abandonner entre les mains de son Maître ou Maîtresse, il doit le préciser et le souhaiter expressément. Non le CNC ne me conviens pas du tout. C'est trop ambigu. 
Dernière modification le 19/12/2023 20:35:04 par mael.
3 personnes aiment ça.
sylvie35
Bonsoir,

Tel que je comprends ce concept, il y a un consentement initial puis le consentement n'est pas redemandé. Cela peut concerner des jeux mais aussi une relation de long terme.
Pour ma part, j'ai consenti initialement à une relation de long terme dans laquelle je dois obéir, que ça me plaise ou non, ma seule liberté étant de mettre fin à la relation (définitivement).

Comme toujours, il faut placer les choses en contexte: ce n'est pas le type de relation dans lequel on s'engage avec le premier venu. Cela suppose une grande confiance dans la personne à qui on consent de donner un tel pouvoir. En pratique, mon Maître me laisse beaucoup de liberté (mais c'est toujours lui qui décide des libertés qu'il m'accorde) et n'a jamais abusé de son pouvoir, donc je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit qui ressemble à du manque de respect (au contraire...). Il ne me donne pas d'ordres idiots, contraires à mes intérêts fondamentaux, etc.

Déléguer tout pouvoir à une personne dominante, que l'on admire, est psychologiquement extrêmement fort et c'est une puissante source de motivation dans la vie.
Je ne peux pas répondre du côté psychologie du dominant (même si j'ai ma petite idée), mais en tout cas je suis sûre qu'une personne saine d'esprit qui se voit transférer tout pouvoir n'utilise pas ce pouvoir à tort et à travers comme un idiot et a au contraire à coeur de prendre soin de sa "propriété".

10 personnes aiment ça.
Nanook
Âmes sensibles s'abstenir !!
Le fameux, le sulfureux, CNC ou encore le Consentement Non Consenti...(english version: Consent no consent)
C'est pourtant très simple, un enfant de 4 ans le comprend très bien.
Oui = oui...ok... c'est un consentement, un accord, clair et explicite.... le top étant par écrit.
Non = non.... une négation, un refus. pour les illettrés, je vous renvoie vers le dictionnaire, à la lettre "N"
Quand une femme dit non, ça veut dire non !! Elle refuse, elle n'est pas ok, elle ne consent pas !! Elle est ABSOLUMENT et TOTALEMENT LIBRE de dire non !! Votre seul droit est de le respecter !!
Alors le fameux "non mais peut être que oui".... Et bien la loi est très simple, c'est blanc ou noir, oui ou non. Un acte sexuel non consnti est un viol(le peut être n'existe pas), vous êtes un criminel sexuel.
S' il y a mort, aux yeux de la loi c'est un homicide involontaire. Vous êtes un criminel. S'il y a blessure(s), vous êtes tenu responsable.
Le Consentement non consenti est juste un abus, de pouvoir, sexuel, déguisé, pour les biens pensants.
2 personnes aiment ça.
LeFleuve
Tout cela me paraît trés subtil.
Je ne suis pas trés au clair avec ma posture ici, c'est peut-être pour ça. Ou pas d'ailleurs.
Soumise, déposer sa confiance dans la personne dominante ,laisse supposer que l'autre comprendrait, détecterait ma capacité à affirmer /infirmer clairement mon oui ou non. Sauf que, parfois, le "non" de départ peut-être un "oui" silencieux quand on (la personne soumise) ne s'attend pas, à cet instant, à se sentir capable d'aller plus loin ou plus avant et que l'on s'en étonne soi même de ce dépassement.
II me paraît possible de poser des jalons généraux, en préalable, mais impossible de jalonner pendant parce que je ne sais pas qui, quoi , comment je suis ,à la fraction de seconde. Je me découvre et je m'étonne de ma découverte. l'autre aussi, je suppose d'ailleurs.
Le consentement préalable ne suffit pas. J'irai même plus loin (désolée, hein?), mais il protège le Dominant/Dominateur. "Au cas où".
Quand sait-on soi-même que la limite se franchit sans le vivre à l'instant? Je ne sais pas.  Je présume (je pèse mes mots), je présume alors que le Dominant/Dominateur (ou quel que soit son nom) doit pouvoir, être en vigilance accrue pour fixer des limites qui n'ont pas été définies au préalable.
En droit, aucun consentement ne sera acceptable sur un consentement écrit, devant un tribunal,car, justement, rien, dans la réalité, ne garantit le "scenario" de départ.

2 personnes aiment ça.
sylvie35
CNC ou encore le Consentement Non Consenti...(english version: Consent no consent)
Etes-vous sûr de votre traduction? Consentement non consenti signifie  que le consentement a été arraché par la force, le chantage ou la menace, mais ça c'est la médecine 2.0, pas la relation bdsm CNC. En anglais l'ordre des mots est inversé donc il me semble qu'il faut traduire  par non-consentement consenti, dans le sens "je consens librement à ce que la relation soit non-consensuelle".

10 personnes aiment ça.
Antoinette
J'aime pas du tout l'ambiguïté du CNC 
Je taime,  moi non plus....
Je préfère moi aussi l'ambiguïté en langue française,
C'est plus joli que ce truc bizarre CNC....on dirait le nom d'une compagnie maritime, ou bancaire. Et effectivement, cela fait penser à câlin non consenti....alors que le sens anglais précise l'inverse...il est consensuel de pratiquer sans consentement.....
1 personne aime(nt) ça.
Le principal problème pour les dominants est de passer outre l'Amour ou l'affection pour parvenir à donner (offrir) la réalisation de l'envie et/ou de ce fantasme de sa soumise ! ! !  J'avoue humblement que malgré mes XX années de pratiques j'y ai été confronté avec une de mes soumises qui voulait le vivre. Je n'étais pas à la hauteur de ses attentes et cela --> me perturbait. Lors de notre discussion à ce sujet là elle m'a dit "" aimez-moi moins"".  Perturbant ! ! ! !    Un soir jai pris sur moi avec comme objectif : ---> arriver à satisfaire SON envie.  Après l'avoir fouettée (modérément mais un peu appuyé quand même) quand elle était dans le subspace, je l'ai détachée (elle était debout) je l'ai couchée au sol puis j'ai un peu continué en lui marchant dessus puis je lui ai pissé dessus en continuant de la fouetter tout en la traitant de tous les noms. Elle a adoré !  J'avais donc réussi à passer outre MES propres limites pour son plaisir. 

Initialement je n'aime pas les insultes et malgré mes pratiques parfois hard, je suis toujours respectueux. Là, cela m'avait demandé de faire un gros effort. C'est comme les giffles, elle criait MAIS --> adorait tellement que lors des soirées entre amis, ---> je les prévenais pour ne pas qu'ils pensent que je devenais violent / taré / fou / irrespectueux ! 

Conclusions : avec le temps, le dialogue on peut effectivement jouer dans ce domaine mais, comme indiqué en préambule, c'est assez difficile pour le dom respectueux / aimant. 
Dernière modification le 20/12/2023 07:50:27 par TSM.
1 personne aime(nt) ça.
mael
Je taime,  moi non plus.
La formule je t'aime, moi non plus, dans la langue courante.
Elle décrit la relation ambiguë et contradictoire entre deux personnes ou deux entités, qui se cherchent autant qu'elles se fuient, se repoussent.
CNC  j'oublie que je t'aime pour en donner plus ? 
CNC  plus tu aimes et plus je te domine hard ...ton plaisir est ton consentement ? 

