Gappap
Bonjour, et désolé pour le titre très putaclic.
Je me pose quelques questions et j'aimerais vos avis.Je vois que beaucoup sont dans un des deux extremes, soit ca enchaine les relations sans lendemain, soit c'est limite une demande en mariage....
Vous privilégiez des relations longues ou des relations d'un soir? Pourquoi? Et si ca concerne juste la relation d'un fantasme en particulier?

Merci d'avance
Dernière modification le 07/12/2023 11:46:38 par Gappap.
1 personne aime(nt) ça.
Gappap
Bonjour Dicey,

Merci pour ta reponse. Je partage totalement ton opinion sur le long terme, se decouvrir, se construire, dans une relation épanouissante.
C'est globalement ce que je cherche aussi. Mais j'ai remarqué que la communauté est tres divisée. C'est ou l'un ou l'autre avec un fossé abyssale entre le deux.
C'est bien ce qui m'interroge finalement
Soyez la première personne à aimer.
Yelyms
J'aurais plutôt été long terme, pour ma part.
La raison est simple, c'est qu'il m'a toujours été impossible de finir au lit avec quelqu'un avec qui je ne me sens pas un minimum en lien.
2 personnes aiment ça.
Gappap
Merci Yelyms pour votre avis :pray:

sylvie35
Bonjour,

Il en faut pour tous les goûts... Ce qui compte c'est que les attentes soient en phase.

Pour ma part, long terme uniquement. J'ai une conception assez radicale de la soumission et en conséquence j'ai besoin de me sentir en totale confiance, dans une relation humaine très forte et durable.

Au passage, je pense qu'il faut relativiser les déséquilibres numériques évoqués dans d'autres sujets. Par exemple, il y a beaucoup plus d'hommes dominateurs que de femmes soumises sur le site. Pour une femme soumise, c'est très facile de trouver une aventure, il suffit de dire oui à l'une quelconque des nombreuses sollicitations, mais trouver un Maître pour une relation durable c'est beaucoup plus difficile car il n'y en pas tant que ça qui sont sincèrement dans ce type de recherche. Je n'ai pas les chiffres, c'est juste une impression résultant des contacts que j'ai eus à une certaine époque.  
6 personnes aiment ça.
Moi je suis mitigé je pense que l'important est ailleurs on peut vivre de très belles histoires courtes ou longue l'important c'est l'aventure humaine qu'on vit a deux ou plus ... j'aime pas les plan cul mais j'ai eu des histoires courtes parce que je me suis clairement fait avoir par de jolie discours...maintenant que j'ai fais tout mes vaccins et rappel divers je suis clairement plus lucide sur mes envies... 
7 personnes aiment ça.
Chélicère
Toute relation, fût-elle longue, commence par un one-shot.... 
Et puis, "la vie, c'est comme une boîte de chocolats..."
6 personnes aiment ça.
g_staff
Bonjour

Mon avis sur le sujet? La réponse est sans appel; c'est à dire une relation longue, éternelle, durable, sincère, dévoué.
Il faut aussi que les personnes soient en phase dans leur recherche, leur attente, leur envie.

J'avoue, confesse et prône préferer les personnes qui sont sincères, franches, loquaces.
1 personne aime(nt) ça.
Equilibre
Toute les relations à long terme ont nécessairement commencé par du court terme... Lorsque l'on débute une relation nous ne savons jamais combien de temps cela va durer, peu importe que le point de départ soit pour du court ou du long terme.
La peur de l'engagement, sans doute, un mode de vie, un besoin de rencontres multiples ou que sais-je Chacun vit sa vie comme il l'entend, il suffit d'être clair au départ, de ne pas (se) mentir.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais su faire autrement que de m'engager entièrement. Besoin de connaitre l'autre, pour mieux et encore plus plonger dans l'intime. Explorer nos noiceurs ne peut se faire, à mon avis, qu'en se connaissant très bien.
6 personnes aiment ça.
Tindalos
Le court terme c'est sympa, mais c'est quand-même plus intéressant sur du long terme, c'est là qu'on peut aller explorer de nouvelles sensations plus facilement, construire un univers partagé... Je parle là d'un point de vue uniquement BDSM.
Relationnellement parlant, j'ai toujours recherché du long terme, quelle qu'en soit la forme.

