Bon, vous allez me dire "toutes les punitions sont là pour faire grandir nos soumis(e)s", certes. Mais, est-ce que vous en avez en tête qui font — directement —, faire des progrès ?

 

Ça part d'une blague, soyons honnêtes. Mais... J'ai pensé à la dictée ! D'autres idées ?

Thèmes: punitions, éducation
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Madame Athena
#1
Bonjour, merci pour ce sujet qui m'intéresse vraiment beaucoup. J'ai hâte de lire tous les commentaires que votre demande pourra susciter. 
Je vous apporte ma modeste contribution : j'aime beaucoup la "dissertation". Cela implique de faire des recherches sur le point que l'on veut faire grandir chez la personne soumise, de faire travailler l'esprit critique et de synthèse. Par contre cela demande un peu de travail à la personne qui domine car il faut lire le résultat. Enfin personnellement je prends toujours le temps de lire et d'échanger pour m'assurer que la leçon est bien retenue. Cela à un côté punitif parce que le travail de rédaction demande du temps et de la précision. J'exige un minimum de 4 pages écrites, correctement orthographiées, avec une belle tournure de phrase couplées à un délai suffisamment court en fonction de la vie de la personne soumise pour qu'il y ait un minimum de pression. 
Voilà ce qu'il m'arrive d'appliquer. 
Bonne lecture 
Aux plaisirs de vous lire 
Madame Athena 🌹
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Merci de votre réponse, qui est dans la fibre littéraire également ! L'investissement est bien supérieur, en effet. J'ose demander, auriez-vous des exemples de thèmes sur lesquels vous aviez fait plancher ? Est-ce BDSM, ou bien au-delà ?
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Marie
#3
Attention à chat-GPT et consors qui peuvent permettre au sujet soumis de tenter de nous berner...
Quant aux thèmes, je préfère sortir de la sphère BDSM. Ce peut être destabilisant pour le sujet soumis et rafraichissant.
 
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Madame Athena
#4
@intime Photographie: effectivement étant moi même très littéraire et cérébrale c'est le style de punition que j'aime: j'ai déjà fait travailler sur des thèmes qui tournent autour de la confiance en soi et de l'estime de soi. J'aime que mon soumis soit fier de lui, je n'aime pas qu'il se dévalorise. Ou alors récemment j'ai exigé qu'il m'écrive une lettre de motivation à sa soumission envers moi, je voulais qu'il réfléchisse à ce qu'il faisait. 
 
Quant à chat gpt, effectivement l'IA devient vite leur alliée. Vous faites bien d'en parler parce que je n'y avait pas pensé. Je surveillerai donc les moments de rédaction 😅
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Marie
#5
Je partage complétement votre approche pédagogique et valorisante pour le sujet soumis.
Quant à chat-GPT, je travaille dans le domaine du numérique et suis souvent bluffée de ses prouesses techniques mais tout autant sémantiques. D'où ma volonté d'attirer l'attention à ce sujet.
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Marie
#6
Par ailleurs, quant un sujet soumis se trouve en situation d'apprentissage personnelle (stage, reprise d'études, acquisition de nouvelles compétences), il peut être utile de l'accompagner dans cet apprentissage, de vérifier et sanctionner ses progrès.
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#7
Intime Photographie: Bonjour Monsieur. Merci pour cette question. Me permettrez Vous pourtant de ne pas être totalement en accord avec Votre formulation? je ne crois pas en effet, depuis ma position, qu'une Punition plus qu'une autre guarantisse des progrés. D'une part, parce qu'il me semble que le progrés est simplement une étape que la ou le soumis franchit sur son Parcours de soumission. Elle dépend donc essentiellement de la nature de ce Parcours défini par la Personne Dominante, et d'autre part de la nature du sujet soumis. Est elle plus ou moins en adequation avec les exogences de la Personne Dominante? D'autre part, me semble t'il, elle dépend également du moment d'application. Une Punition sera sans effet, voire contre-productif à un moment, et parfaitement pédagogique à un autre.
Bonne fin 'aprés-midi.
 
