Pierre Louis
#0

Hello la communauté.

Je cherche un truc du genre "le BDSM expliqué à ma Femme".
Pas un recueil de pratiques, ni un mode d'emploi.

Un truc écrit par les gens du milieu.
Qui prenne le contre pieds des discours habituels qui le définit généralement : Perversion, Paraphilie etc etc ...

Quelque chose qui parle de Don, de Respect, d'Ecoute plus que de sexe et de pratiques bizarres.

Merci de vos contributions.

Thèmes: livres, publications
3 personnes aiment ça.
Neilerio
#1
Pour l'aspect relationnel je te conseille "Comment débuter une relation D/s: BDSM - Domination - Soumission" écrit par Alexandre Contart.
1 personne aime(nt) ça.
Anton CHIGURH
#2
Bonjour Pierre Louis,
Je ne connais pas d'ouvrages sur le sujet mais je peux tenter d'expliquer notre univers à un profane :
Qu'est-ce que le BDSM?
Le BDSM est une collection de pratiques et dynamiques (plus ou moins sexuellement ou érotiquement motivées) entre individus, et qui ne relève pas de ce qui est communément reconnu comme étant dans la norme en la matière.
l'accronyme BDSM renvoie à quatre concepts particuliers, mais ne serait-ce qu'un suffit à basculer dans le BDSM :
Bondage, Discipline, Domination-Soumission, Sado-Masochisme.
En y regardant de plus près, il s'avère que la majorité des couples contemporains de nos jours flirtent avec le BDSM, la majorité sans mème le savoir :  de la contrainte lors de vos ébats? BDSM... un rapport de force ou de supériorité lors de vos coquineries en couple? BDSM... la notion d'attente imposée ou frustration sexuelles existe entre vous pour faire monter la pression? BDSM... l'un de vous aime la fessée ou les griffures? BDSM...
Certes, il y a l'image qui vient en tête du soumis et de la Domina, le cuir, le latex etc... mais il faut différencier les fetiches du BDSM.
Le fétiche est un déclencheur de sortes : chacun a un fétiche, ce qui le fait vibrer, ce qui lui donne envie... certains d'entre eux sont connus et reconnus par la société comme normaux, d'autres plus rares, considérés anormaux et sont rattachés à l'univers BDSM.
Cependant, il y a un point commun vital entre le BDSM et la relation dite "vanille" (classique pour la société): les deux sont formels sur la nécéssité de l'existence de la confiance, du respect, et de la mutualité entre les personnes. C'est ce qui rends ce rapport humain, sain.
Le défaut de celà rends le rapport malsain, que l'on soit dans une relation "vanille" comme BDSM.
Ainsi, le BDSM est une exploration et expression individuelle et/ou collective de la sexualité et de l'érotisme.... certaines expressions sont plus "particulières" que d'autres.
Il est donc possible de dire qu'il y a trois types de personnes quand on parle de BDSM: ceux qui baignent dans ce monde et le savent (comme ici), ceux qui baignent dans ce monde sans le savoir (une grande majorité des personnes je pense), et enfin ceux qui ne versent pas dans ce monde (une minorité de nos jours).
3 personnes aiment ça.
Si elle a vraiment beaucoup (beaucoup de beaucoup) d'humour, la série Bonding sur Netflix ... 
5 personnes aiment ça.
SœurClo
#4
Pour Alexandre Contard il a aussi un compte instagram et ses vidéos sont assez sympas, simples, compréhensives pour tout le monde et justement il dediabolise... 
1 personne aime(nt) ça.
SœurClo
#5
Gitane... Bonding 😂 effectivement il faut qu'elle ait de l'humour 😉
2 personnes aiment ça.
L'art de se soumettre ? L'art de Dominer ?
1 personne aime(nt) ça.
Si elle a vraiment beaucoup (beaucoup de beaucoup) d'humour, la série Bonding sur Netflix ... 
Effectivement à prendre au xième degré pour certaines scènes. 
3 personnes aiment ça.
Stella, ça dépend si on aime les pingouins ^^
cela dit, au delà de l'humour je trouve qu'il y a des réflexions intéressantes (surtout la 1ère saison) 
4 personnes aiment ça.
sylvie35
#9
Bonjour,
Pour le bdsm 24/7 il y a une courte bande dessinée d'Erika Moen que j'ai trouvée très bien pour expliquer l'esprit de la relation. C'est en anglais, mais pour ceux qui ne lisent pas l'anglais @cinglant en a fait une très bonne traduction.
Version originale en anglais:
https://www.bdsm.fr/photo/894037/bdsmlr-84663-1HnWjUJPqi/feed_3438358/
Version traduite en français:
https://www.bdsm.fr/photo/894036/bdsmlr-traduit/feed_3438358/  
4 personnes aiment ça.
Novicetimide
#10
Bonjour
Bon ben pour les petits guides ou quoi j'ai rien à fournir et finalement tout ce que j'avais pu lire ou imaginer s'est avéré si loin de la réalité quand je l'ai compris, j'ai plus eu peur de faire les choses ...
Je remercie Linsoumise pour m'avoir permis mon premier pas dans le réel j'aurais jamais franchit le cap autrement c'est une certitude...
Et surtout la théorie c'est bien beau mais idem , trop d'avis et de façons de faire divergentes ça finit par embrumer l'esprit ...est ce que le mieux ce serait pas une rencontre informelle avec des personnes qui en sont ? 
Et enfin jsuis curieuse pourquoi un guide pour votre femme ? C'est quoi l'idée derrière ? (Si c'est pas trop intrusif comme question bien sûr)
1 personne aime(nt) ça.