4 personnes aiment ça.
sylvie35
Toute les relations à long terme ont nécessairement commencé par du court terme... 
  Bonjour, Toute période commence nécessairement par une journée ou une nuit, c'est indiscutable :smiley:
Mais, si c'est cela qui est mis en avant, nous n'avons sans doute pas la même définition du court terme et du long terme dans une relation. Ce qui est important c'est l'esprit dans lequel la relation démarre: est-ce que je me lance dans une relation avec ce Maître après y avoir mûrement réfléchi et dans l'objectif de lui appartenir pendant une bonne partie de ma vie ou bien est-ce que je le rencontre pour m'éclater le temps d'une soirée?
Bien sûr, une relation que l'on envisageait longue peut aussi prendre fin rapidement parce que l'un ou l'autre n'est plus motivé, mais cela ne change pas rétroactivement ce qu'était l'état d'esprit initial.
Il peut aussi y avoir tromperie sur ses intentions réelles de la part de l'un des partenaires - c'est encore un autre sujet.
Enfin, tout ça pour dire que je pense que c'est l'intention qui compte.

3 personnes aiment ça.
Equilibre
  Bonjour, Toute période commence nécessairement par une journée ou une nuit, c'est indiscutable :smiley:
.....

Bonjour à vous.
C'est parfois rigolo de défoncer des portes ouvertes ;) mais c'est bon de le rapeler ;)
Il est évident, enfin pour moi mais j'aurai du le préciser pour ceux du fond qui ne suivent pas, que le postulat de départ est un engagement et non pas un one-shot.
3 personnes aiment ça.
Tindalos
Mais, si c'est cela qui est mis en avant, nous n'avons sans doute pas la même définition du court terme et du long terme dans une relation. Ce qui est important c'est l'esprit dans lequel la relation démarre: est-ce que je me lance dans une relation avec ce Maître après y avoir mûrement réfléchi et dans l'objectif de lui appartenir pendant une bonne partie de ma vie ou bien est-ce que je le rencontre pour m'éclater le temps d'une soirée?
Bien sûr, une relation que l'on envisageait longue peut aussi prendre fin rapidement parce que l'un ou l'autre n'est plus motivé, mais cela ne change pas rétroactivement ce qu'était l'état d'esprit initial.
Il peut aussi y avoir tromperie sur ses intentions réelles de la part de l'un des partenaires - c'est encore un autre sujet.

L'inverse est aussi vraie, ça va faire 5 ans que ce qui a commencé comme une relation épisodique pour nous se prolonge avec installation et tout :smile::smile:
2 personnes aiment ça.
Gappap
Le court terme c'est sympa, mais c'est quand-même plus intéressant sur du long terme, c'est là qu'on peut aller explorer de nouvelles sensations plus facilement, construire un univers partagé... Je parle là d'un point de vue uniquement BDSM. Relationnellement parlant, j'ai toujours recherché du long terme, quelle qu'en soit la forme.  

Je plussois Tindalos, je me reconnais dans ton post :ok_hand:
Chélicère
   Ce qui est important c'est l'esprit dans lequel la relation démarre: est-ce que je me lance dans une relation avec ce Maître après y avoir mûrement réfléchi et dans l'objectif de lui appartenir pendant une bonne partie de ma vie ou bien est-ce que je le rencontre pour m'éclater le temps d'une soirée?
  Il y a quantité d'approches entre ces 2 pôles, dont "je ressens un truc particulier, voyons où cela peut mous mener..." Sans objectif, à l'instinct. Sans projection et en même temps en étant ouverte à la projection, à ce qui va advenir, à ce qu'on va ressentir. Pour savourer l'instant, et tous les instants passés, et tous les instants à venir.   
Dernière modification le 10/12/2023 17:29:45 par Chélicère.
1 personne aime(nt) ça.
g_staff
Pour ma part dans une relation à long terme recherchée par les protagonistes; il faut que les deux personnes soit sincères dès le début pour concevoir les fondations.
Chacun et chacune doit apporter et/ou mettre la pierre à l'édifice pour fonder une relation sur le long terme.
Toutes relations commencent des phases de connexions, de tests, d'échanges surtout.