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  Quant à chat gpt, effectivement l'IA devient vite leur alliée. Vous faites bien d'en parler parce que je n'y avait pas pensé. Je surveillerai donc les moments de rédaction 😅
De mon point de vue, notre relation D/s est une relation de confiance. Si elle faisait cela, je pense que ce serait interprété avec gravité de ma part.
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Intime Photographie: Bonjour Monsieur. Merci pour cette question. Me permettrez Vous pourtant de ne pas être totalement en accord avec Votre formulation? je ne crois pas en effet, depuis ma position, qu'une Punition plus qu'une autre guarantisse des progrés. D'une part, parce qu'il me semble que le progrés est simplement une étape que la ou le soumis franchit sur son Parcours de soumission. Elle dépend donc essentiellement de la nature de ce Parcours défini par la Personne Dominante, et d'autre part de la nature du sujet soumis. Est elle plus ou moins en adequation avec les exogences de la Personne Dominante? D'autre part, me semble t'il, elle dépend également du moment d'application. Une Punition sera sans effet, voire contre-productif à un moment, et parfaitement pédagogique à un autre.
Bonne fin 'aprés-midi.
 
Vous êtes en effet tout à fait libre de ne pas être en accord. Par contre, le développement me parait tout à fait hors sujet, par rapport à la demande initiale.
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#10
En quoi, Monsieur? Le sujet de Votre demande initiale concerne l'existence potentielle de Punition permettant des progrés immédiats et systématiques. je pense que non, et développe pourquoi.
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#11
Madame Athena: en effet, Madame, imposer la rédaction de nos errements de soumis permet sur le long terme de jolies et solides progressions. La rédaction permet d'une part de textualiser jusqu'où nous avons compris ce que désire réellement la Domina, en quoi nous L'avons déçue, et surtout d'autre part, de découvrir les freins qui nous génent dans soumission puis les moyens de les suprimer. Mais, je sais que personellement, je dois être fermement guidé dans cette recherche pour ne pas rester superfciel. 
 
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Madame Athena
#12
De mon point de vue, notre relation D/s est une relation de confiance. Si elle faisait cela, je pense que ce serait interprété avec gravité de ma part.
 
@ infinity photography, je vous comprends parfaitement, ma relation avec mon soumis est aussi basée sur la confiance. Le mensonge est un manquement très grave au respect des règles que je ne tolère pas et cela pourrait même être une cause de rupture. 
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Madame Athena
#13
Madame Athena: en effet, Madame, imposer la rédaction de nos errements de soumis permet sur le long terme de jolies et solides progressions. La rédaction permet d'une part de textualiser jusqu'où nous avons compris ce que désire réellement la Domina, en quoi nous L'avons déçue, et surtout d'autre part, de découvrir les freins qui nous génent dans soumission puis les moyens de les suprimer. Mais, je sais que personellement, je dois être fermement guidé dans cette recherche pour ne pas rester superfciel. 
 