  Bonsoir, Je n'en ai lu que des extraits mais je pense que c'est dans l'esprit de ce que vous recherchez.
Dernière modification le 16/10/2023 15:14:16 par BDSM.
1 personne aime(nt) ça.
Neilerio
#12
Hello la communauté.

Je cherche un truc du genre "le BDSM expliqué à ma Femme".
Pas un recueil de pratiques, ni un mode d'emploi.

Un truc écrit par les gens du milieu.
Qui prenne le contre pieds des discours habituels qui le définit généralement : Perversion, Paraphilie etc etc ...

Quelque chose qui parle de Don, de Respect, d'Ecoute plus que de sexe et de pratiques bizarres.

Merci de vos contributions.
Petite question " le bdsm expliqué à femme" tu as pas choisi ce titre par hasard ? Le but de ta demande est ce de te cultiver toi sur le bdsm ou de faire basculer ta femme du côté obscure de la force ?
1 personne aime(nt) ça.
Carpo
#13
Bonjour,
Je suis récemment tombé sur "When someone you love is kinky", de Dossie Eston et Catherine Liszt. Je ne l'ai pas encore parcouru, mais peut-être une piste pour communiquer avec quelqu'un de non averti dans le milieu (mais anglophone).
Le livre se trouve facilement en pdf gratuit (mais évidemment, c'est mal de faire ainsi et vous finirez en enfer).
Par ailleurs, elles ont aussi écrit "The bottoming book" (à l'origine de ma découverte de leur travail) et "The topping book".
Soyez la première personne à aimer.

  Bonsoir, Je n'en ai lu que des extraits mais je pense que c'est dans l'esprit de ce que vous recherchez.
C'est ce dont je parlais 4 posts au-dessus. Plusieurs personnes de mes entourages les ont lus, moi également, et le résultat est bon.
 
Dernière modification le 16/10/2023 15:15:13 par BDSM.
1 personne aime(nt) ça.
C'est ce dont je parlais 4 posts au-dessus. Plusieurs personnes de mes entourages les ont lus, moi également, et le résultat est bon.
 
J'avais vu votre réponse mais comme elle était laconique j'ai mis également les quatrièmes de couverture.
2 personnes aiment ça.
Pierre Louis
#16
Merci à tous.
Je vais explorer ces pistes pour voir.
Et j'ai un oeil critique. Justement parce que comme le souligne Novicetimide (plus si novice et plus si timide :grin:) - Entre ce qu'on lit et ce qu'il se passe il y'a un monde.
Je ne cherche pas un guide pour ma copine, et je ne cherche pas à la faire passer du coté obscure de la force, je cherche effectivement quelque chose (pour moi d'abord, éventuellement pour Elle ensuite) qui prenne le contrepieds des discours conventionnels et qui n'ait pas non plus un caractère imperatif (comme c'est assez souvent le cas).

