Bonjour,
J'aime bien farfouiller de profils en profils, des fois on croise des choses intéressantes mais cachées, à d'autres moments c'est plus... Folklorique...
Bref, voilà pour ma vie passionnante, un jour j'écrirai mon autobiographie...
Je croise souvent des profils de doms qui dans leur petite pub prêchent avec insistance la notion d'épanouissement. "Pour épanouir ma soumise épanouie dans l'épanouissement du BDSM épanouissant" (et je caricature à peine).
Passons sur le fait que, pour moi, la base d'une relation, qu'elle qu'elle soit, est quand-même l'épanouissement des deux parties en présence. Et que, en conséquence, ça revient à la même chose que d'écrire "Je n'ai pas pour habitude de découper mes partenaires en tranches pour les enterrer dans des sacs poubelles au fond des bois".
Mais, la question que je me pose, c'est, qu'est-ce qu'ils mettent derrière cette formule un peu bateau.
En sous-entendu, d'après leur manière de formuler la chose, c'est plus une façon de parler d'évolution dans les pratiques, comme si s'épanouir, c'était finir par accepter le double du nombre de coups de cravache. Une sorte de course à la performance.
Dans mon esprit, épanouir la personne, c'est d'avantage lui apporter un soutien, un encouragement, une motivation pour évoluer dans sa vie et atteindre ses objectifs.
La domination est un outil fort, puisque donnant une certaine mesure de contrôle sur les actions de la personne soumise. Je ne parle évidemment que d'employer cette autorité transférée à la personne dominante dans un but bienveillant, pas d'une manipulation malsaine.
Un exemple qui me vient à l'esprit, pour ne pas étaler ma vie personnelle, pourrait consister à aider une personne à arrêter de fumer.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous avez une vision différente de la chose ?