tomoee

Bonjour tout le monde,

Je me suis intéressé récemment à la thématique de l’esthétique BDSM, ses codes, ses origines, influence, acteur passé, présent et future…ect.

Du coup je suis partie en quête de livre/article/conférence… sur le sujet, mais si j’ai trouvé certes des choses à me mettre sous la dents, je n’ai aucune idée de leur pertinence et leur véracité certain ce contredisant même…

Du coup j’en viens à m’adresser à la communauté pour possiblement avoir des recommandations à ce sujet si certains ce sont déjà attardé sur la chose.

Pour préciser je m’intéresse au sujet dans sa grande largeur de la mode et son évolution, à l’esthétique des lieux du BDSM passé et présent, ses symboles et leurs apparitions… dans le but de comprendre les codes de la scénographie des grand évènement BDSM et fetish d’aujourd’hui.

Aussi intéressé par une lecture assez complète sur l’histoire du BDSM pour me servir de base pour comprendre le reste et faire les liens.

Au plaisir de vous lire et en espérant trouver réponses à mes questionnements ici.

Je vous souhaite une agréable journée

Tomoe

Soyez la première personne à aimer.