1 personne aime(nt) ça.
Gappap
Bonjour, et bien je ne pensais pas que cela ferait autant débat.
Ravis d'avoir plusieurs son de cloches différents. Personnellement, je me situe comme tous celles et ceux qui pensent que tout doit etre discuté en amond, y compris simulacre de fait "violent" ou d'actes violents. Je prefere toujours verifié le consentement, m'asssurer d'etre dans le cadre fixé, et de ne pas aller trop loin.
Bref, merci pour les nombreuses reponses et nombreux point de vue. C'est un sujet assez intéréssant finalement

Soyez la première personne à aimer.
Neilerio
Âmes sensibles s'abstenir !! Le fameux, le sulfureux, CNC ou encore le Consentement Non Consenti...(english version: Consent no consent) C'est pourtant très simple, un enfant de 4 ans le comprend très bien. Oui = oui...ok... c'est un consentement, un accord, clair et explicite.... le top étant par écrit. Non = non.... une négation, un refus. pour les illettrés, je vous renvoie vers le dictionnaire, à la lettre "N" Quand une femme dit non, ça veut dire non !! Elle refuse, elle n'est pas ok, elle ne consent pas !! Elle est ABSOLUMENT et TOTALEMENT LIBRE de dire non !! Votre seul droit est de le respecter !! Alors le fameux "non mais peut être que oui".... Et bien la loi est très simple, c'est blanc ou noir, oui ou non. Un acte sexuel non consnti est un viol(le peut être n'existe pas), vous êtes un criminel sexuel. S' il y a mort, aux yeux de la loi c'est un homicide involontaire. Vous êtes un criminel. S'il y a blessure(s), vous êtes tenu responsable. Le Consentement non consenti est juste un abus, de pouvoir, sexuel, déguisé, pour les biens pensants.
Pas du tout c'est faire semblant de ne pas respecter le consentement, c'est pourquoi pour le CNC le safeword est impératif, il a pour fonction de ne pas briser l'immersion car au final c'est un jeu de rôle effectivement dans certains cas non, stop, arrete etc n'ont plus de valeur. Pour rappel le BDSM sans CNC est déjà illégal.  Il y a des femmes  ( vanille ou soumises ) qui ont envie de certaines simulations et dans le rôle son rôle elle dira non mais dans son rôle le dominant ne doit pas en prendre compte seul le safeword prévaut. Certaines études parle d'un pourcentage allant de 21% à 60% de femme qui ont ce type de fantasme. 
Dernière modification le 20/12/2023 10:17:39 par Neilerio.
Neilerio
Etes-vous sûr de votre traduction? Consentement non consenti signifie  que le consentement a été arraché par la force, le chantage ou la menace, mais ça c'est la médecine 2.0, pas la relation bdsm CNC. En anglais l'ordre des mots est inversé donc il me semble qu'il faut traduire  par non-consentement consenti, dans le sens "je consens librement à ce que la relation soit non-consensuelle".

Moi j'ai consensuel non consenti que j'appelle plutôt consenti non consensuel aux vues des réactions communautaires le CNC ne faisant pas consensus du tout.
Dernière modification le 20/12/2023 10:10:37 par Neilerio.
Duncan
CNC encore de l'anglais qui en français finalement traduit littéralement n'est pas clair : Consentement pas de consentement . Le consentement c'est oui ou non.
La zone grise intermédiaire , elle dit non mais en fait c'est oui : je suis dominant pas devin, Seule un échange sur une pratique pourra laisser entrevoir si le non veut dire oui j'essaierai bien.
Un échange récent avec une soumise sur le rosebud; elle me dit je ne suis pas du tout anal. Je lui demande pourquoi ? Et là elle me décrit et m'explique le non qui au final vient d'une expérience passée des plus désagréable mais elle me dit vouloir essayer progressivement. Elle veut savoir si elle pourra aller outre sa peur.

1 personne aime(nt) ça.
Neilerio
Tout cela me paraît trés subtil. Je ne suis pas trés au clair avec ma posture ici, c'est peut-être pour ça. Ou pas d'ailleurs. Soumise, déposer sa confiance dans la personne dominante ,laisse supposer que l'autre comprendrait, détecterait ma capacité à affirmer /infirmer clairement mon oui ou non. Sauf que, parfois, le "non" de départ peut-être un "oui" silencieux quand on (la personne soumise) ne s'attend pas, à cet instant, à se sentir capable d'aller plus loin ou plus avant et que l'on s'en étonne soi même de ce dépassement. II me paraît possible de poser des jalons généraux, en préalable, mais impossible de jalonner pendant parce que je ne sais pas qui, quoi , comment je suis ,à la fraction de seconde. Je me découvre et je m'étonne de ma découverte. l'autre aussi, je suppose d'ailleurs. Le consentement préalable ne suffit pas. J'irai même plus loin (désolée, hein?), mais il protège le Dominant/Dominateur. "Au cas où". Quand sait-on soi-même que la limite se franchit sans le vivre à l'instant? Je ne sais pas.  Je présume (je pèse mes mots), je présume alors que le Dominant/Dominateur (ou quel que soit son nom) doit pouvoir, être en vigilance accrue pour fixer des limites qui n'ont pas été définies au préalable. En droit, aucun consentement ne sera acceptable sur un consentement écrit, devant un tribunal,car, justement, rien, dans la réalité, ne garantit le "scenario" de départ.  
Dans les faits c'est bien plus simple que ça. J'ai envie de tel type de chose qui tombe dans la catégorie CNC soit ça se fait de suite selon les modalités soit plus tard pour l'effet de surprise.
Neilerio
Pour moi le "free use" ou utilisation libre ( idem pour la somnophilie ) tombe dans le CNC puisqu'il y a consentement en amont mais pas juste avant l'acte. Je le redis je sais que certains fonctionnent sans safeword mais pour certains jeux de roles il est impératif.
Neilerio
Dans les faits c'est bien plus simple que ça. les deux ont envie de tel type de chose qui tombe dans la catégorie CNC soit ça se fait de suite selon les modalités soit plus tard pour l'effet de surprise.
Derek
Etant donné l'époque, le consentement a quelque chose d'équivoque dans comment on se le réprésente mentalement. Car il ne correspond pas à quelque chose de verbal dans 95 % des cas sur cette planète. Ce qu'on appelle le consentement est en réalité la tactite acceptation d'un mode d'échange d'énergie, sexuelle ou non. Et les indices pour détecter cette acceptation ne vienne pas d'un "consentement" (ce qui appelle presque l'idée qu'il faut un oui pour que ça se produise) d'une personne mais des indices qui amènent à l'évolution de cette relation. (Signaux positifs ET (très important) Absence de non)
Donc on accepte le terme why not, mais souvent il sera détourné pour en faire quelque chose qu'il n'est pas et qui fait tendre les relations sur des acceptations explicites (oui / non).
Pour le cas de la domination maintenant, la chance en quelque sorte c'est de pouvoir codifier ça en quelque sorte dans un contrat ou même oralement. Ca se défend totalement pour le coup, puisque c'est un rapport au monde inhabituel. Donc à titre perso, je trouve qu'un ''consentement non consenti' ne veut rien dire en réalité. Soit quelque chose est consenti oralement et tacitement et dans ce cas elle est forcément consentie.Soit tacitement elle est consentie, mais explicitement non pour diverses raisons, auquel cas on rentre dans le jeu de rôle. Mais ça reste toujours consenti. Idem pour les dérivés type : je t'hypno pour induire que je vais te "violer" = la fille d'accord pour être hypno sait à quelle sauce elle va être mangée = consenti. Elle demande qu'on la viole (ironique en soi) = consenti. C'est donc assez simple.
Le troisième cas, plus trouble, c'est deux personnes incapable de détecter les signaux et qui se trompent sur l'évolution de la relation, que ça soit forcé (violeur) ou involontaire (La fille ne veut pas mais ne dit rien pour x raisons)
Gappap
Double post Derek.

