Bonjour,

J'ai pensé à un sujet de discussion (aussi parce que ça me concerne) qui est celui des soumis étant toujours vierges à un certain âge. 

Trentaine, quarantaine et plus encore. J'ai 38 ans et je le suis toujours, pour diverses raisons. J'ai déjà discuter virtuellement avec quelques autres soumis qui l'étaient également. 

Est-ce quelque chose de répandu ou qui même dans le BDSM reste très rare ? J'ai eu parfois l'impression que c'était un peu plus répandu dans le milieu du FINDOM (domination financière), mais je me trompe peut-être. 

Par ailleurs, que penses les Maîtresses (en général) des soumis qui sont vieux puceaux ? 

Merci :) 

Soyez la première personne à aimer.
Bonjour,
Je pense que la virginité tardive n'est pas liée aux envies et aux pratiques mais aux personnes et à ce qu'elles aiment ou pas et/ou à ce qu'elles recherchent ainsi qu'aux choix que chacun fait dans la vie.
On peut avoir pratiqué le sexe vanille et avoir l'impression de se redécouvrir totalement par le BDSM.
Le plaisir est complexe, il n'est pas que physique et, en ce qui me concerne, j'ai eu des périodes où je me pensais asexuelle parce que je n'avais pas rencontré la bonne personne. J'ai besoin d'alchimie, de complémentarité pour ressentir du désir et pour me donner.
L'importance de la psychologie est, pour moi, primordiale. Je me suis toujours moquée de savoir si les personnes avec lesquelles j'ai eu des relations avaient perdu leur virginité plus ou moins tôt, ou de leurs pratiques antérieures. Pour moi, la seule chose qui compte c'est de ressentir ce plus qui me donne envie de la relation.  
Dernière modification le 24/04/2023 22:34:50 par StellaMaris de Ngu59fr.
2 personnes aiment ça.
Neilerio
Je suis Dom et pour avoir à mon goût perdu ma virginité trop tardivement (21 ans)  ce que j'ai retiré de cette expèrience c'est que c'était moi le problème, j'avais créer ma propre cage mentale au final je m'en suis échappé.
Au final je me suis assez vite ennuyé dans ma vie amoureuse et sexuelle vanille, j'en voulais plus j'avais besoin et envie de rattraper le temps perdu ( ce que j'ai fait ).
Esteban ne perds pas espoir par contre si tu veux resoudre cela il va falloir travailler sur toi.
1 personne aime(nt) ça.
On peut perdre sa virginité tôt, avoir une vie sexuelle active et ne pas être épanoui.
Il ne faut, effectivement, pas se créer de "cage mentale", ne pas se comparer aux autres, faire les choses pour soi et aussi oser se lancer.
Être vierge ne détermine rien pour la suite.
1 personne aime(nt) ça.
Neilerio
On peut perdre sa virginité tôt, avoir une vie sexuelle active et ne pas être épanoui. Il ne faut, effectivement, pas se créer de "cage mentale", ne pas se comparer aux autres, faire les choses pour soi et aussi oser se lancer. Être vierge ne détermine rien pour la suite.
inévitablement on vient à se comparer au autre quand cette virginité devient une souffrance je trouve hypothèse de Esteban interessant ça meriterait une étude.
Effectivement, si la virginité devient une souffrance, on peut avoir envie de ressembler aux autres
 Pour ma part, j'ai perdu ma virginité vers 17 ans et demi et ce n'était pas une expérience extraordinaire.
J'ai ensuite eu des périodes sexuellement actives et d'autres (qui se comptent en années) ou je n'en ressentais si l'envie, ni le besoin.
Se comparer ne sert qu'à se sentir plus mal, nos cheminements nous sont propres.
Dernière modification le 24/04/2023 18:56:24 par StellaMaris de Ngu59fr.