Je suis assez d'accord avec vous mais ici le sujet était les punitions pédagogiques, pour ma part ce ne sont pas les mêmes que celles qui servent à éduquer lorsqu'il y a manquement à la règle ou désobéissance. Pour moi les punitions pédagogiques ont vocation à faire s'élever le soumis dans sa réflexion. Les punitions éducatives quant à elles ont pour  fontion de sanctionner un mauvais comportement.  Cela reste évidemment mon point de vue.  Bonne nuit Madame Athena 🌹
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Lorelei-Febs
#14
Ce genre de soumission demande de la discipline et un travail rigoureux qui démontre le sérieux et la volonté du soumis. Beaucoup trop imaginent que la soumission c'est de donner des fessées et insulter pour enfin finir par une penetration sexuelle en bonne et due forme.  J'aime le sexe mais le bdsm ne se réduit pas à ce qui précède.  C'est sonder l'autre,  faire une introspection de soi et faire ressentir des sensations et des désirs inavoués,  et parfois inconnus. Cordialement vôtre,  surtout moi 😁
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"ce genre de soumission" euh, la dictée ? La dissertation ?
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Je suis assez d'accord avec vous mais ici le sujet était les punitions pédagogiques, pour ma part ce ne sont pas les mêmes que celles qui servent à éduquer lorsqu'il y a manquement à la règle ou désobéissance. Pour moi les punitions pédagogiques ont vocation à faire s'élever le soumis dans sa réflexion. Les punitions éducatives quant à elles ont pour  fontion de sanctionner un mauvais comportement.  Cela reste évidemment mon point de vue.  Bonne nuit Madame Athena 🌹
En effet. Après, rien n'empêche à mon sens la punition éducative... pédagogique :D c'est a dire sanctionner la faute, et en profiter pour élever :)
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sylvie35
#17
Point de vue de soumise: je distinguerais ce qui est un peu "mécanique" (style dictée) de ce qui demande de la créativité (style dissertation). Quand on fait appel à la créativité, on touche à quelque chose d'assez profond et il faut à mon avis faire très attention à la manière de fonctionner de la personne soumise. Cela peut être un stimulant chez certaines, mais peut aussi être  complètement contre-productif chez d'autres. Pour ma part, les dissertations imposées à l'école, qui plus est sur des sujets qui ne m'intéressaient pas, ont eu pour seul effet de me dégoûter de la littérature. Donc, côté "élévation" :wink: ce n'est pas terrible. Après, visiblement chez d'autres ce genre de punition fonctionne très bien.

A titre d'exemple de punition, mon Maître m'avait imposé la réalisation d'un objet lié à la soumission (un cilice, en l'occurence). C'est très très "chiant" à faire (ça prend des plombes, et en plus c'est rébarbatif et pénible), donc c'est une vraie punition, et puis, en même temps, cela oblige à trouver des solutions pour y arriver avec les moyens du bord, à progresser en bricolage (toutes proportions gardées), et surtout, à la fin on a la satisfaction d'y être arrivée et de manière paradoxale on s'attache "sentimentalement" à cet objet. 

J'essaie de ne lui donner aucun motif de me punir, donc les punitions sont très rares :smiley: Heureusement qu'il y a aussi d'autres moyens pour "s'élever".
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Merci de ce retour, et de l'idée associée.
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Bonjour,
Une punition ne me fera pas progresser au contraire du dialogue et de la discussion.
Une punition me fera me souvenir de ce qui n'a pas été mais elle ne me permettrait pas de m'élever comme soumise.
Une mesure de réparation (un peu comme un travail d'intérêt général qui enclencherait une réflexion) pourrait avoir un impact positif. L'exemple du cilice de sylvie35 est intéressant.
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Il s'agit alors de sémantique, de la manière dont vous voyez la punition et la réparation.
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Zuip
#21
Mais pourquoi vouloir faire progresser ? Et pourquoi punir ? La relation Maître/élève, bien sûr... A ce propos, lire : Le Professeur de Christian Prigent, publié chez Al Dante. Disponible sur le net... Certainement le meilleur livre d'..."éducation"...
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#22
Personnellement, j'aime bien faire choisir à la soumise (dans mon cas) la punition qu'elle souhaiterait.

À elle de choisir. Jusque là, rien de très pédagogique, si ce n'est qu'elle devient également actrice, ça n'est pas totalement subi, ça oblige à une action proactive.
Évidemment, le niveau de cette punition doit être en corrélation avec la gravité de la faute.

Là où ça devient intéressant, c'est quand la soumise doit expliquer son choix, et en quoi ça serait une bonne puntion ! C'est un exercice mental intéressant, qui oblige à se projeter, tant pour le maitre que pour la soumise.  

Enfin, des punitions qui font dépasser les limites que pensait avoir la soumise sont également des punitions qui, je trouve, font grandir et progresser.

