Bonjour,
Il existe différentes manières de découvrir cela. Un point important est d'avoir conscience que la prostate n'est pas chez tout le monde directement sensible et source de plaisir. Cela peut être lié à certains blocages plus ou moins conscients, mais aussi tout simplement car par l'expérience le corps et l'esprit apprennent aux hommes à trouver le plaisir par le sexe, ce qui est souvent plus facile et immédiat.
Certains sex toys sont conçus spécialement pour viser la prostate (depuis l'anus, il faut viser en gros la direction vers le pubis), avec une tenue manuelle, en les posant (comme des godes classiques), ou encore en les insérant comme un plug.
L'aneros mentionné par la très sage @Lady Spencer a la particularité de pouvoir être inséré puis de pouvoir être légèrement mobile au gré des contractions du corps. En parvenant à lâcher prise, ces contractions deviennent réflexes et peuvent amener loin dans le plaisir. Mais attention : c'est souvent au prix de persévérance et de patience. J'ai pu pratiquer ainsi, ce qui m'a en quelques sortes fait prendre conscience mentalement et physiquement que le plaisir que j'avais par la sodomie venait en partie de la prostate.
Je ne peux que vous encourager à essayer par vous même certaines positions qui facilitent la stimulation de la prostate, même avec un gode classique. Pour ma part, la préférée est celle de l'andromaque vers l'arrière (empalé, en appui sur les mains et les jambes), qui permet au jouet de viser pile où il faut. Ma Maîtresse sait me récompenser ainsi...