D'autres sites affichent le doubles de femme en pourcentage, on va pas se mentir quand on voit le fil d'actu général ici on peut comprendre pourquoi les femmes ne viennent pas.
C'est un biais cognitif dont je ne me souviens plus du nom, ce n'est pas parce qu'il y a plus d'hommes inscrits qu'il y a moins de femmes.
De toutes façons, on retrouve peu ou prou les mêmes personnes d'un site à l'autre. Le microcosme est très petit.
Ces chiffres sont à prendre avec de sérieuses pincettes longues de trois pieds, je crois q'il vaut mieux parler de "profils se déclarant féminins". Je ne suis même pas sûr qu'il n'y ait pas plus de faux profils que de vrais.
En connaissant le milieu, il me semble compliqué de faire une étude sérieuse des pratiquants, entre ceux qui préfèrent ne pas en parler et les mythos qui s'inventent une vie qu'ils n'ont pas, il me semble difficile de trier le bon grain de l'ivraie, mais j'irai jeter un œil à l'étude que vous proposez, merci pour le travail de traduction, c'est intéressant.