Affichage d'un seul post
⚔Sage⚔
Après pour poursuivre sur certaines idées évoquées, l'épanouissement est quelque chose que l'on ne peut dissocier d'une personne, c'est cette seule personne qui est juge de ce qui peut l'épanouir ou pas, on parlait "cigarettes" ben il y a aujourd'hui des gens qui vont trouver leur "épanouissement personnel" dans une cigarette "je fume, je me sens bien, tant que j'ai ma clope tout va bien" dans leur cas entrer dans une relation bdsm pour arrêter de fumer va éventuellement compenser le manque de clope....Je dis bien éventuellement, pas exclu qu'ils aillent fumer en douce pour recevoir en douce "juste punition". Un conseiller emploi qui ne me connaissait pas m'a un jour dit "toi tu vas t'épanouir dans le toilettage pour chien , c'est un métier d'avenir, clientèle et tout ok" ben m.... ! de ma seule opinion j'ai toujours su que je n'avais rien à faire là dedans, peut-être certaines personnes le font-elles, mais moi je ne me vois absolument pas passer mes journées à gratter les c....... du chien de madame ou lui mettre des noeuds dans les cheveux ou quoi d'autre encore ? (c'est épanouissant çà pour un animal) si j'avais moi-même un chien je lui foutrais bien la paix avec ces choses là et je pense qu'il me le rendrait bien. Tout cela pour dire qu'on ne peut pas juger de ce qui est ou serait épanouissant pour quelqu'un quelqu'un qui est épanoui on le voit sur son visage, on le sent lorsqu'il parle de sa vie, de son métier , mais on ne peut pas dire "toi tu vas t'épanouir dans ceci ou cela" c'est être dans le juger, dans l'influence aussi . On le dit bien, si dans le BDSM  les maîtres peuvent être des "influenceurs" dans le sens personnes qui influencent hein , je ne parle pas des pétounes aui vendent l'eau de leur bain ou autres c*******es dans le genre, si les maîtres peuvent êtres influenceurs, çà reste aux soumis(es) de dire "ben non là çà ne me correspond pas du tout, il faut parfois un petit declic certes, mais une emprise là dessus ne peut pas être bonne à long terme selon moi.

2 personnes aiment ça.