135415
Vos mauvaises expériences passées, possibles, probables, vous rendent méfiante (au mieux ! Trouillarde me paraît plus juste).
Les mauvaises expériences passées ont tendance à rendre la plupart des gens méfiants, mais est ce vraiment avisé de les traiter de trouillards ? Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas se laisser vaincre par sa peur et douter de tout est une très mauvaise chose. Néanmoins, émettre quelques doutes est toujours permis car les personnes ayant de mauvaises intentions existent et les soumis(es) sont principalement leur cible favorite.
Est ce bien raisonnable de chercher à abaisser les défenses de ceux qui ont vécu des mauvaises expériences par le passé en les traitants de trouillards ? Méfiant, sceptique, c'est déjà plus juste, tandis que trouillards, c'est déjà plus insultant et irrespectueux.
135415
Quelqu'un qui refuse catégoriquement un compromis à ce niveau là n'est pas forcément un psychopathe en puissance, mais a besoin d'être rassuré par un lieu qu'il connaît où il se sent en contrôle, donc peut-être un léger manque de confiance en lui. Ou agoraphobie, ou misanthropie, ou, ou, ou...
Je suis bien d'accord ici aussi. Ceci dit, se rendre chez un dom agoraphobe, misanthrope, autiste ou autre, on peut toujours comprendre qu'il est difficile de se lancer à corps perdu chez quelqu'un que l'on ne connait pas, particulièrement en tant que soumis. De plus, un "lieu publique" ne désigne pas un lieu où il y a foule. Ce n'est pas forcément un bar ou un café, un resto ou une boite de nuit. Cela peut être aussi un parc, un musée, une expo, un lieu d'activité tranquille ou autre. Moins de monde mais toujours une certaine sécurité pour l'un comme pour l'autre.
135415
Vous avez plus de risques de mourir pendant le trajet en voiture que parce que le type est un tueur en série, faut arrêter de psychother... Après, j'en sais rien, si le type sent le connard à plein nez, ça se repère, y a des reds flags, quand même.
Et enfin, je vais finir là dessus. Les drapeaux rouges ne sont pas toujours bien visibles. Certaines personnes ne sont pas suffisemment maladroites pour les dévoiler et peuvent même être doués pour les cacher. La subtilité est un art que l'on apprend progressivement et qui peut être utilisé de façon malintentionné par certaines personnes.
En conclusion, il ne faut pas se laisser dévorer par ses doutes et ne pas laisser ses peurs prendre le dessus. C'est toujours bien d'oser faire quelques pas vers l'avant, tout en restant prudent et ne pas foncer tête baissée dans un rendez vous. Il ne faut pas se fermer au premier obstacle rencontré (ni même au second) mais avancez tous deux par étape et toujours dans le respect de l'autre.
Dernière modification le 09/03/2023 10:18:12 par MariusFs.
2 personnes aiment ça.