Affichage d'un seul post
⚔Sage⚔
Je dirais Epistol, que cela repose sur des concessions, comme dans une relation dite normale on doit s'accepter mutuellement pour construire quelque chose "celui là c'est mon homme mais il pète au lit il pue des pieds" .... "Oui mais alors elle elle râle tout le temps pis elle fait pas bien la bouffe" con-ce-ssion si on aime une peersonne je pense que les pieds qui puent, les odeurs de panard, la bouffe et les raleries çà passe au second plan , de même pour le rapport BDSM  "il veut pas me tirer les cheveux pendant qu'il m'enc..." "moi j'aimerais lui mettre une giffle de temps en temps elle veut pas". D'accord tout n'est pas agréable mais je pense que le sigle BDSM est suffisemment significatif, si dans une relation normale des concessions sont nécessaires, dans le BDSM  c'est pareil, les deux se choisissent pour vivre quelque chose de consensuel , le maître n'est pas là uniquement pour imposer les choses à son soumis , il est là pour, en connaissance et maîtrise de ses propres limites , connaître également celles du soumis, et éventuellement les dépasser lorsqu'il sent que c'est bon pour les deux parties. De tels rapports et un tel degrès de confiance ne se construisent pas en un jour et sont faits de concession, si les bonnes concessions sont faitesau moment ou il faut les faire, il n'y aura pas de frustration et cela pourra mener à l'épanouissement.  Par contre si l'un ou l'autre se sent frustré à force de faire des concessions , il faut alors revoir ses "préférences" et ré-équilibrer l'équation. (cela dit si vous êtes en couple depuis longtemps je ne pense pas vous apprendre grand chose.)
Dernière modification le 29/05/2023 13:05:14 par ⚔Sage⚔.
2 personnes aiment ça.