Affichage d'un seul post
Odescence
#6
Bonjour Juluissa ! 
Bienvenue sur ce forum, en souhaitant que vous y fassiez de belles découvertes. 
Vous savez, le BDSM semble être rempli de codes et pourtant, on y trouve une infinité de dépravations qui empêchent aussi d'instaurer un ensemble de règles applicables à tous (au delà du savoir vivre de base, c'est évident ! ). 
Tout comme l'être humain a parfois besoin de se trouver une seule et unique case dans laquelle rentrer alors qu'il est en droit de se forger sa définition ... ou son absence de définition (sujet ô combien d'actualité avec le mouvement LGBTQIA+).
Vous pouvez être switch, vous pouvez vous sentir dominatrice pour certaines pratiques et au contraire très soumise pour d'autres. La pratique du shibari ayant d'ailleurs, à mon sens, des positions top/bottom plus subtiles, moins contrastées, parfois totalement asexuées ... ce qui rend l'établissement d'une définition encore plus difficile donc : autant ne pas se tracasser avec cela. 
Vivez ce qui vous plaît avant tout )) 
Par ailleurs, être soumise ou dominante dans sa vie Vanille, y compris professionnelle ne défini en rien la position que l'on souhaite adopter dans son intimité. On retrouve très souvent le cas de personnes avec beaucoup de responsabilités, de stress, qui cherchent dans la soumission un contrebalancement qui vient, en somme, rééquilibrer leurs énergies. 
En espérant que ces quelques lignes apporteront un peu d'apaisement dans ce qui semble vous tourmenter. 
O. 
1 personne aime(nt) ça.