Nacka

Coucou le monde.

Sur le site d'une domina Pro j'ai lu cet article https://www.maitresse-julia.com/les-dominatrices-sont-elles-venales/ .

Et vers la fin de celui-ci y'a ce passage : cette petite partie concerne la recherche d'une Maitresse non vénales et non Pro

Hé bien déjà… En évitant de contacter des Dominas sur le net ! Et dans un second temps, réaliser une profonde introspection de soi. Tes amis sont-ils au courant de ce penchant pour la soumission ? Si tu te caches, je te le dis tout de suite, tu ne trouveras jamais ton bonheur et cette femme-maîtresse que tu désires tant servir.

L’homme avec qui je suis m’a fait entrer dans le monde du BDSM. Nous étions de simples connaissances et il a décelé ce caractère dominant en moi. Il est venu en m’expliquant qu’il était soumis et m’a proposé de devenir son esclave.

Aujourd’hui je suis une Femme épanouie et une Maîtresse vivant de sa passion.

Il faut parfois savoir prendre son courage à deux mains et provoquer le destin dans la vraie vie !

Donc voici ma question : votre entourage est-il au courant de votre intérêt pour le bdsm que soit en dominant ou en soumis ou de manière neutre (Ils savent que ça vous tente, mais ça ne va pas plus loin). ?

Ça peut être sympa de poser cette question sur Fetlife.

1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
Bonjour/Bonsoir,
Mes parents savent que je suis soumise.
Sinon, dans le milieu professionnel et dans le domaine amical, je préfère éviter de le faire savoir, car les gens ont vite fait de vous coller une étiquette... Pour beaucoup de personnes qui ne connaissent pas le sujet, une soumise est une fille facile ou une nana complètement timbrée.  
Dernière modification le 03/03/2023 00:06:33 par sylvie35.
9 personnes aiment ça.
maitreLouis
Je trouve le commentaire issue de l'article particulièrement idiot quand on sait à quel point le bdsm reste quelque chose de flou pour les gens qui ne s'intéressent pas necessairement à ce milieu (soit la majorité de la population). Les gens collent des étiquettes sur les autres pour des choses bien plus insignifiantes que leurs pratiques sexuelles alors pour le bdsm je vous laisse imaginer.
En même temps... c'est un site de domination professionnel... je n'attend jamais rien de pertinent de gens qui sont "professionnels" du bdsm.
2 personnes aiment ça.
sylvie35
100% d'accord.  Les conseilleurs ne sont jamais ceux qui subissent les conséquences de leurs conseils. Quand je lis "Il faut parfois savoir prendre son courage à deux mains et provoquer le destin dans la vraie vie !" je trouve ce genre de conseil à l'emporte-pièce pour le moins imprudent. Courage et inconscience ne sont pas synonymes.  
Dernière modification le 02/03/2023 20:36:33 par sylvie35.
5 personnes aiment ça.
Nacka
Je dirais qu'il faut savoir aussi interprété les conseils, il n'est pas rare que ceux-ci soit mal compris.
Par exemple dans la question : "Tes amis sont-ils au courant de ce penchant pour la soumission ?"
Je ne la comprends pas comme étant un appel à annoncer à la totalité de votre entourage que vous êtes tenté par le bdsm.
Mais simplement à vérifier si quelqu'un parmi eux auraient l'ouverture d'esprit nécessaire pour cela.

2 personnes aiment ça.
Lien
A l'inverse, vos amis vous racontent ils leurs penchants sexuels et leurs fantasmes? Il est probablement préférable d'avoir un partage égalitaire des informations intimes sauf à considérer que seuls les soums et doms aient à livrer leurs désirs sexuels.
Dernière modification le 03/03/2023 06:53:42 par Lien.
2 personnes aiment ça.
Pierre Louis
Se dévoiler (faire son coming out) ... C'est exactement comme proteger ses données (sa réputation) sur le net.
Il y'en a c'est open bar ... (sans même en avoir conscience) et c'est assez surement concourir à la catastrophe.
D'autres prennent des mesures (parfois illusoires).
Se dévoiler ... Oui. Il faut y avoir pensé. Ne pas aller trop loin.
Perso j'ai tendance à cloisonner mes univers et m'épanouir differemment dans chacun.
1 personne aime(nt) ça.
Anton CHIGURH
Bonjour à T/tous,
De mon coté, Ma famille, Mes amis et Mes business partners le savent.... et J'en parle avec quiconque veut connaitre la chose, ou parlent de ces choses sans pour autant pouvoir nommer ce que c'est...  Je trouve que la transparence aide à mieux discerner entre ceux avec qui il vaut la peine de s'entourer (ça ne marche pas comme ça avec la famille, mais au moins, il n'y a pas de surprises).
C'est justement ça l'intérêt, éviter les mauvaises surprises, à un moment ou à un autre, ça se saura...
2 personnes aiment ça.
sylvie35
A partir du moment où l'on informe quelqu'un en dehors d'un cercle très restreint de personnes en qui l'on a totalement confiance, l'information a toutes les chances de s'étendre rapidement. Après, impossible de revenir en arrière et d'effacer l'étiquette que l'on vous a collée. J'imagine que dans certains milieux c'est plus facile à assumer que dans d'autres. Probablement aussi que l'étiquette "Dom" est plus facile à assumer que l'étiquette "soumis(e)". Chacun fait comme il veut mais je ne peux que préconiser la prudence face à ce genre de conseil. Sachez dans quoi vous vous embarquez.
Dernière modification le 05/03/2023 23:40:49 par sylvie35.
3 personnes aiment ça.
sylvie35
Par curiosité: pourquoi informer des "business partners" ? Quel intérêt?
Soyez la première personne à aimer.
Nacka
Par curiosité: pourquoi informer des "business partners" ? Quel intérêt?
J'ai pas bien compris votre question.
Nacka
C'est quoi pour vous l'astuce ou conseil pour améliorer les chances de trouver un Maitre ou une Maitresse ?
sylvie35
Bonjour Nacka,
Ma question sur les business partners faisait référence à l'intervention qui précédait la mienne (de @Dresse-rongeurs).
Malheureusement, je n'ai pas la recette magique. Si je l'avais je n'aurais pas autant galéré pour trouver... et je la partagerais avec plaisir. Je voulais simplement inciter chacun à bien évaluer le rapport bénéfice / risque et à  ne pas prendre un conseil pour argent comptant sous prétexte qu'il provient d'une professionnelle. Peut-être que je sur-réagis quelque peu parce qu'il est devenu trop courant que de soi-disant experts nous incitent à les croire sur parole et à oublier de réfléchir. Ne voyez aucun esprit polémique dans mon intervention, qui concerne l'article cité et non votre sujet en tant que tel.

