Imp89
#0

:sunglasses:

 

Bonjour à tous et toutes,

J'ai posté quelques gifs animés sur le forum, et je me faisais cette réflexion que les corps montrés étaient quand même bien souvent "parfaits" ou tout du moins au delà de la moyenne, avec des formes et des visages quand même plus qu'attirants, désirables.

Je sais qu'on est comme on est, qu'évidemment on ne choisit de montrer dans les médias que ce qu'il y a de plus beau, que ça peut être retouché, maquillé...

Néanmoins, à la longue, quand, comme moi on n'est pas spécialement beau ou avec un corps de rêve, ça a tendance à miner le moral.

On se dit qu'on est exclu de tout ça d'une certaine façon. Je pense d'ailleurs que les gens "beaux" ne comprennent pas la chance qu'ils ont eu au grand tirage au sort de la naissance.

Attirer les regards, susciter le désir sans même avoir à ouvrir la bouche, c'est quand même un sacré avantage.

 

Je voudrais donc vos avis sur ce qu'on nous donne à montrer et la réalité de nos chairs pas aussi appétissantes. :smirk:

 

D'autre part, quel est l'impact du "laid" ou du "beau" dans le BDSM ?

Si vous deviez vous commettre avec quelqu'un que vous considéreriez comme "laid", cela ferait-il partie d'une certaine forme de masochisme, comme le fait de vous sentir souillé(e) ?

 

J'attends vos opinions, vos réflexions, vos constats. :smiley:

Soyez la première personne à aimer.
#
#1
Je dois dire que je comprends bien ton sujet !
Je suis moi aussi loin d'être beau et d’avoir un corps de rêve ! Loin de là ! 
Donc je n’attire pas les regards non plus ! 
Mais j’aime aussi l’humiliation envers moi ! 
Soyez la première personne à aimer.
globuzio
#2
Les publications où l'on voit des corps parfaits, des photos superbement éclairées sont la plupart du temps le résultat d'une production réalisée par des photographes professionnels, sur un plateau, avec des modèles pros et avec une équipe. Nos images, celles que nous publions le sont moins. Nos corps sont plus communs, les images moins bien réalisées, moins ou pas du tout retouchées. Mais elles ont l'avantage d'être le reflet de situations bien réelles, ce sont de vraies images, elles sont vivantes, pas comme celles du Net qui ne sont que des productions artificielles. Je préfère nettement des images persos, même de moins bonnes qualité technique ou artistique aux images industrielles du Net. La publication d'images du Net, en grande quantité comme c'est souvent le cas sur le mur G, n'apporte rien à mon sens. Ces images sont sans âme, et ne sont que le prolongement,pour ceuxqui les publient, de fantasmes qu'ils ne réaliseront jamais.  Par contre au dela des corps qui pourraient nous sembler imparfaits, ce sont parfois pour nos photos, les compositions artistiques qui pêchent, certaines des images publiées (et là, c'est purement subjectif) sont vraiment de mauvais goût ou très moches. Heureusement le mur nous montre aussi de très belles images privées. Pour nos photos persos, je dirais qu'il faut faire l'auto-critique de l'image à publier avant de la diffuser, se poser des questions telles que : "est-ce que si je n'étais pas l'auteur, je trouverais cette image belle à regarder ?"  ou encore "dois-je imposer ça à la communauté ?" , "est-ce bien une image qui rentre dans la thématique du site ?". Bref se poser des questions,  car certains (souvent les mêmes) diffusent des images (et, là encore c'est subjectif) vraiment moches à regarder....  Pour conclure que nous soyons moches ou beaux, avant de diffuser des images interrogeons nous sur ce qu'elles peuvent apporter aux lecteurs du mur G, ce qu'elles peuvent susciter comme émotions. Et par pitié que certains ne publient plus leurs photos sur le mur G, mais plutôt dans des galeries dédiées aux mochetés artistiques; j'en ai marre d'avoir les yeux qui piquent.    
Dernière modification le 11/04/2023 04:20:12 par globuzio.
Soyez la première personne à aimer.
#3
la beauté vaste sujet, les images du net ne sont qu'un stéréotipe de la beauté selon moi, elle s'approche d'une perfection mais la beauté n'est pas que physique c'est un tout, ce qu'une personne dégage, son atitude, le sentiment qu'elle vous fait ressentir.La beauté "parfaite" est agréable a regarder mais tout comme ces petites imperfections qui font d'un être sa singularité qui vous fait l'aimer.
3 personnes aiment ça.
Duncan
#4
C'est vrai que beaucoup de belles images du mur proviennent du net, réalisées par des pros avec des modèles pros choisis pour leur corps. Ces photos sortent de shooting où le photographe prends des dizaines de photo pour n'en garder que très peu.
C'est plus facile, parce qu'une  belle photo c'est du boulot, des efforts, un sens artistique que tout le monde n'a pas. Mais c'est aussi pour moi la facilité des photographes pros : plus facile de montrer un corps "parfait" que le corps banal d'une personne lambda. Et encore même sur ces corps "parfait" photoshop passe par là... Inutile de se focaliser sur ces photos.
Ce n'est pas la réalité. Et dis toi bien qu'en voyant un mec bien musclé, les heures et les efforts qu'il fait en salle de muscu...  Du régime auquel il s'astreint
Dernière modification le 11/04/2023 09:56:56 par Duncan.
Soyez la première personne à aimer.
Je suis dans différents univers, et je crois que là où je vois le plus de corps "tout venant", c'est dans le domaine BDSM. 
1 personne aime(nt) ça.
Anton CHIGURH
#6
Je dirais que des fois les images du net peuvent (mais rarement certes) donner des idées de pratiques ou de choses diverses. Photographe pro ou simplement consciencieux n'est pas nécéssairement synonyme de manque d'âme... etc.. Après, chacun sa sensibilité : par exemple pour moi, je ne suis pas sensible aux poésies ou peintures...  Quant aux photos présentés qui vous déplaisent, peut être que votre sensibilité à celles-ci peuvent vous exclure d'une pratique, idée ou discussion plus gérérale autour de celles-ci. Personnellement, ce qui me déplaît ne bénéficie d'aucune réaction de ma part... pourquoi perdre son temps à vocaliser ce que l'on n'aime pas quand on a le loisir de détourner le regard? 
  Si tout le monde, dans une communauté où l'on trouve de tout, doit se poser la question de si leur photo va plaire ou pas, alors personne ne fera plus rien ou fera comme avant car même une telle introspection mêne à une conclusion subjective... sans compter que la vie est trop courte et suffisamment remplie pour se soucier de l'avis d'autrui sur soi et les siens. Voilà de la nourriture pour la reflexion.
1 personne aime(nt) ça.
MseSamantha
#7
"Attirer les regards, susciter le désir sans même avoir à ouvrir la bouche, c'est quand même un sacré avantage."
Vous croyez vraiment que c'est un avantage ? Je ne suis pas un canon de beauté mais j'attire... tout ! et franchement à la longue ça devient pénible : je ne peux pas sortir dans mon jardin sans être "accrochée" par les passants, je ne peux pas aller faire mes courses sans être "suivie et accostée" dans les magasins, je ne peux pas boire un café dans un bar ou aller au restaurant sans être ennuyée... et ce malgré les personnes qui m'accompagnent.
J'ai fini par choisir de ne plus voir tous ces comportements qui sont pénibles au quotidien mais cela ne les arrête pas pour autant. Et j'avoue que j'hésite toujours à faire quelquechose à cause de cela.
Alors non ce n'est pas un avantage, loin de là
Bonne soirée
Mse Samantha
2 personnes aiment ça.
#
#8
C'est comme pour les pubs, cela ne donne pas forcément envie de rencontrer. 
Je préfère le naturel au rectifié, nous ainsi fait, inutile de se modifier 
Étant différent, ceux qui me croisent, me prennent pour une autre, alors que mon corps est imparfait 
Trop féminine au goût d'une femme, trop masculine pour celui d'un homme, mon apparence trompe l'oeil
L'âge fait apparaître aussi les bourrelets, les formes qui se transforment, le plus important est de se sentir bien dans son, tout autant dans son esprit  
Soyez la première personne à aimer.
Imp89
#9
Je pense que là il est aussi question de différence entre hommes et femmes dans ce que vous rapportez.
Vous plaisez, je peux comprendre votre agacement, mais c'est mieux que de l'indifférence voire une forme de dégoût (choix par défaut).
Soyez la première personne à aimer.
⚔Sage⚔
#10
Je pense que peu importe beau ou pas beau, il y a ce que vous apportez aux autres qui peut irrémédiablement les attirer vers vous et qui change la donne, charme charisme ? Je l'ignore je ne me trouve pas spécialement beau, peut etre même pas juste soigné, négligé surement car je ne pense pas avoir à "séduire",une époque de ma vie j'avais souvent l'impression de faire partie du décor, d'être une potiche, une tapisserie, un faire-valoir, je ne sais pas ce qui a changé ni quand, je ne pense pas que ce soit physique  mais j'ai régulièrement la surprise que des gens viennent vers moi pour des choses ou d'autres. Je n'aime pas cette expression en vogue qui parle de "belle personne" une belle personne ce peut-être quelqu'un qui donne sur ses revenus, elle peut-être belle elle gagne beaucoup l'argent et en redistribue, une autre personne ne va pas gagner beaucoup mais donner plus que ce qu'elle a , ce ne sera pas pour autant une "belle personne". Notre époque ne devrait plus être autant axée sur les apparences, on m'avait dit que le 21ème siècle serait plus "spirituel" on a "aboli" certaines formes de racisme pourtant on en est toujours à dire "t'as vu il est noir"çà pose tout un tas de problème lorsqu'une actrice noire va jouer Cléopatre par exemple, on veut faire accepter le phénomène de transition et de reconstruction à des enfants alors qu'on continue à les éduquer à craindre ce qui est différent, ce qui n'est pas "beau" à nos yeux, alors même que la beauté est définie comme comme toute relative,regardons l'art , je crois que le plus révélateur est l'origine du monde de Courbet, certains vont le trouver beau, d'autres laid, d'autres porno, vulgaire, d'autres ....que sais-je ?, c'est uniquement la représentation du sexe d'une femme, de son vagin, un endroit par lequel on passe pratiquement tous pour venir au monde ...Chacun peut avoir sa propre définition de la beauté et peut la voir dans ce qui pourrait être le plus repoussant chez un autre. ...
 
