Affichage d'un seul post
Anton CHIGURH
#2
Bonjour Pierre Louis,
Je ne connais pas d'ouvrages sur le sujet mais je peux tenter d'expliquer notre univers à un profane :
Qu'est-ce que le BDSM?
Le BDSM est une collection de pratiques et dynamiques (plus ou moins sexuellement ou érotiquement motivées) entre individus, et qui ne relève pas de ce qui est communément reconnu comme étant dans la norme en la matière.
l'accronyme BDSM renvoie à quatre concepts particuliers, mais ne serait-ce qu'un suffit à basculer dans le BDSM :
Bondage, Discipline, Domination-Soumission, Sado-Masochisme.
En y regardant de plus près, il s'avère que la majorité des couples contemporains de nos jours flirtent avec le BDSM, la majorité sans mème le savoir :  de la contrainte lors de vos ébats? BDSM... un rapport de force ou de supériorité lors de vos coquineries en couple? BDSM... la notion d'attente imposée ou frustration sexuelles existe entre vous pour faire monter la pression? BDSM... l'un de vous aime la fessée ou les griffures? BDSM...
Certes, il y a l'image qui vient en tête du soumis et de la Domina, le cuir, le latex etc... mais il faut différencier les fetiches du BDSM.
Le fétiche est un déclencheur de sortes : chacun a un fétiche, ce qui le fait vibrer, ce qui lui donne envie... certains d'entre eux sont connus et reconnus par la société comme normaux, d'autres plus rares, considérés anormaux et sont rattachés à l'univers BDSM.
Cependant, il y a un point commun vital entre le BDSM et la relation dite "vanille" (classique pour la société): les deux sont formels sur la nécéssité de l'existence de la confiance, du respect, et de la mutualité entre les personnes. C'est ce qui rends ce rapport humain, sain.
Le défaut de celà rends le rapport malsain, que l'on soit dans une relation "vanille" comme BDSM.
Ainsi, le BDSM est une exploration et expression individuelle et/ou collective de la sexualité et de l'érotisme.... certaines expressions sont plus "particulières" que d'autres.
Il est donc possible de dire qu'il y a trois types de personnes quand on parle de BDSM: ceux qui baignent dans ce monde et le savent (comme ici), ceux qui baignent dans ce monde sans le savoir (une grande majorité des personnes je pense), et enfin ceux qui ne versent pas dans ce monde (une minorité de nos jours).
3 personnes aiment ça.