Je ne vais pas être d'accord avec l'ami @Olivier (arrête de vouloir mettre des cagoules à tout le monde !:kissing_heart:), finalement c'est relativement simple, surtout quand on est en couple.
Prenez un peu le temps de vous renseigner sur l'ambiance de la soirée, si vous recherchez quelque chose de très protocolaire et que vous tombez sur une soirée quiche/mousseux, vous risquez de vous ennuyer (et inversement). Le mieux c'est de prendre contact avec les organisateurs, de vous présenter auprès d'eux à votre arrivée pour recevoir les "consignes" et être présentés, et, normalement, vous devriez être bien accueillis/conseillés et commencer à vous amuser, découvir de nouvelles choses et de nouvelles personnes.
Ne vous mettez pas un blocage là-dessus, de mon expérience, à part quelques drama-queens et drama-kings, tout le monde est là pour passer un bon moment et, encore une fois quand on est un couple, est plutôt accueillant et ouvert d'esprit quant aux différentes façons d'aborder le BDSM. Notamment parce que les indésirables se font assez rapidement éjecter.
Bonne découverte !