L'idée c'est effectivement d'en parler à deux (et chacun fera bien ce qu'il voudra par ailleurs) mais il faut arriver à casser les a priori de manière à le faire dans un cadre dépassionné.

Aprés, ceux qui ont lu mon profil connaissent ma situation ou plus exactement mon cadre (qui commence par : pas de sexe, pas d'anal), mes pratiques de prédilections (ce en quoi je ne serait pas vraiment soumis) (en fait, je suis soumis "si je veux", mais comme n'importe quel sub non ?) - et allant vers les cordes (les techniques d'encordage ne m'interessent pas, seules les sensations que cela procure) je ne me donnerais pas à une novice de la même façon que je ne saurais lui expliquer comment et pourquoi.

J'ai le sentiment, que les tops savent pourquoi ils font les choses, les sub, moins. En tout état de cause, moi, je ne sais pas l'expliquer ... d'où ma recherche.
:wink:
5 personnes aiment ça.
Tindalos
#17
J'ai pas vraiment de sources à fournir, mais dans le fond, je crois que l'important dans ce genre de situation, c'est de dédramatiser.
À de rares exceptions près, nous sommes tous d'une banalité affligeante, un travail, une famille, des amis, un crédit à rembourser et des poubelles à sortir... Désolé, les petits flocons de neige uniques et précieux, mais non, vous n'avez rien d'exceptionnel.
Mais... On "s'amuse" ( entre guillemets pour éviter de polémiquer, oui, ce n'est pas un jeu, mais bon, on rigole bien quand-même (je mets une parenthèse dans ma parenthèse si je veux, mais si vous ne rigolez pas dans votre BDSM, à mon avis vous passez à côté de quelque chose)) tellement avec tout ça. C'est tellement plus vivant que le petit missionnaire du samedi soir.
5 personnes aiment ça.
Neilerio
#18
Merci à tous.
Je vais explorer ces pistes pour voir.
Et j'ai un oeil critique. Justement parce que comme le souligne Novicetimide (plus si novice et plus si timide :grin:) - Entre ce qu'on lit et ce qu'il se passe il y'a un monde.
Je ne cherche pas un guide pour ma copine, et je ne cherche pas à la faire passer du coté obscure de la force, je cherche effectivement quelque chose (pour moi d'abord, éventuellement pour Elle ensuite) qui prenne le contrepieds des discours conventionnels et qui n'ait pas non plus un caractère imperatif (comme c'est assez souvent le cas).

L'idée c'est effectivement d'en parler à deux (et chacun fera bien ce qu'il voudra par ailleurs) mais il faut arriver à casser les a priori de manière à le faire dans un cadre dépassionné.

Aprés, ceux qui ont lu mon profil connaissent ma situation ou plus exactement mon cadre (qui commence par : pas de sexe, pas d'anal), mes pratiques de prédilections (ce en quoi je ne serait pas vraiment soumis) (en fait, je suis soumis "si je veux", mais comme n'importe quel sub non ?) - et allant vers les cordes (les techniques d'encordage ne m'interessent pas, seules les sensations que cela procure) je ne me donnerais pas à une novice de la même façon que je ne saurais lui expliquer comment et pourquoi.

J'ai le sentiment, que les tops savent pourquoi ils font les choses, les sub, moins. En tout état de cause, moi, je ne sais pas l'expliquer ... d'où ma recherche.
:wink:
c'est quoi les discours conventionnels ? 
Soyez la première personne à aimer.
Pierre Louis
#19
c'est quoi les discours conventionnels ? 


