MariusFs
Je pense pour ma part que l'essentiel avant de commencer une séance Bdsm c'est d'apprendre à se connaître, savoir quelles pratiques nous fait envie, qu'est ce qui nous fait rêver et ce que l'on ressent à l'idée de pratiquer tel ou tel domaine. Ce n'est pas toujours simple de vraiment savoir et de vraiment comprendre ce qui nous fait envie, cela peut être aussi difficile de faire la différence entre un simple fantasme, un désir foudroyant ou obsessionnel.

Le monde du Bdsm est vaste, on peut se découvrir certaines envies pour certaines pratiques sans pour autant y adhérer complètement. Mais si tu ressens quelques attirances pour l'une ou l'autre, c'est toujours bien de pouvoir expérimenter, car il n'y a que comme ça que l'on peut être sûr si ça nous plaît ou non. D'un autre côté, on peut aussi s'essayer à différentes pratiques avec une personne, ne pas ressentir grand chose ou moins que ce à quoi on s'attendait, puis plus tard réhitérer l'expérience avec une autre personne et ressentir de nouvelles sensations que l'on avait pas ressentis la première fois.

Les pratiques que tu as pu expérimenter avec ta Maitresse faisaient elles partie de celles que tu as le plus désirées ?

Peut être aussi t'aurait il fallu davantage de lien de confiance avec cette personne pour te sentir plus libre d'exprimer certaines sensations. Personnellement, je sais que je ne pourrais jamais me lancer dans une aventure avec quelqu'un que je ne connais pas, ce n'est pas mon style. Débarquer comme ça chez elle pour vivre telle ou telle expérience, ce n'est pas quelque chose que je ferais car je suis plutôt de ceux qui préfèrent nouer un certain lien avant d'envisager une première rencontre / séance. Ce que l'on a généralement pas avec une professionnelle.

Il y a aussi une question de "vitesse" à prendre en compte. On peut expérimenter plusieurs pratiques en même temps, comme tu as fais, mais on peut aussi se donner le temps de découvrir une pratique à la fois. Par exemple, se concentrer sur le fouet pendant une séance, avec éventuellement quelques temps de pauses et sous une multitude d'angles ou de positions. Afin de pouvoir mieux percevoir tes émotions sur le moment. Pour ma part, je n'aime pas tellement m'étendre dans plusieurs directions à la fois à moins que l'on ne sois sûr de ce qui nous fait vibrer.

En conclusion, soit sûr de ce que tu aimes, de ce qui te fait envie et de vraiment comprendre de quelle façon tu veux parvenir à pratiquer chacun de ces domaines. Vois si tu peux essayer une pratique par séance ou si tu préfères en essayer plusieurs en une. Essaye avec une personne (avec ou sans lien de confiance préalable), fait le point, rééssaye à nouveau plus tard avec quelqu'un d'autre, essaye de nouvelles choses, expérimente etc...

Voilà, je ne sais pas si ces quelques conseils te seront utiles, mais c'est là ma vision des choses sur le sujet. ;)
Dernière modification le 09/04/2023 21:49:52 par MariusFs.
2 personnes aiment ça.