Sinon je trouve le "débat" intéréssant, car au final, il existe autant de point de vu que de participant. C'est bien d'échanger du coup et de se confronter à d'autres visions.
Je rejoins @Neilerio quand à l'importance d'un safeword.... au cas ou. Il est important de pouvoir toujours stoper l'action si quelque chose tourne mal
1 personne aime(nt) ça.
Nanook
@gappap sur Fetlife il y en a des pages et des pages, en français et en anglais..... il existera toujours ceux qui joue avec le feu et qui finirons par se brûler et les autres....
1 personne aime(nt) ça.
Novicetimide
La traduction littérale c'est consentement non consensuel (un peu à l'opposé du SSC sain, sûr et consensuel) le post s'adresse plutôt aux doms pour être de l'autre côté, le safeword n'est pas impératif et ça participe au voyage l'arrêt ne m'appartient plus, enfin le CNC est très souvent amalgamé aux viols c'est bien plus large que ça toutes les pratiques peuvent être intégrées dans un cadre CNC.
Ce que j'apprécie et surtout ce que je voulais vivre c'était de ne rien savoir de ce qui arriverait, de ne pas cadrer en amont la séance, de ne pas être requestionnée en permanence sur mon état "les ça va ? Comment tu te sens ? On continue ?" Etc etc que j'avais pu vivre dans des séances en SSC en fait ça m'ennuie (beaucoup) et j'ai tout sauf le sentiment d'être dominé... c'est cette sensation de perdre mon consentement qui me transporte.
Je vois ça comme un cadre intuitif où la confiance est poussée à son paroxysme quant au respect c'est justement parce que je sais qu'il existe que je peux laissé faire ça.
En revanche en action je ne veux pas le ressentir, je laisse les clés.
Alors oui c'est très intense physiquement et psychologiquement surtout selon ce qui est mis en œuvre les voyages sont costauds mais ce sentiment de réalité n'a rien d'équivalent.
Peut-être que c'est jouer avec le feu on est sûr de rien sur comment le cerveau réagira dans l'après, c'est un risque que j'accepte et comme je l'avais écrit sur le mur
"de l'importance de bien choisir avec qui on crame des allumettes"

8 personnes aiment ça.
Nanook
@Novicetimide, après la lecture de votre intervention, vous me faites me questionner !! Ferais je du CNC sans le savoir....???
Pour la petite histoire perso, j'ai vécu une relation de près de deux ans, avec une très belle soumise novice, la quarantaine. Je l'ai récupèré dans un sale état, prête à claquer la porte du BDSM et son désir très profond de se soumettre. Nous nous sommes rencontrés, après de longues discussions(plusieurs mois), autour d'un café, puis d'autres. Bref, nous avons décidés de faire un bout de chemin ensemble.
Donc je lui demande ses limites. Elle me répond la cane, le fouet, entre autre. Là je me dis heuuuuuu ça va être compliqué pour moi, indécrottable fesseur que je suis. Mais le challenge, lui me plaît beaucoup. Ok d'accord, je lui réponds.
Au début, nous nous découvrons, nous prenons nos marques. Quelques mois plus tard, je plante la première petite graine "la cane"... Ca a été long, énormément de discussions, mais ça faisait son chemin.... Puis un jour, je l'ai penché sur le canapé, et fessée avec la cane.... tout doucement, puis crescendo, je suis monté en puissance. Il n'y avait aucun safeword, mais je savais exactement ce que je faisais, et je lisais bien ses réactions, son corps. A la fin de la séance, je l'ai prise dans mes bras, et lui ai demandé comment elle avait vécu cette dernière. Elle me répondit avec un grand sourire, des larmes pleins les yeux, "encore".... Je lui dit alors qu'elle a reçu différentes canes.... Très surprise, elle éclata en sanglot, en me disant je n'aurais jamais pensé vivre un moment pareil. J'en redemande.
Deuxième petite graine, le fouet..... deuxième red flag.... Je recommence le même scénario, discussion, discussion et discussion. Puis un aprés midi, je l'attache les mains en l'air, un bandeau sur les yeux. Je prends mes deux single tails(fouets) et je les fait courir, glisser sur son corps. Je l'enserre dedans. Le cuir ripe sur sa peau. Je n'ai pas donner un seul coup. C'etait son premier contact. Elle a adoré. La plus grosse marche était passée.
Puis lors d'une soirée, nous avons assistés à des démonstrations, le premier, un abruti, tout ce que j'exècre, je plaignais la pauvre nana qui tremblait de partout... le deuxième, un niveau au dessus, graduait ses coups... balaise!! En rentrant, je lui demandais ce qu'elle en avait pensée. De red flag, il ne restait plus beaucoup de rouge.... Et donc, un aprés midi, je l'attache sur la croix, toujours un bandeau sur les yeux. Et la danse du fouet commence. Il n'y a toujours pas de safeword.... Sa première séance fouet. Par la suite c'est elle qui me le demandait....
Nous avons pousser les jeux beaucoup plus loin.
Aujourd'hui, nous ne sommes plus ensemble. Elle a reprit sa route. Mais aujourd'hui, c'est une femme soumise avec de l'expérience, avec la connaissance, de ce qu'est le BDSM et le SM, et ces deux ans lui ont révèlé son désir profond de soumission.
Alors CNC?? or not CNC??  
Dernière modification le 20/12/2023 23:34:06 par Nanook.
Tindalos
En préambule, j'adore les personnes qui viennent parler sans savoir, sans même connaître la signification de l'acronyme, l'effet Dunning-Kruger dans toute sa splendeur.
Et puis on se rend compte qu'il s'agit d'un dom qui vient faire sa pub en se drapant dans une posture de dignité courroucée, tout en venant nous servir ses petites anecdotes n'ayant rien à voir avec le débat. Bref, m'a bloqué le bougre, je sais même pas pourquoi.
Donc Consented Non-Consent, Non-Consentement Consenti, une fois qu'on a dit ça, on est bien avancé... Bien évidemment, mes propos n'engagent que moi, blablabla, avis personnel, blablabla...
Il s'agit donc d'un paradigme de dynamique relationnelle D/s, qui n'a rien d'exceptionnel ou de meilleur que d'autres façons de faire, c'est juste une approche différente, même si je le conseille plutôt à des personnes expérimentées dans leurs ressentis pour éviter les dérapages.
Il faut bien être conscient que si l'acronyme anglais débute par "consenti", c'est qu'il y a une raison. C'est une dynamique qui est consentie, c'est vraiment le plus important.
Je raisonne en termes de listes. Dans le SSC (Sain, Sûr et Consensuel, le paradigme "de base"), on part d'une liste blanche de pratiques approuvées et négociées au préalable, dans un cadre établi.
Dans le CNC, je me base sur une liste noire de pratiques interdites, mais en dehors de ça, tout est permis. Bien sûr, il ne faut pas faire n'importe quoi, et la communication avant, pendant et après est primordiale. De la même façon, si l'on convient de ne pas découper la demoiselle à la tronçonneuse, c'est pas la peine de ramener la scie égoïne parce que non, ça n'est pas explicitement interdit. Faut pas être con non plus.
Alors, effectivement, quand on essaie d'expliquer, ça peut faire un peu "bon chasseur/mauvais chasseur", parce que il y a rupture du consentement à un instant T, mais cette rupture s'inscrit dans une démarche de long terme et a été consentie a priori (dans le sens "au préalable").
Il faut bien comprendre, qu'à cet instant T, on n'est pas dans la mise en scène. Il ne s'agit pas d'un scénario "pitié, M. Le Cambrioleur, ne me faites pas de mal". On recherche à s'approcher au plus près des ressentis de ces instants, tout en restant, je dirais d'un point de vue meta-relationnel, dans un cadre sécurisé.
Pour ma propre expérience, c'est quelque chose qui est venu naturellement, ça s'est construit au fur et à mesure d'affinités communes, ça n'était pas un objectif, juste une évolution organique et fluide, jusqu'à arriver à la conclusion que cet acronyme nous convenait bien.
Nous y recherchons nos parties sombres et nos cicatrices, c'est une forme de catharsis pour tous les deux, de pouvoir exprimer et ressentir certaines émotions normalement très négatives, mais de façon Sûre, Saine et Consentie (tiens, tiens).
Pour en revenir à la question de départ, ma soumoureuse et moi sommes en couple, avec enfants chacun de notre côté, nous avons nos moments chamallows et nos moments de rigolade, nous ne sommes pas en CNC H24, c'est épuisant.
Putain, elle m'appelle même Roudoudou dans son téléphone.
6 personnes aiment ça.
Neilerio
La traduction littérale c'est consentement non consensuel (un peu à l'opposé du SSC sain, sûr et consensuel) le post s'adresse plutôt aux doms pour être de l'autre côté, le safeword n'est pas impératif et ça participe au voyage l'arrêt ne m'appartient plus, enfin le CNC est très souvent amalgamé aux viols c'est bien plus large que ça toutes les pratiques peuvent être intégrées dans un cadre CNC. Ce que j'apprécie et surtout ce que je voulais vivre c'était de ne rien savoir de ce qui arriverait, de ne pas cadrer en amont la séance, de ne pas être requestionnée en permanence sur mon état "les ça va ? Comment tu te sens ? On continue ?" Etc etc que j'avais pu vivre dans des séances en SSC en fait ça m'ennuie (beaucoup) et j'ai tout sauf le sentiment d'être dominé... c'est cette sensation de perdre mon consentement qui me transporte. Je vois ça comme un cadre intuitif où la confiance est poussée à son paroxysme quant au respect c'est justement parce que je sais qu'il existe que je peux laissé faire ça. En revanche en action je ne veux pas le ressentir, je laisse les clés. Alors oui c'est très intense physiquement et psychologiquement surtout selon ce qui est mis en œuvre les voyages sont costauds mais ce sentiment de réalité n'a rien d'équivalent. Peut-être que c'est jouer avec le feu on est sûr de rien sur comment le cerveau réagira dans l'après, c'est un risque que j'accepte et comme je l'avais écrit sur le mur "de l'importance de bien choisir avec qui on crame des allumettes"  
Non le SSC est un slogan qui a été crée pour dédiabolisé le BDSM le CNC c'est plus un ensemble de pratiques avec l'idée de consentement en amont ou méta-consentement. https://univers-bdsm.info/zones/debutants/comment-bien-debuter-en-bdsm/ssc-rack-prick-ccc-4cs-philosophies-du-bdsm

