Moi je suis un homme simple qui ne se met pas de barrière. Considérer que tel ou tel activité serait exclu du champs du ressenti amoureux rendrait quelque chose de pas humain limite. Et tout Dom qu'on soit, on reste humain et ça peut arriver. Et après, ça dépend tout simplement de l'accord de base, de si tu es déjà en couple etc.
Ca pourrait amener une autre question que je ne developperait pas ici mais qui est : est-ce qu'on domine mieux quelqu'un qu'on aime ou non. Mon avis est que oui, mais on pourrait en parler des heures donc je referme la paranthèse.
On pourrait se demander si le respect ressenti de quelqu'un (dit autrement si on envisage une soumise comme autre chose qu'une soumise) que tu mets sur un plan de soumission est altéré ou non pour générer ce genre de situation ?. J'ai la réponse !^^ En fait tu peux ressentir que ça diminue une possibilité via une posture... mais tu peux aussi ressentir ça avec des crétins de la vie courante vanille. Ou à contrario avoir un immense respect par ce qui est fait/incarné par la soumise, alors même que sa posture devrait nous dire x ou y sur sa "respectabilité" dans le domaine du couple classique.
Bref, il y a 1000 façons d'incarner des rendus émotionnels et de la dignité et que ça reste possible quel que soit la posture. Donc personnellement, je pense que c'est totalement faisable. Normalement de toute façon, même sans sentiments, tu es sensé être connecté avec la personne, donc y'a même un côté plutôt favorable au fait de basculer dans une sorte d'amour.
Cliver la pratique et le ressenti me paraît être une erreur perso. On peut tomber amoureux en BDSM comme dans tout autre "secteur".
Quant à comment distinguer si c'est l'effet d'une séance (quoi qu'on mette derrière ce terme) ou réellement des sentiments... C'est le même mystère pour tous les couples naissant qui se posent la question ?...^^ Je ne crois pas que l'activité soit ce qui permette de trancher. L'activité est à ce au contact de quoi on éprouve cet amour tout au plus. Je pense que tu as la réponse avec le temps, par ton degré d'intimité avec le Dom. Parfois on se pose trop de questions. Mais si : on est bien avec la personne, si on a l'impression d'avoir des sentiments, si la personne nous apporte beaucoup, s'il semble prêt pour ça, s'il est disponible, si on devine beaucoup de ces qualités que ce soit par perspicacité ou même en aftercare, s'il semble laisser une ouverture à cette possibilité... Ca fait pas mal d'indicateur, malgré le fait de ne parfois pas être dans le giron social/vanille de cet homme ou de cette femme.
Pour ma part, j'ai fait évoluer toutes mes relations BDSM vers une relation Vanille+BDSM. C'est naturel pour moi, et cela a ma préférence. Ce genre de relation est trop intense pour ne pas que ça soit la personne au coeur de ma vie. Après ça dépend du degré d'ouvertures, y'en a qui clive tout facilement, perso c'est pas mon cas.