Selon moi, la tolérance c'est accepter que l'autre est une autre manière de penser que la vôtre dans les limites fixées par la liberté d'expression =-pas de diffamation-pas de calomnies-pas d'injures-pas de propos négationniste-pas d'incitation à la haine et à la discrimination.Si de tels propos sont exprimés, je ne peux pas être tolérante. Oui les personnes ont le droit de penser des atrocités mais ils n'ont pas à me les partager. Et oui je les juge. Sans aucun problème en plus. Pour les personnes qui vont penser différemment de moi sur des sujets plus futiles, j'espère être tolérante mais je ne crois pas que ça m'évite toujours le jugement, pour être honnête ; jugement que je garde bien souvent pour moi cependant. (La notion de jugement est souvent revenue en commentaires) Pour répondre plus précisément à tes questions : la tolérance est effectivement quelque chose de très personnelle. On ne peut, et surtout pour moi on ne doit pas tout tolérer.Moi ce qui me fait du bien c'est justement d'affirmer qu'on ne peut pas tout tolérer à partir du moment où on attaque une personne ou un groupe de personnes. La tolérance n'est pas un dû non et elle n'est surtout pas inconditionnelle. Elle est bien sous condition... pour moi. :) NB : ici on oublie souvent que la liberté d'expression a bel et bien des limites.
Dernière modification le 11/03/2023 03:43:00 par Azhara.
11 personnes aiment ça.