Affichage d'un seul post
Tindalos
#6
Bonjour et bienvenue,
Pour ce qui est de la découverte, tout dépend de ce que vous entendez par là ; s'il s'agit juste d'être observatrice (ce qui me semble être le cas) ou participante.
Dans les deux cas, effectivement, participer à des munchs est une bonne option. Il y a aussi beaucoup à lire un peu partout sur le site. Toutefois, il faut savoir que le BDSM est un gros fourre-tout loin d'être monolithique, chacun ayant sa vision et ses affinités.
À part un socle commun autour des valeurs de respect et de consentement (et encore, insérer ici l'avertissement que nous ne sommes pas dans un monde de Bisounours, loin de là), les codes et les philosophies sont multiples, du panpan cucul à la 50 Shades au masochiste extrême pendu à des crocs de boucher, les adeptes de la corde, les amoureux du protocole, cul ou pas cul, prédateur primal... Plus les fétichismes divers et variés, un joyeux bordel quand il s'agit de savoir de quelle manière on doit dire bonjour à la dame...
Je mettrais un bémol sur la vente de matos dans un munch, prenez bien attache avec l'organisation en amont pour être sûre d'avoir leur accord. Par exemple, dans les munchs auxquels je participe, nous avons fait le choix d'exclure tout démarchage commercial.
Un créneau qui me semble un peu boudé par les artisans (au pifomètre, je n'ai pas fait d'études de marché) est celui du produit milieu de gamme, sans chichis et fonctionnel, même si j'imagine que c'est sûrement plus agréable de travailler sur des objets plus qualis.
Voilà, bonne découverte et, euh, bonne commercialisation !
 
Soyez la première personne à aimer.