Attention, le rôle du maître est critique dans ce cas, car il doit absolument être garant de l'intégrité physique de sa soumise, et également psychologique. Sa vigilance doit être absolue et il doit impérativement arrêter sa soumise dans le cas où ça risquerait d'aller trop loin.    
Dernière modification le 29/09/2023 10:59:08 par biguege.
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Tamanra7
#23
hi hi, il ne manque pas d'humour votre Maître Sylvie,
ça n'élève sans doute pas l'esprit, mais ça fait bien réfléchir en tout cas ;-)
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sylvie35
#24
Pendant un mois, mon Maître m'a obligée à copier à la main l'attestation de déplacement dérogatoire selon le décret 2020-1310 du 29 octobre 2020 et à la lui faire contresigner à chaque fois que je voulais sortir. Intérêt pédagogique très discutable (à part que maintenant je connais pas coeur le texte de ce décret à la con et que je n'arrive pas à l'oublier), mais ça m'a bien énervée et en tout cas cela m'a vaccinée contre le risque de quitter à nouveau la maison en omettant de lui demander préalablement la permission, même si ce n'est pas pour aller loin et que c'est pour seulement quelques minutes.
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sylvie35
#25
hi hi, il ne manque pas d'humour votre Maître Sylvie,
ça n'élève sans doute pas l'esprit, mais ça fait bien réfléchir en tout cas ;-)


😊  C'est un grand sadique, il savait bien que ce genre de truc allait bien m'énerver.

Je crois que je suis un peu hors sujet - désolée...  Après chacun peut garder le principe et remplacer un texte idiot et énervant par un texte enrichissant.

Au passage, je vois que mon post est passé après le vôtre quand j'ai corrigé une faute d'ortographe... Je pensais que la chronologie était conservée quand on éditait.
Dernière modification le 18/12/2024 19:49:45 par sylvie35.
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Gallifrey
#26
hi hi, il ne manque pas d'humour votre Maître Sylvie,
ça n'élève sans doute pas l'esprit, mais ça fait bien réfléchir en tout cas ;-)


Maintenant j'ai l'étrange sensation de m'être élevé au rang de Maître jupitérien, et Sylvie m'appelle Jupiter, je me demande bien pourquoi 😁😇    Une association d'idées, peut-être.

Sinon, pour revenir dans le thème, concilier punition et enrichissement est difficile quand on a affaire à une soumise curieuse qui aime apprendre et créer. La subtilité consiste à imaginer un objectif créatif, instructif ou enrichissant et à lui adjoindre un aspect rébarbatif et pénible. C'est ce que j'ai fait avec la fabrication d'un cilice, l'aspect rébarbatif et pénible étant apporté par l'obligation de tout faire en une seule fois, de plus sans utiliser un outil qui aurait facilité la tâche. Ce qui aurait été ludique si cela avait été étalé sur plusieurs jours, avec un outil adéquat, devenait dès lors fatigant et pénible. J'ai d'autres idées en réserve, mais je ne peux pas les divulguer tant que je n'ai pas eu l'occasion de les appliquer, sinon il n'y aurait plus d'effet de surprise.
 
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sylvie35
#27
C'était Jupiter ou Le Mozart de la Dominance. J'ai hésité 😂 
Aucun rapport, mais à toutes fins utiles, en référence à quelques commentaires ci-dessus : pour les Dominae qui craignent que leur soumis demande à une IA de réaliser la punition (dissertation) à  leur place, il existe des détecteurs qui analysent le texte pour déterminer s'il a été écrit par un humain ou par une machine. J'ai testé celui-ci et il semble très efficace: https://detector.dng.ai/fr (et quand j'y mets mes textes, il me dit que je suis très probablement humaine - ouf! c'est rassurant).