Dernière modification le 21/12/2023 09:22:15 par Neilerio.
Neilerio
En préambule, j'adore les personnes qui viennent parler sans savoir, sans même connaître la signification de l'acronyme, l'effet Dunning-Kruger dans toute sa splendeur. Et puis on se rend compte qu'il s'agit d'un dom qui vient faire sa pub en se drapant dans une posture de dignité courroucée, tout en venant nous servir ses petites anecdotes n'ayant rien à voir avec le débat. Bref, m'a bloqué le bougre, je sais même pas pourquoi. Donc Consented Non-Consent, Non-Consentement Consenti, une fois qu'on a dit ça, on est bien avancé... Bien évidemment, mes propos n'engagent que moi, blablabla, avis personnel, blablabla... Il s'agit donc d'un paradigme de dynamique relationnelle D/s, qui n'a rien d'exceptionnel ou de meilleur que d'autres façons de faire, c'est juste une approche différente, même si je le conseille plutôt à des personnes expérimentées dans leurs ressentis pour éviter les dérapages. Il faut bien être conscient que si l'acronyme anglais débute par "consenti", c'est qu'il y a une raison. C'est une dynamique qui est consentie, c'est vraiment le plus important. Je raisonne en termes de listes. Dans le SSC (Sain, Sûr et Consensuel, le paradigme "de base"), on part d'une liste blanche de pratiques approuvées et négociées au préalable, dans un cadre établi. Dans le CNC, je me base sur une liste noire de pratiques interdites, mais en dehors de ça, tout est permis. Bien sûr, il ne faut pas faire n'importe quoi, et la communication avant, pendant et après est primordiale. De la même façon, si l'on convient de ne pas découper la demoiselle à la tronçonneuse, c'est pas la peine de ramener la scie égoïne parce que non, ça n'est pas explicitement interdit. Faut pas être con non plus. Alors, effectivement, quand on essaie d'expliquer, ça peut faire un peu "bon chasseur/mauvais chasseur", parce que il y a rupture du consentement à un instant T, mais cette rupture s'inscrit dans une démarche de long terme et a été consentie a priori (dans le sens "au préalable"). Il faut bien comprendre, qu'à cet instant T, on n'est pas dans la mise en scène. Il ne s'agit pas d'un scénario "pitié, M. Le Cambrioleur, ne me faites pas de mal". On recherche à s'approcher au plus près des ressentis de ces instants, tout en restant, je dirais d'un point de vue meta-relationnel, dans un cadre sécurisé. Pour ma propre expérience, c'est quelque chose qui est venu naturellement, ça s'est construit au fur et à mesure d'affinités communes, ça n'était pas un objectif, juste une évolution organique et fluide, jusqu'à arriver à la conclusion que cet acronyme nous convenait bien. Nous y recherchons nos parties sombres et nos cicatrices, c'est une forme de catharsis pour tous les deux, de pouvoir exprimer et ressentir certaines émotions normalement très négatives, mais de façon Sûre, Saine et Consentie (tiens, tiens). Pour en revenir à la question de départ, ma soumoureuse et moi sommes en couple, avec enfants chacun de notre côté, nous avons nos moments chamallows et nos moments de rigolade, nous ne sommes pas en CNC H24, c'est épuisant. Putain, elle m'appelle même Roudoudou dans son téléphone.
le CNC n'a jamais eu vocation à être relationel ou une dynamique ou un slogan oppsable au SSC... y a pas de paradigme de base y a des slogans, tu parles de Dunning Kruger sans savoir d'où vient le SSC. je te renvoi vers https://univers-bdsm.info/zones/debutants/comment-bien-debuter-en-bdsm/ssc-rack-prick-ccc-4cs-philosophies-du-bdsm
Dernière modification le 21/12/2023 09:29:09 par Neilerio.
Novicetimide
Neilerio après je suis pas une spécialiste en soit les acronymes et la théorie ça m'emmerde je sais juste les ressentis que j'aime vivre et comment, j'ai saisi que c'était ce qui rentre dans un cadre CNC et je donne ma vision du truc avec l'expérience que j'ai jusqu'à présent rien de plus... 
5 personnes aiment ça.
Novicetimide
Nanook je ne pourrais vous dire ce serait plutôt à elle de répondre... l'absence de safeword reste un détail je crois à l'instinctif 
1 personne aime(nt) ça.
Gappap
@gappap sur Fetlife il y en a des pages et des pages, en français et en anglais..... il existera toujours ceux qui joue avec le feu et qui finirons par se brûler et les autres....

