Neilerio
#0
Jusqu'a il y a peu, je n'avais jamais entendu parler de tronc commun dans le BDSM, plusieurs cercles différents sur internet en on fait mention, impossible de trouver sur quoi cela porte exactement la seule info que j'ai, est que une sorte de tradition orale. Est ce que quelqu'un a eu vent de ce tronc commun et souhaiterais m'en dire plus ?
Dernière modification le 24/07/2023 08:10:50 par Neilerio.
Soyez la première personne à aimer.
Antoinette
#1
Bonjour Neilerio,
http://auroraweblog.karmaos.com/post/14
Un tronc commun bdsm et neuf branches dans cette classification ? 
Perso, j'ai horreur des classifications, des degrés ou autres.
Chaque cas est unique. 
Soyez la première personne à aimer.
Antoinette
#2
 "Il y a certes un tronc commun qui correspond à mes envies fondamentales mais je ne suis pas si dictatoriale"
https://mllemilie.com/simplet-decouvre-le-bdsm-le-dressage-severe-dun-debutant-21/
Tronc commun chez un maître ou une domina de ses pratiques de base,  celles qu'il maîtrise bien, qu'il affectionne, ou il est efficace. Dessus se greffent les fantaisies occasionnelles.
C'est vrai que l'on sent un fond de base dans nos propres pratiques  une sorte de know how, propre. 
 
Soyez la première personne à aimer.
Antoinette
#3
https://www.sexshop-ilxelle.com/blog/bdsm-bondage-sm/chastete-definitions-et-pratiques/
Le tronc commun comme absence de jouissance. 
Je ne suis pas d'accord.  Chaque cas est un cas particulier. Je n'ai plus jamais fait l'amour avec mon maso depuis que j'ai bascule dans le hard avec lui. Plus aucune envie même. Mais je le masturbe, je ne le privé pas de jouissance du tout, au contraire, j'aime finir une séance par sa jouissance. Pour mon plaisir à moi j'ai pris un amant  pour faire l'amour vanille avec lui.
C'est une sécurité aussi de pas coucher avec son maso. Donc en tronc commun des règles de sécurité  perso? 
Donc je me méfie des généralités. Il faut pratiquer comme on aime. 
S'il devait y avoir un tronc commun, je dirais celui de l'intuition et du ressenti. Faire la chose juste au bon moment. C'est intuitif, pas normalisé. 
2 personnes aiment ça.
Neilerio
#4
Bonjour Neilerio, http://auroraweblog.karmaos.com/post/14 Un tronc commun bdsm et neuf branches dans cette classification ?  Perso, j'ai horreur des classifications, des degrés ou autres. Chaque cas est unique. 
Non ça c'est les 9 degrés de soumission, que trouve assez iliisible.
Soyez la première personne à aimer.
Neilerio
#5
https://www.sexshop-ilxelle.com/blog/bdsm-bondage-sm/chastete-definitions-et-pratiques/ Le tronc commun comme absence de jouissance.  Je ne suis pas d'accord.  Chaque cas est un cas particulier. Je n'ai plus jamais fait l'amour avec mon maso depuis que j'ai bascule dans le hard avec lui. Plus aucune envie même. Mais je le masturbe, je ne le privé pas de jouissance du tout, au contraire, j'aime finir une séance par sa jouissance. Pour mon plaisir à moi j'ai pris un amant  pour faire l'amour vanille avec lui. C'est une sécurité aussi de pas coucher avec son maso. Donc en tronc commun des règles de sécurité  perso?  Donc je me méfie des généralités. Il faut pratiquer comme on aime.  S'il devait y avoir un tronc commun, je dirais celui de l'intuition et du ressenti. Faire la chose juste au bon moment. C'est intuitif, pas normalisé. 
Du peu que l'on me dit c'est un sorte de tradition orale entre Doms, j'en sais pas plus, peut être le tronc commun est une énième légende comme celles des écoles ( au sens courant ).
Soyez la première personne à aimer.
Antoinette
#6
@Neilerio  La notion d'absence de jouissance pour le soumis ou le maso dans le tronc commun est absurde. Je dirais plutôt contrôle total de la jouissance du soumis ou du maso. Après c'est la maîtresse ou le maître qui décident. Certainement pas pour moi une absence de jouissance. Par contre s'il bande sans autorisation, regarde où il faut pas, se touche sans permission, ....il connaît le tarif.  Donc tronc commun ...prise de contrôle total de la sexualité ? 
Dernière modification le 24/07/2023 13:07:07 par Antoinette.
Soyez la première personne à aimer.
cruauté joyeuse
#7
Le tronc commun est probablement au gang bang ce que le couriel est à l'e-mail: Une querelle de langue
1 personne aime(nt) ça.
Neilerio
#8
j'exhume ce post, donc j'ai 2 définitions supplémentaires du tronc communs ( données par des pratiquants ) :
C'est l'ensemble des pratiques classiques du BDSM ( ne me demandez pas lesquelles ).
C'est le protocole ( comment on parle à qui en fonction de sa position etc ).
Soyez la première personne à aimer.