5 personnes aiment ça.
Bonjour, 
Pour ma part, seule ma femme (vanille) est au courant. Nous en parlons librement. Pour les autres personnes de mon entourage, il m'arrive d'insérer des indices discrets dans la conversation pour voir si ça réagit. Un de mes amis a ainsi compris que j'y portai de l'intérêt. Je pense que ça l'intrigue, mais qu'il n'ose pas aller plus loin dans la discussion. Je respecte. Bonne journée à tous.
2 personnes aiment ça.
Séduire, donner envie comme dans la vraie vie. Et ça marche. Donc pas besoin de chercher, il faut se laisser trouver.
2 personnes aiment ça.
MaitreStephen
Mes initiales étant sm j en joue en disant que ce n est pas parce que je suis sm que j aime le sado maso
CathyO
Hormis "l'entremetteuse" responsable de mon état (merci à elle :wink:) personne de mon entourage n'a connaissance de ma relation à mon Maître.

Libérée oui, mais il y a encore à faire :angry:
Monsieur
@Sylvie35 a dit : Les conseilleurs ne sont jamais ceux qui subissent les conséquences de leurs conseils, je plussois et
permettez moi de vous donner un conseil : "N'écoutez pas les conseils !"
Dernière modification le 29/01/2024 10:33:50 par Monsieur.
1 personne aime(nt) ça.
Marie
Coucou, Je suis Domina et hormis mon papa et ma maman tout le monde le sait! Mes amis, mes relations pro, mes relations associatives et donc ma famille : mes frangins, mes nièces.
Soit les gens s'en fichent, soit ils s'interessent à ma "passion", mes activités. Ca permet d'éviter de ne pas répondre à la question autour d'un café : "t'as fait quoi de beau ce we?". "Moi?, j'ai joué avec ma cravache, des bougies et des aiguilles!!!". 
Je suis totallement libérée à ce sujet. Le BDSM fait partie -et pas qu'un peu- de ma vie!
Après, je porte collier bdsm et entrave au quotidien... Ca aide aussi à ouvrir le dialogue.
Et on a pas idée du nombre de femmes venues me voir pour obtenir des infos afin de  lancer leur couple dans le BDSM...
Je le vis comme une fierté. Je montre au quotidien qu'on peut être pratiquante BDSM tout en étant drôle, avenante et de bonne compagnie. Et même "ordinaire".
Ca me permet aussi de lacher prise plus facilement avec mes partenaires car libérée de tout tabou, de tout carcan social, de toute crainte....
Je me pose juste une question : que pense ma mère de ces colliers bizarres que je porte autour du cou?? :joy::joy::joy:

2 personnes aiment ça.
CathyO
"Probablement aussi que l'étiquette "Dom" est plus facile à assumer que l'étiquette "soumis(e)""

Je rejoins complètement sylvie35, je n'ai aucune envie de revendiquer le statut de soumise dans une relation BDSM avec mon entourage pour ne pas me confronter à un jugement qui assimilera ma "soumission à un Maître" à un état de faiblesse, voire pire, à l'égard de la société en général. Monde pro ou privé, je serai obligée de décrire ma relation pour essayer de faire comprendre... bonjour les dégats. Dans ce "bas monde" seule la position du Dominant est valorisée, je n'ai rencontré de regard positif à mon égard que dans le cercle, initié bien sûr, privé de mon Maître. (De cela aussi je LE remercie :blush:)

2 personnes aiment ça.
Tout mon entourage est au courant de ma position de dominateur.
sylvie35

[...] pour ne pas me confronter à un jugement qui assimilera ma "soumission à un Maître" à un état de faiblesse, voire pire, à l'égard de la société en général. [...]. Dans ce "bas monde" seule la position du Dominant est valorisée, [...]

En effet, on ne vit pas dans un monde de bisounours, et s'afficher comme soumise me semble susceptible de générer beaucoup de problèmes. Difficile de se faire respecter dans le milieu professionnel quand tout le monde vous a collé une étiquette associée (qu'on le veuille ou non) à de la faiblesse. Il y a sans doute des exceptions (dans certains milieux c'est probablement plus facile) mais je suis persuadée qu'il faut se méfier des conseils donnés par des personnes qui ne sont pas dans la même situation que vous, et qui, de toute façon, n'en assumeront pas les conséquences.
7 personnes aiment ça.
Antoinette
Bisous Sylvie, je t'adore en fille facile et timbrée.  Je blague. 
Toutes tes remarques sont fort justes. Et il faut beaucoup de lâcher prise pour s'assumer comme soumise. Bravo pour ton parcours. Et il est des jardins qui a défaut d'être secrets peuvent rester discrets et protégés.  
2 personnes aiment ça.