D'ou ce sujet. Personnellement, j'apprend en vous lisant. Enfin j'apprend certaines choses. Et c'est tres bien. Je suis confronté à d'autres visions et je trouve ca interessant.
Comme pour tout débat, on part avec des idées, des convictions et plus on discute et plus certaines lignes bougent. On revoit ce qu'on pensai juste, on re-réfléchis à nos certitudes etcc Bref je trouve cette confrontation de point de vue extremement intéréssante
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
le CNC n'a jamais eu vocation à être relationel ou une dynamique ou un slogan oppsable au SSC... y a pas de paradigme de base y a des slogans, tu parles de Dunning Kruger sans savoir d'où vient le SSC. je te renvoi vers https://univers-bdsm.info/zones/debutants/comment-bien-debuter-en-bdsm/ssc-rack-prick-ccc-4cs-philosophies-du-bdsm
Déjà, univers-bdsm.info, ne sera jamais une référence pour moi, rien qu'à lire sa vision biaisée du milieu BDSM (en mode, ouin-ouin c'est élitiste et c'est krô méchant pour les zommes), je doute sincèrement de sa réelle expérience dans le milieu.
Personnellement, ma vision est construite sur mes propres pratiques, et, comme Novicetimide, je ne suis pas spécialement accroché au sens des acronymes. C'est plus un outil de communication, qui permet d'exprimer en quelques mots la façon dont on aborde son BDSM. Mon CNC n'est pas celui du voisin, mais quand je dis que je suis Primal/CNC/tagada-tsoin-tsoin, ça permet de situer approximativement ce que je fais, notamment quand on aborde les façons de pratiquer en munch ou en soirée, sans avoir à sortir une liste de pratiques/situations pour se comprendre.
Donc, on peut théoriser tant qu'on veut derrière son clavier, mais pour moi l'important c'est ce qu'on fait, pas ce qu'on dit, et comment nos petites intellectualisations se construisent à partir du réel. Je ne prétends pas être un expert, mais me faire traiter de violeur et de criminel au p'tit dej a tendance à me mettre de fort mauvaise humeur, surtout venant de quelqu'un qui n'a manifestement pas fait l'effort de se renseigner a minima sur ce que recouvre ce sigle qu'il ne connaît même pas.
Par contre, au-delà du sigle, il y a derrière un cadre (encore une fois, on reste très vague et c'est tant mieux comme ça, chacun le décline à sa façon et c'est très bien), qui permet d'établir la façon dont on va établir la dynamique au sein de ce qui est, sauf à l'envisager sous l'angle des pratiques uniquement, une relation avant tout. De la même façon que le sigle BDSM est un gros fourre-tout qui regroupe tout un fatras de pratiques et de dynamiques relationnelles. Le CNC, le SSC, les relations M/e, sont tous des dynamiques relationnelles qui s'entrecoupent de façon un peu floue, établissant de quelle façon on aborde les pratiques au sein de la relation.
1 personne aime(nt) ça.
Neilerio
Déjà, univers-bdsm.info, ne sera jamais une référence pour moi, rien qu'à lire sa vision biaisée du milieu BDSM (en mode, ouin-ouin c'est élitiste et c'est krô méchant pour les zommes), je doute sincèrement de sa réelle expérience dans le milieu. Personnellement, ma vision est construite sur mes propres pratiques, et, comme Novicetimide, je ne suis pas spécialement accroché au sens des acronymes. C'est plus un outil de communication, qui permet d'exprimer en quelques mots la façon dont on aborde son BDSM. Mon CNC n'est pas celui du voisin, mais quand je dis que je suis Primal/CNC/tagada-tsoin-tsoin, ça permet de situer approximativement ce que je fais, notamment quand on aborde les façons de pratiquer en munch ou en soirée, sans avoir à sortir une liste de pratiques/situations pour se comprendre. Donc, on peut théoriser tant qu'on veut derrière son clavier, mais pour moi l'important c'est ce qu'on fait, pas ce qu'on dit, et comment nos petites intellectualisations se construisent à partir du réel. Je ne prétends pas être un expert, mais me faire traiter de violeur et de criminel au p'tit dej a tendance à me mettre de fort mauvaise humeur, surtout venant de quelqu'un qui n'a manifestement pas fait l'effort de se renseigner a minima sur ce que recouvre ce sigle qu'il ne connaît même pas. Par contre, au-delà du sigle, il y a derrière un cadre (encore une fois, on reste très vague et c'est tant mieux comme ça, chacun le décline à sa façon et c'est très bien), qui permet d'établir la façon dont on va établir la dynamique au sein de ce qui est, sauf à l'envisager sous l'angle des pratiques uniquement, une relation avant tout. De la même façon que le sigle BDSM est un gros fourre-tout qui regroupe tout un fatras de pratiques et de dynamiques relationnelles. Le CNC, le SSC, les relations M/e, sont tous des dynamiques relationnelles qui s'entrecoupent de façon un peu floue, établissant de quelle façon on aborde les pratiques au sein de la relation.
Sa vision que tu l'aimes ou pas peu me chaut par contre c'est sourcé et factuel  ( dire je l'aime pas alors ce qu'il raconte est de la merde c'est un biais tu en conviendras ) et c'est rare dans le BDSM encore une fois je constate la faiblesse sur le plan théorique et le mépris des connaissances de la communauté " ah oui mais moi je pratique " c'est tellement ça que le BDSM français n'a théorisé ABSOLUMENT RIEN, je sais pas qui t'a traité de violeur  ( donne uin pseudo ) mais si tu as fait du CNC c'est hélas souvent que tu entendras, parce que les gens ne savent ni ce que c'est ni ne l'ont pratiqué et comme tout le monde parle de sujet qu'ils pratiquent pas ni ne maitrise sur le plan des connaissances ça donne effectivement la possibilité de se faire traiter de violeur.
Dernière modification le 21/12/2023 12:09:16 par Neilerio.
1 personne aime(nt) ça.
Neilerio
mais qui a dit que dans le CNC il faut mettre de côté " respect, protection, plaisir, etcc" ???  
Merci vraiment merci. 🙏
Neilerio
Neilerio après je suis pas une spécialiste en soit les acronymes et la théorie ça m'emmerde je sais juste les ressentis que j'aime vivre et comment, j'ai saisi que c'était ce qui rentre dans un cadre CNC et je donne ma vision du truc avec l'expérience que j'ai jusqu'à présent rien de plus... 
Oui y pas de soucis tu peux vivre ton BDSM sans théorie.
Neilerio
@Novicetimide, après la lecture de votre intervention, vous me faites me questionner !! Ferais je du CNC sans le savoir....??? Pour la petite histoire perso, j'ai vécu une relation de près de deux ans, avec une très belle soumise novice, la quarantaine. Je l'ai récupèré dans un sale état, prête à claquer la porte du BDSM et son désir très profond de se soumettre. Nous nous sommes rencontrés, après de longues discussions(plusieurs mois), autour d'un café, puis d'autres. Bref, nous avons décidés de faire un bout de chemin ensemble. Donc je lui demande ses limites. Elle me répond la cane, le fouet, entre autre. Là je me dis heuuuuuu ça va être compliqué pour moi, indécrottable fesseur que je suis. Mais le challenge, lui me plaît beaucoup. Ok d'accord, je lui réponds. Au début, nous nous découvrons, nous prenons nos marques. Quelques mois plus tard, je plante la première petite graine "la cane"... Ca a été long, énormément de discussions, mais ça faisait son chemin.... Puis un jour, je l'ai penché sur le canapé, et fessée avec la cane.... tout doucement, puis crescendo, je suis monté en puissance. Il n'y avait aucun safeword, mais je savais exactement ce que je faisais, et je lisais bien ses réactions, son corps. A la fin de la séance, je l'ai prise dans mes bras, et lui ai demandé comment elle avait vécu cette dernière. Elle me répondit