Ceci étant, la relation de Domination/soumission est en principe basée sur la confiance et l'honneteté, sinon elle perd tout son sens. Tricher est absurde dans ce contexte, mais bon...
Dernière modification le 19/12/2024 07:57:43 par sylvie35.
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#28
Accessoirement, si l'on donne une dissertation dans un tel contexte, c'est pour la lire et la comprendre. Je ne vois pas quel plaisir on prendrait à obliger quelqu'un à faire une dissertation juste pour le ou la voir suer intellectuellement dessus. Quitte à faire réflachir sa soumise, autant la faire réfléchir sur sa condition et sa relation. Et si une IA est capable de débitter des platitudes à l'infini, elle ne sait pas contrefaire une personalité ou une psyché humaine.
Au delà de l'honnêteté de la soumise de ne pas tricher, un dominant qui ne ferait pas la différence au premier coup d'œil montrerait une profonde méconnaissance de sa relation.
Avec le recul, pour une soumise brat, tricher à un tel exercice serait une excellente façon de tester la solidité de son dominant.
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Tamanra7
#29
 Aucun rapport, mais à toutes fins utiles, en référence à quelques commentaires ci-dessus : pour les Dominae qui craignent que leur soumis demande à une IA de réaliser la punition (dissertation) à  leur place, il existe des détecteurs qui analysent le texte pour déterminer s'il a été écrit par un humain ou par une machine. J'ai testé celui-ci et il semble très efficace: https://detector.dng.ai/fr (et quand j'y mets mes textes, il me dit que je suis très probablement humaine - ouf! c'est rassurant). 


Oui, mais comme on arrête pas le progrès, il y a maintenant une nouvelle extension à ChatGPT nommé "Humanise texte français : 100% humain". Il suffit d'y coller la petite bafouille de GPT et il la ressort en style "humain"... d'ailleurs sa description est la suivante "Tu cherches à reformuler un texte en français pour qu'il soit 100% humain ? Tu as juste à coller ton texte tu recevras ton texte + son score dans un détecteur d'IA professionel !" (et ça marche très bien).

On est à la course à l'armement dans tous les domaines visiblement.
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sissy jocelyne
#30
Attention à chat-GPT et consors qui peuvent permettre au sujet soumis de tenter de nous berner... Quant aux thèmes, je préfère sortir de la sphère BDSM. Ce peut être destabilisant pour le sujet soumis et rafraichissant.  

il me semble utile de préciser, mais cela concerne plus les échanges après annonces, et Vous considérerez peut-être que ma réponse est déplacée dans le contexte, que chat GPT semble de plus en plus utilisée par les personnes cherchant à soutirer de l'argent via les différents réseaux.
Heureusement, les IA génératives ne semblent pas encore très performantes dans ce domaine si particulier qu'est le BDSM et surtout génèrent des réponse très stéréotypées et souvent répétitives.

Pour revenir au sujet, je dois avouer ne jamais avoir pensé aux rédactions comme tâche éducative voire même punitive, mais cela semble en effet un bon moyen d'obliger le ou la soumis(e) à réfléchir et se poser des questions sur elle même et sa relation, ses véritables désirs et capacités.
Il me semble donc également interressant de l'employer sur des sujets liés à la relation de soumission, pas forcément exclusivement comme cela a déjà été souligné.
je ne évidement saurais être juge...
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Maestro46
#31
sujet interessant  :
perso, pour punir :
Dissertation ( écriture ) : fait
Dicté ( orthographe ): fait
Faire des lignes ( écriture ), de préference à genoux et au coin, avec une faciale parfois pour un rappel si besoin.
Poesie ( mémoire ): je lui fait apprendre un texte travailler également, chaques fautes = sanction
Le pire dans tout ça : cela l'exite !!!! mais elle n'est pas brat et veut toujours bien faire en ce mettant la pression!
 
 
 
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sylvie35
#32
Pour les récalcitrants et les tricheurs indécrottables : obligation de suivre un cours de logique bien  rébarbatif, avec contrôle à  la clé. Histoire d'apprendre que l'on ne peut pas avoir une chose et son contraire, le beurre et l'argent du beurre, ... 😂
 
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