Il est vrai que : si la personne commence à jouer au paraître, au faux-semblants, à mentir, ne pas être elle-même, ni montré sa vraie nature alors la relation va vite s'écourter pour elle.
2 personnes aiment ça.
Gappap
Je pense, depuis que je vagabonde ici, qu'ils y en a qui sont sincerement dans une démarche réel et d'autres qui sont seulement à la recherche de sensationnel..... sans le coté humain.

Chacun fait ce qu'il veut, mais je pense qu'on ne peut arriver à une certaine plénitude des actes qu'avec le temps de se connaitre, s'apprivoiser, se construire.... et ca demande du temps
3 personnes aiment ça.
Duncan
bah tout dépend des envies du moment,
autant certains sont dans la consommation et puis un jour voient l'avenir autrement et cherche du long terme
autant pour d'autres c'est le long terme mais pour ça faut bien commencer sans savoir si ça va durer ou pas
SœurClo
On a démarré sans savoir où cela allait nous mener... Résultat un long terme... J'aurai du mal avec des one shot Perso... Difficile de se donner complètement, pour moi, sur des coups d'un soir, difficile d'avancer et de dépasser mes limites si la personne ne me connaît pas et que je n'ai pas une entière confiance en elle et ça je l'ai trouvé avec mon Maître... On développe, on avance main dans la main et on évolue ensemble 
3 personnes aiment ça.
Madame Athena
Personnellement, je ne place plus aucune attente, j'ai plaisir à découvrir l'Autre au fil des échanges sur le forum, le mur G ou encore en privé. J'aime beaucoup dire que ce n'est pas la destination qui est jolie (encore plus si on ne l'a connais pas) mais le chemin emprunté pour y arriver. 
Cependant, je conçois mal une relation BDSM en one shot car pour pouvoir donner et recevoir, il faut s'apprivoiser et se faire confiance. Cela demande donc du temps et de l'implication.
Alors même si je n'attends rien, je privilégie quand même les échanges authentiques sur le long terme,  même si ceux-ci n'aboutissent pas forcément sur une relation D/s. 
Cordialement 
9 personnes aiment ça.
g_staff
Personnellement, je ne place plus aucune attente, j'ai plaisir à découvrir l'Autre au fil des échanges sur le forum, le mur G ou encore en privé. J'aime beaucoup dire que ce n'est pas la destination qui est jolie (encore plus si on ne l'a connais pas) mais le chemin emprunté pour y arriver.  Cependant, je conçois mal une relation BDSM en one shot car pour pouvoir donner et recevoir, il faut s'apprivoiser et se faire confiance. Cela demande donc du temps et de l'implication. Alors même si je n'attends rien, je privilégie quand même les échanges authentiques sur le long terme,  même si ceux-ci n'aboutissent pas forcément sur une relation D/s.  Cordialement 

Je plussois Madame_Athena
JHS
Personnellement, je ne place plus aucune attente, j'ai plaisir à découvrir l'Autre au fil des échanges sur le forum, le mur G ou encore en privé. J'aime beaucoup dire que ce n'est pas la destination qui est jolie (encore plus si on ne l'a connais pas) mais le chemin emprunté pour y arriver.  Cependant, je conçois mal une relation BDSM en one shot car pour pouvoir donner et recevoir, il faut s'apprivoiser et se faire confiance. Cela demande donc du temps et de l'implication. Alors même si je n'attends rien, je privilégie quand même les échanges authentiques sur le long terme,  même si ceux-ci n'aboutissent pas forcément sur une relation D/s.  Cordialement 
  Y a que les routes qui sont belles
Et peu importe où elles nous menent 🙂😉
Dernière modification le 14/12/2023 22:12:33 par JHS.
1 personne aime(nt) ça.