avec un grand sourire, des larmes pleins les yeux, "encore".... Je lui dit alors qu'elle a reçu différentes canes.... Très surprise, elle éclata en sanglot, en me disant je n'aurais jamais pensé vivre un moment pareil. J'en redemande. Deuxième petite graine, le fouet..... deuxième red flag.... Je recommence le même scénario, discussion, discussion et discussion. Puis un aprés midi, je l'attache les mains en l'air, un bandeau sur les yeux. Je prends mes deux single tails(fouets) et je les fait courir, glisser sur son corps. Je l'enserre dedans. Le cuir ripe sur sa peau. Je n'ai pas donner un seul coup. C'etait son premier contact. Elle a adoré. La plus grosse marche était passée. Puis lors d'une soirée, nous avons assistés à des démonstrations, le premier, un abruti, tout ce que j'exècre, je plaignais la pauvre nana qui tremblait de partout... le deuxième, un niveau au dessus, graduait ses coups... balaise!! En rentrant, je lui demandais ce qu'elle en avait pensée. De red flag, il ne restait plus beaucoup de rouge.... Et donc, un aprés midi, je l'attache sur la croix, toujours un bandeau sur les yeux. Et la danse du fouet commence. Il n'y a toujours pas de safeword.... Sa première séance fouet. Par la suite c'est elle qui me le demandait.... Nous avons pousser les jeux beaucoup plus loin. Aujourd'hui, nous ne sommes plus ensemble. Elle a reprit sa route. Mais aujourd'hui, c'est une femme soumise avec de l'expérience, avec la connaissance, de ce qu'est le BDSM et le SM, et ces deux ans lui ont révèlé son désir profond de soumission. Alors CNC?? or not CNC??  
 "Faire semblant de ne pas respecter le consentement." Est ce que c'était le cas ? 
Nanook
- tindalos : Vos différentes interventions, ici, démontrent précisément que le chouineur dont vous parlez, n'est que vous !! Mon post n'est en aucun cas nominatif envers vous ! Si vous avez pris mes mots à votre encontre, grand bien vous fasse !! Cela démontre, une nouvelle fois, votre très grande "intelligence" de grand mètre du BDSM !! Chacun se fera son idée. A propos de mon expérience, je n'ai rien à vous prouver !! Sachez tout de même que j'ai eu la chance de découvrir le BDSM, bien avant le net. Sujet clos !! 
Mr Neilerio, je tiens à vous remercier pour vos interventions constructives et intéressantes. Je partage certains de vos points de vues. Merci à vous.  
Dernière modification le 21/12/2023 13:26:52 par Nanook.
Nanook
 "Faire semblant de ne pas respecter le consentement." Est ce que c'était le cas ? 
Mr Neilerio, je ne fais pas semblant de respecter ou non le consentement. Je le traite en amont, je l'épluche, je le décortique, psychologiquement si je puis dire. Mes séances sont imaginées, et mises en place par moi et moi seul, en prenant en compte ce que ma partenaire a envie de vivre, de subir, sa capacité a endurée, et ses limites. Ses limites sont écritent pour certaines, mais d'autres sont à prendre en compte au moment T, la fatigue, le stress, par ex..... Les séances que j'organise, ma partenaire n'est au courant de rien. La seule chose dont elle est sure, c'est qu'elle va prendre son plaisir. Le reste c'est moi qui le gère, pour lui donner ce qu'elle est venue chercher. Son plaisir.
Neilerio
Mr Neilerio, je ne fais pas semblant de respecter ou non le consentement. Je le traite en amont, je l'épluche, je le décortique, psychologiquement si je puis dire. Mes séances sont imaginées, et mises en place par moi et moi seul, en prenant en compte ce que ma partenaire a envie de vivre, de subir, sa capacité a endurée, et ses limites. Ses limites sont écritent pour certaines, mais d'autres sont à prendre en compte au moment T, la fatigue, le stress, par ex..... Les séances que j'organise, ma partenaire n'est au courant de rien. La seule chose dont elle est sure, c'est qu'elle va prendre son plaisir. Le reste c'est moi qui le gère, pour lui donner ce qu'elle est venue chercher. Son plaisir.
Le CNC c'est faire semblant ne pas respecter le consentement pour faire court ce que je disais avant donc "CNC or not CNC" c'est pas CNC.
Derek
Alors perso si c'est juste que ça, ça reste du consentement dans le cadre d'un jeu de rôle. "Faire semblant de" ? Tacitement et réellement consentir, et non consentir en apparence, pour de faux. La notion de "jeu" me semble plus compréhensible par 95 % des êtres humains qui ont connu ça petit pour la plupart. Consentement non consenti... dans le monde dans lequel nous vivons en 2023, on est à peu prêt sûr de ce se faire clouer sur place avant d'être arrivé à l'expliquer : p
Dernière modification le 21/12/2023 16:21:28 par Derek.
1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
Olala....cela devient trop compliqué pour moi, ces faire semblant  ces consentis non consensuels. Ces consensuellement non consentis, et j'en passe. Non, c'est l'habitude de pratiquer pour le plaisir et la détente les arts martiaux et le close combat. Toujours faire le plus simple, le plus direct, le plus rapide possible pour être efficace. 
Et pas besoin de safeword ou autre, le plus important est de bien connaître son partenaire de jeu, d'avoir du respect, de toujours rester vigilante et à l'écoute et de l'aimer.  De l'aimer sans modération. Tsm parle d'inhibition due à l'amour. Je comprend parfaitement. Par contre cela peut faire l'inverse et même desinhiber grave, donc prudence. Aimer c'est respecter l'autre. 
Donc pas question de faire semblant. Quand je cogne je cogne pour faire le plus mal possible. Sadique au max. Par amour. Par plaisir. 
Bises et bonnes fêtes. 
3 personnes aiment ça.
Tindalos
Sa vision que tu l'aimes ou pas peu me chaut par contre c'est sourcé et factuel  ( dire je l'aime pas alors ce qu'il raconte est de la merde c'est un biais tu en conviendras )
Ben c'est bien ce que je lui reproche, son biais justement, donc du coup je n'en fait pas une source fiable, ça ne m'intéresse pas. Je préfère, par exemple, ce que fait la Fille de Mars, qui va demander aux grands anciens leur point de vue. Les articles de blog, c'est sympa, mais entre les fantasmes, la mythomanie et le circlejerk, difficile d'attester de la véracité des sources qui s'auto-réfèrent entre elles.
encore une fois je constate la faiblesse sur le plan théorique et le mépris des connaissances de la communauté " ah oui mais moi je pratique " c'est tellement ça que le BDSM français n'a théorisé ABSOLUMENT RIEN
D'une part, je ne prétend pas avoir raison parce que je pratique, je dis que si c'est pour théoriser dans le vent, sans expérience concrète, ça n'a pas grand intérêt, c'est de la masturbation intellectuelle, ma réflexion s'rticule avec mes pratiques, ce que font les autres ne me concerne pas; d'autre part, il me semble que c'est exactement ce qu'on fait là, théoriser, mais si c'est pour s'enfermer dans un carcan parce qu'untel ou untel a declaré je ne sais quoi dans
je sais pas qui t'a traité de violeur  ( donne uin pseudo )
Nanook, plus haut:
Un acte sexuel non consnti est un viol(le peut être n'existe pas), vous êtes un criminel sexuel.
Le Consentement non consenti est juste un abus, de pouvoir, sexuel, déguisé, pour les biens pensants.
Du coup, j'espère que tu n'as pas pris ma petite diatribe en préambule pour toi, tu n'étais pas la cible.
Dernière modification le 21/12/2023 21:17:16 par Tindalos.
2 personnes aiment ça.
Neilerio
"Ben c'est bien ce que je lui reproche, son biais justement, donc du coup je n'en fait pas une source fiable, ça ne m'intéresse pas. Je préfère, par exemple, ce que fait la Fille de Mars, qui va demander aux grands anciens leur point de vue. Les articles de blog, c'est sympa, mais entre les fantasmes, la mythomanie et le circlejerk, difficile d'attester de la véracité des sources qui s'auto-réfèrent entre elles."