Hum ... le BDSM expliqué par les vanilles, les psy, les ... ceuses qui nous prennent pour des détraqués, des malades, bref, des gens qui pretent à rire quand ils ne méritent pas l'asile ou la prison. Neilerio ? Vous n'en avez jamais entendu parler ? Vous êtes au stade où toute bizarerie ne mérite plus d'être jugée (à défaut d'être acceptée) - Un peu comme la plupart d'entre Nous quoi :grinning:
Soyez la première personne à aimer.
Neilerio
#20


Hum ... le BDSM expliqué par les vanilles, les psy, les ... ceuses qui nous prennent pour des détraqués, des malades, bref, des gens qui pretent à rire quand ils ne méritent pas l'asile ou la prison. Neilerio ? Vous n'en avez jamais entendu parler ? Vous êtes au stade où toute bizarerie ne mérite plus d'être jugée (à défaut d'être acceptée) - Un peu comme la plupart d'entre Nous quoi :grinning:
Si mais cela fait 10 ans que pour moi le BDSM est débunké et actuellement c'est le BDSM dit traditionnel à l'ancienne qui est débunké via le BDSM 2.0. Ah oui donc on part de 0 en fait n'importe quel ouvrage écrit par un pratiquant suffit, voir même n'importe quel site internet un peu sérieux fera l'affaire.
Dernière modification le 10/05/2023 13:38:54 par Neilerio.
Soyez la première personne à aimer.
Pierre Louis
#21
@Perlimpimpin - Ouiiii Manon Garcia. :grinning: @Neillerio - On part de 0 et n'importe quel ouvrage écrit par un pratiquant est à proscrire, de même que n'importe quel site internet un peu sérieux (il en existe ?). Tout ceci doit être conduit en OFF (selon mon ressenti). Ou en munch (mais pas n'importe lequel).
Et ... pour revenir sur terre ... Les vanilles ont aussi leur avis sur Sacher Masoch ... https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/autant-en-emporte-l-histoire/autant-en-emporte-l-histoire-du-samedi-15-avril-2023-2233222
Soyez la première personne à aimer.
Neilerio
#22
@Perlimpimpin - Ouiiii Manon Garcia. :grinning: @Neillerio - On part de 0 et n'importe quel ouvrage écrit par un pratiquant est à proscrire, de même que n'importe quel site internet un peu sérieux (il en existe ?). Tout ceci doit être conduit en OFF (selon mon ressenti). Ou en munch (mais pas n'importe lequel).
Et ... pour revenir sur terre ... Les vanilles ont aussi leur avis sur Sacher Masoch ... https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/autant-en-emporte-l-histoire/autant-en-emporte-l-histoire-du-samedi-15-avril-2023-2233222
oui il existe des sites sérieux https://univers-bdsm.info/ ; https://lafilledemars.weebly.com/ https://nawajutsu.fr/ par exemple après il y a des sites plus fantaisistes mais pas inintéressant, https://www.vie-bdsm.ca/ et puis il reste encore les études pour ceux qui aiment lire par exemple on peut y apprendre que le BDSM n'est plus un trouble psy pour le DSM  depuis 2013 etc etc, bref il suffit d'être curieux et d'avoir un pc et une connexion internet.
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
#23
Lol... Alors celui-là, je crois qu'il fait rire à peu près tout le monde, si c'est celui auquel je pense...
1 personne aime(nt) ça.
Neilerio
#24
Lol... Alors celui-là, je crois qu'il fait rire à peu près tout le monde, si c'est celui auquel je pense...
le systeme à 5 couleurs proposer par ce mouvement est pas ininteressant, le concept de super soumise aussi après le système de leveling de soumise façon rpg c'est très discutable mais ce site enrichi l'imaginaire, faut juste faire le tri comme partout.
Soyez la première personne à aimer.
pixma
#25
Comme il est dit plus haut, l'accronyme BDSM renvoie à quatre concepts particuliers :Bondage, Discipline, Domination-Soumission, Sado-Masochisme.
Nous sommes d'accord, mais plutôt que de lire au risque d'une mauvaise interpretration de notre part, nous souhaiterions que vous puissiez nous aider à déterminer celui ou ceux qui d'après vous nous correspondrait le mieux.
C'est pour cela que nous sommes pret à répondre à toutes vos questions.
Soyez la première personne à aimer.