Soyez la première personne à aimer.
⚔Sage⚔
#11
Pour ma part j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit un jour "J'aime les monstres, les gens différents" c'est peut-être çà qui fait la beauté, beau physiquement ou non, on s'assume je pense souvent à Serge Gainsbourg, un homme au demeurant pas spécialement avenant selon mes termes à moi de la beauté, mais qui a mis dans son lit des femmes très belles (toujours selon mes critères) je pense que dans le Bdsm on va rechercher la beauté pour l'avilir ou alors se comettre avec la laideur en se disant "je ne pourrais pas lui faire grand mal" tout dépend une fois de plus la conception que l'on a du "beau".
 
Soyez la première personne à aimer.
#
#12
@MseSamantha Sachez que ce genre de comportement n'existe quasiment qu'en France et dans quelques pays latins dans de moindres proportions, à ma connaissance.(je ne connais pas tous les pays de ce vaste monde ...) J'ai été en relation avec une danoise pendant plus de douze ans et je peux vous assurer qu'elle refusait d'aller faire les courses seule quand nous venions en France. Elle me disait sans cesse :"Mais qu'est ce qu'ils ont tous ici ?" sans compter le sentiment d'insécurité qui en découle parfois. Du coup les françaises prennent une allure austère pour se protéger et nombre d'étrangers m'ont assuré qu'il n'y avait pas plus difficile à draguer qu'une française. Ainsi pour avoir souvent pris le TGV et l'avion, je peux affirmer que la règle : "Ne dit pas bonjour ou à peine et n'adresse la parole qu'en cas d'incident = française" fonctionnait dans la très grande majorité des cas. En revanche l'inverse est souvent très agréable pour un homme. Qui est insenssible à la flatterie ? Comme je le disais dans un précédent message cela m'est arrivé quelque fois et pourtant je peux vous assurer que je n'ai absolument rien d'un Don Juan.  Après, est-ce un avantage ou pas ? Je me console par la négative à cette question. Que peut-on espérer d'une relation où on est aimé pour son physique? Le physique passe inexorablement l'âge venant. Après si on est collectionneur /neuse effectivement dans ce monde ou le paraître prime sur l'être un beau physique aide considérablement.        
1 personne aime(nt) ça.
Anton CHIGURH
#13
@whisk Je ne pense réellement pas que ce comportement soit exclusif à la France ou presque, je m'explique : je suis bi-culturel et pour la partie française, j'ai été élevé dans de la pure tradition française et je peux affirmer que si c'est un comportement que l'on retrouve ici en partie, ce n'est pas un comportement qui est de nature/culture française à l'origine.
Pour moi, il y a l'influence de cultures autres ainsi que, ou entrainant, un comportement de chien aux abois de la part de certains...
À la base nous étions civilisés, desormais, les gens ont du mal à sortir de leur téléphone et du slip de la première femme qui passe... la communication, la sociabilité et le savoir vivre disparaissent.
Soyez la première personne à aimer.
MENTAL
#14
Gainsbourg  chantait :
"la  beauté cachée des  laids se voit sans délai"
2 personnes aiment ça.
Neilerio
#15
la notion de beau/laid est très subjective, c'est pas pour faire une réponse de normand, je pense que dans le BDSM nous sommes plus ouvert aux béautés alternatives que le reste de la population, pour ce qui est du porno, si vous en consommez vraiment vous savez qu'il y a de tout et que la aussi les physiques sont loin d'etre parfait dans les productions semi pro et amateur qui sont de plus en plus nombreuses.
Soyez la première personne à aimer.