Donc tu confirmes ton biais, des sources qui font references entre elles c'est mal ? la première fois comme me la sort celle-là, donc c'est mal dans le BDSM mais nulle part ailleurs ça ne l'est ? concernant l'argument du ouin ouin les hommes c'est pas facile Larry a raison pour les hommes "soumis" ça sera compliqué c'est factuel y a peu de Domina et il sont 3-5 fois plus nombreux.
"D'une part, je ne prétend pas avoir raison parce que je pratique, je dis que si c'est pour théoriser dans le vent, sans expérience concrète, ça n'a pas grand intérêt, c'est de la masturbation intellectuelle, ma réflexion s'rticule avec mes pratiques, ce que font les autres ne me concerne pas; d'autre part, il me semble que c'est exactement ce qu'on fait là, théoriser, mais si c'est pour s'enfermer dans un carcan parce qu'untel ou untel a declaré je ne sais quoi dans" 
Quel carcan ? on parle d'une supercatégorie nommé le CNC dans lequel tu as tout un ensemble de pratique et tu vois l'avantage de définir les choses c'est que ça facilite la communication, dans le monde vanille dans les domaines techniques c'est monnaie courant et les spécialistes peuvent parler entre eux plus facilement puisqu'il parle un langage commun. Si tu me vois pas intervenir sur les sujet parlant de Kinbaku c'est parce que je ne pratique pas le Kinbaku, si j'interviens par rapport au CNC c'est parce que j'en ai l'expérience.
Concernant Nanook qui te traite de violeur ça confirme ce que j'ai dit des échanges avant les gens parlent, d'un sujet qu'il n'ont soit pas experimenté soit sur lesquel il n'ont pas de connaissance et c'est hélas monnaire courante dans le BDSM.
Dernière modification le 22/12/2023 08:54:33 par Neilerio.
Nanook
Je cite : @Tindalos :
Sa vision que tu l'aimes ou pas peu me chaut par contre c'est sourcé et factuel  ( dire je l'aime pas alors ce qu'il raconte est de la merde c'est un biais tu en conviendras ) Ben c'est bien ce que je lui reproche, son biais justement, donc du coup je n'en fait pas une source fiable, ça ne m'intéresse pas. Je préfère, par exemple, ce que fait la Fille de Mars, qui va demander aux grands anciens leur point de vue. Les articles de blog, c'est sympa, mais entre les fantasmes, la mythomanie et le circlejerk, difficile d'attester de la véracité des sources qui s'auto-réfèrent entre elles. encore une fois je constate la faiblesse sur le plan théorique et le mépris des connaissances de la communauté " ah oui mais moi je pratique " c'est tellement ça que le BDSM français n'a théorisé ABSOLUMENT RIEN D'une part, je ne prétend pas avoir raison parce que je pratique, je dis que si c'est pour théoriser dans le vent, sans expérience concrète, ça n'a pas grand intérêt, c'est de la masturbation intellectuelle, ma réflexion s'rticule avec mes pratiques, ce que font les autres ne me concerne pas; d'autre part, il me semble que c'est exactement ce qu'on fait là, théoriser, mais si c'est pour s'enfermer dans un carcan parce qu'untel ou untel a declaré je ne sais quoi dans je sais pas qui t'a traité de violeur  ( donne uin pseudo ) Nanook, plus haut:
Un acte sexuel non consnti est un viol(le peut être n'existe pas), vous êtes un criminel sexuel.
Du coup, j'espère que tu n'as pas pris ma petite diatribe en préambule pour toi, tu n'étais pas la cible.
Effectivement, tindalos, vous n'avez pas raison, encore une fois !! Je ne vois/lis nulle part votre pseudo écrit/citer dans mes deux phrases, que vous avez très bien recopiées ci dessus.... Donc non je ne vous ai pas cité !!  Par contre vous démontrez très bien le genre d'homme, le genre de dominant, que vous êtes, et je vous en remercie. Je n'ai jamais prétendu être une source fiable ou pas. Je donne juste des actes et les conséquences qui en découlent.  
@Mr Neilerio, pour vous répondre, contrairement à d'autres, que je ne citerais pas, je ne fais pas semblant, de pratiquer le Kinbaku, le fouet, ou d'autres pratiques à risques, parce que justement, il y a un/des risques. Des risques de blessures graves, physiques et/ou traumatisantes psychologiquement, pour ma partenaire soumise. Il y a des risques graves pour moi, si malencontreusement je la blesse. Donc non, ce n'est pas et ça ne sera jamais un jeu de rôle pour moi, je ne ferais jamais semblant, je ne joue pas rôle. Je fais ce que je sais faire, et je le fais en protègeant ma partenaire soumise, le maximum possible. Les risques sont trop grands.
Dernière modification le 22/12/2023 11:09:05 par Nanook.
Tindalos
Donc tu confirmes ton biais, des sources qui font references entre elles c'est mal ?
Des sources fiables, papiers publiés dans des revues, journaux "sérieux", certains sites web, pas de problème. Des blogs écrits par on ne sait qui ? Oui, je suis critique. Pour aller à l'extrême, à ce moment-là, je devrais accorder ma confiance aux platistes, puisque c'est écrit sur leurs blogs? (je n'accuse personne de complotisme, hein, c'est juste un exemple un peu too much) Je suis sceptique (au sens philosophique/épistémologique du terme), scientifique, je pense qu'on n'a pas la même notion de sources, mais ça n'est pas bien grave
Quel carcan ? on parle d'une supercatégorie nommé le CNC dans lequel tu as tout un ensemble de pratique et tu vois l'avantage de définir les choses c'est que ça facilite la communication
Le problème, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'autorité permettant de donner une définition claire et précise de ces termes, plus une espèce de vague consensus. Je ne prône pas avoir la vérité absolue (j'essaie d'ailleurs toujours de commencer mes intervention par des variantes de "à mon avis", même si c'est parfois un peu lourd), j'ai mon interprétation. Tu vois, je ne suis pas d'accord quand tu parles d'un ensemble de pratiques CNC, parce que pour moi il n'y a pas de pratiques typiquement CNC, juste une façon d'aborder ces pratiques dans le cadre d'une relation CNC. Mais je te propose d'être d'accord pour ne pas être d'accord.
 Si tu me vois pas intervenir sur les sujet parlant de Kinbaku c'est parce que je ne pratique pas le Kinbaku
Pareillement, je n'ai pas d'expertise sur le sujet et me borne à prévenir des risques et donner quelques sources qui m'ont été recommandées par des gens en qui j'ai confiance. Même si j'ai appris quelques petites choses basiques sur le sujet, j'évite même de les expliquer, parce que loin d'avoir la maîtrise de tous les tenants et aboutissants.
Concernant Nanook qui te traite de violeur ça confirme ce que j'ai dit des échanges avant les gens parlent, d'un sujet qu'il n'ont soit pas experimenté
Ben je crois qu'on est d'accord, et c'est le sens de mon intervention, la pratique est plus importante que la théorie. Comme en sciences, une théorie doit être validée par une démarche expérimentale. Je parle de ce que je connais, de ma façon de vivre le truc, et si tu as une vision différente, je n'ai aucun problème avec ça, tant que tu ne parles pas dans le vent, je vais même te dire, ça me saoule de me prendre la tête à pinailler avec toi parce que je respecte tes opinions.
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
J'ai tout lu et la seule certitude qui en ressort c'est que le CNC, déjà au début on n'y comprend pas grand chose (difficile de faire plus ambigu comme expression...), mais après avoir lu les avis des experts on n'y comprend vraiment plus rien.

4 personnes aiment ça.
Tindalos
Boh en fait c'est tout simple.
"Je veux bien que tu me fasses ce que je n'ai pas envie qu'on me fasse".
4 personnes aiment ça.
sylvie35
Merci, là au moins c'est clair 🙂😅
Neilerio

"Des sources fiables, papiers publiés dans des revues, journaux "sérieux", certains sites web, pas de problème. Des blogs écrits par on ne sait qui ? Oui, je suis critique. Pour aller à l'extrême, à ce moment-là, je devrais accorder ma confiance aux platistes, puisque c'est écrit sur leurs blogs? (je n'accuse personne de complotisme, hein, c'est juste un exemple un peu too much) Je suis sceptique (au sens philosophique/épistémologique du terme), scientifique, je pense qu'on n'a pas la même notion de sources, mais ça n'est pas bien grave."
Le BDSM n'étant pas une science ( ni dur, ni molle ) comment t'assurer d'un quelconque serieux dans les sources que tu trouves ? Recoupes tu les infos pour voir si tout le monde dit la même chose, tu te fis à ton instinct ? tu compares avec l'expérience que tu as ?
"Le problème, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'autorité permettant de donner une définition claire et précise de ces termes, plus une espèce de vague consensus. Je ne prône pas avoir la vérité absolue (j'essaie d'ailleurs toujours de commencer mes intervention par des variantes de "à mon avis", même si c'est parfois un peu lourd), j'ai mon interprétation. Tu vois, je ne suis pas d'accord quand tu parles d'un ensemble de pratiques CNC, parce que pour moi il n'y a pas de pratiques typiquement CNC, juste une façon d'aborder ces pratiques dans le cadre d'une relation CNC. Mais je te propose d'être d'accord pour ne pas être d'accord."
Personne n'a la vérité absolue et le terme CNC n'est qu'un terme technique pour désigner quelque chose, c'est parce que une case existe que les gens vont se limiter à sa définition stricte sur dans la sous culture BDSM. Après pourquoi ne pas aimer ce terme là mais utiliser les autres ? ils sont tous des définitions est ce que le terme vanille te pose autant de soucis ?
Neilerio
Je cite : @Tindalos :
Sa vision que tu l'aimes ou pas peu me chaut par contre c'est sourcé et factuel  ( dire je l'aime pas alors ce qu'il raconte est de la merde c'est un biais tu en conviendras ) Ben c'est bien ce que je lui reproche, son biais justement, donc du coup je n'en fait pas une source fiable, ça ne m'intéresse pas. Je préfère, par exemple, ce que fait la Fille de Mars, qui va demander aux grands anciens leur point de vue. Les articles de blog, c'est sympa, mais entre les fantasmes, la mythomanie et le circlejerk, difficile d'attester de la véracité des sources qui s'auto-réfèrent entre elles. encore une fois je constate la faiblesse sur le plan théorique et le mépris des connaissances de la communauté " ah oui mais moi je pratique " c'est tellement ça que le BDSM français n'a théorisé ABSOLUMENT RIEN D'une part, je ne prétend pas avoir raison parce que je pratique, je dis que si c'est pour théoriser dans le vent, sans expérience concrète, ça n'a pas grand intérêt, c'est de la masturbation intellectuelle, ma réflexion s'rticule avec mes pratiques, ce que font les autres ne me concerne pas; d'autre part, il me semble que c'est exactement ce qu'on fait là, théoriser, mais si c'est pour s'enfermer dans un carcan parce qu'untel ou untel a declaré je ne sais quoi dans je sais pas qui t'a traité de violeur  ( donne uin pseudo ) Nanook, plus haut:
Effectivement, tindalos, vous n'avez pas raison, encore une fois !! Je ne vois/lis nulle part votre pseudo écrit/citer dans mes deux phrases, que vous avez très bien recopiées ci dessus.... Donc non je ne vous ai pas cité !!  Par contre vous démontrez très bien le genre d'homme, le genre de dominant, que vous êtes, et je vous en remercie. Je n'ai jamais prétendu être une source fiable ou pas. Je donne juste des actes et les conséquences qui en découlent.  
@Mr Neilerio, pour vous répondre, contrairement à d'autres, que je ne citerais pas, je ne fais pas semblant, de pratiquer le Kinbaku, le fouet, ou d'autres pratiques à risques, parce que justement, il y a un/des risques. Des risques de blessures graves, physiques et/ou traumatisantes psychologiquement, pour ma partenaire soumise. Il y a des risques graves pour moi, si malencontreusement je la blesse. Donc non, ce n'est pas et ça ne sera jamais un jeu de rôle pour moi, je ne ferais jamais semblant, je ne joue pas rôle. Je fais ce que je sais faire, et je le fais en protègeant ma partenaire soumise, le maximum possible. Les risques sont trop grands.
Je citais le kinbaku parce que j'en fais pas et pas pour te viser.
Tindalos
Très cher Nanook,
Déjà si vous voulez un échange, débloquez moi au lieu de vous cacher, c'est plus courtois, plus commode, et oserais-je dire, plus courageux.
Quand vous émettez le postulat que le CNC est un abus, que, dans le cas qui nous concerne spécifiquement, ne pas respecter le "non" est criminel, en tant que pratiquant la chose à titre personnel, bien sûr que je le prends pour moi. Si ce n'était pas ce que vous vouliez, à ce moment-là, posez des questions honnêtes parce que vous n'apportez vraiment rien au débat, vous exportez juste votre propre confusion sur un sujet qui est déjà suffisamment délicat.
Votre intervention dans le but de vous faire mousser n'a aucun intérêt, allez faire votre pub ailleurs, votre posture de Dominant Digne De Ce Nom™ n'impressionne que vous ; vos pratiques sont plus softs et vous avez peur d'aller plus loin, soit, mais ne venez pas vous poser en donneur de leçons en vous imaginant être une sorte d'autorité morale, je pratique le fouet, le couteau, le feu, les aiguilles, les barbelés, et nous (ma soumoureuse et moi) sommes parfaitement au courant des risques éventuels et nous passons bien de votre bénédiction sur le sujet, sortez un peu, vous découvrirez de nouvelles choses avec des personnes de confiance au lieu de ressasser votre gloire passée.
Étendez donc votre connaissance des différentes approches du BDSM et intéressez-vous à un nouveau sigle, RACK, qui je suis sûr manque à votre culture. Vous avez deux heures et je ramasse les copies.
2 personnes aiment ça.