Erika

Toute mon adolescence (de mes 14 à 17 ans) j'étais très homophobe.

j'ai grandi dans le département du var, ma famille ne l'était pas réellement, ce n'était pas un sujet qui intéressait la famille.

Je suis devenu un "garçon" assez homophobe par raison inconnue, peut-être un effet de groupe, nous meprisions les LGBT et on les provoquaient sans cesse moi et mon meilleur ami de l'époque, deux graines de facho.

Mais voilà, vers mes 17 ans j'ai du me rendre à l'évidence, mon homophobie n'était pas chose naturelle.

J'ai toujours été plus ou moins "féminin" dans le sens où j'aimais avoir les cheveux longs, je prenais soins de mon apparence, et surtout j'enviais les filles, c'était probablement un comportement de refoulement et ce qui m'a en grande partie pousser à jouer à l'homophobe.

Je l'ai toujours su au fond que je désirais pousser la féminité plus loin, et cette étrange sensation envers les garçons que j'essayais d'oublier.

Aujourd'hui je ne suis pas du tout assumée publiquement, je ne compte pas m'assumer à mon entourage pour certaines raisons, c'est pourquoi je suis en constante recherche de guide, j'espère en trouver un un jour.

c'était ma courte et bête histoire, faîtes en ce que vous voulez, je n'en ai pas du tout honte.

Thèmes: histoire, lgbt
3 personnes aiment ça.
Nacka
J'ai dans l'idée que votre histoire est nettement plus compliqué que ça.
Et je comprends très bien pourquoi vous ne vouliez pas révelé ce fait à votre famille.  
Dernière modification le 13/02/2023 22:20:42 par Nacka.
1 personne aime(nt) ça.
Toute mon adolescence (de mes 14 à 17 ans) j'étais très homophobe.
Lié à une potentiel aggression sexuel?
Soyez la première personne à aimer.
#
Vous avez déjà aujourd'hui le courage d’en parler ici ! Et de le partager ! Je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez! Merci du partage ! 
1 personne aime(nt) ça.
#
Tres belle histoire ,,,elle semble courte dans le descriptif que vous en faite 
mais je pense quelle doit etre beaucoup plus large ,,,concrette ,,, dans la vie ,,,non seulement de tous les jours ,,de votre passé ,,,et surtout de votre future 

1 personne aime(nt) ça.
Erika
Lié à une potentiel aggression sexuel?
Non, pas plus loin que je m'en souvienne 
Soyez la première personne à aimer.
#
Bonjour Erika,
Dans tous les cas vous n'avez pas à avoir honte. Après que vous ne vouliez pas vous assumer auprès de vos proches je peux le concevoir et le comprendre. La société, malheureusement, en core de nos jours continue d'exercer cette pression avec ce qu'elle appelle "la normalité", les paroles se libèrent pour le pire. En 2023 on aurait souhaité beaucoup mieux mais j'ai l'impression que l'on recul de jours en jours.
En tout cas, ici, aucun jugement. J'espère que vous pourrez trouver votre guide. Sinon, a défaut de guide et sans aucune pretention, si vous avez besoin d'une oreille attentive n'hésitez pas à venir discuter. 😊
1 personne aime(nt) ça.
Nacka
134125
Bonjour Erika, Dans tous les cas vous n'avez pas à avoir honte. Après que vous ne vouliez pas vous assumer auprès de vos proches je peux le concevoir et le comprendre. La société, malheureusement, en core de nos jours continue d'exercer cette pression avec ce qu'elle appelle "la normalité", les paroles se libèrent pour le pire. En 2023 on aurait souhaité beaucoup mieux mais j'ai l'impression que l'on recul de jours en jours. En tout cas, ici, aucun jugement. J'espère que vous pourrez trouver votre guide. Sinon, a défaut de guide et sans aucune pretention, si vous avez besoin d'une oreille attentive n'hésitez pas à venir discuter. 😊
J'ai discuté un peu avec Erika et dans son cas. Ce n'est pas que l'on recule, mais malgré la vitesse à laquelle ont avance ce qui devrait plus avoir ça place dans ce monde, est parfois toujours là. Je n'en dirais pas plus ça n'est pas à moi de le faire.
1 personne aime(nt) ça.
#
La peur du rejet est une chose puissante, cependant elle ne doit pas vous empêcher d'être vous même dans une certaine mesure.

Les masques sociaux sont utiles pour diverses raisons, car toute vérité n'est pas toujours bonne à dire et parfois il vaut mieux être autre chose aux yeux des autres plutôt que de subir.

Souvent on entendra "on doit s'assumer", sous entendu tans pis pour ce que pense les autres. Cependant j'aime à dire que les conseilleurs ne sont pas les payeurs... et quand on prodigue ce genre de conseil ça n'est pas le conseilleur qui fera face au rejet, aux violences et j'en passe.

Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir, c'est un subtil mélange, il faut se positionner par rapport à chaque situation pour le mieux vivre et le mieux être.

La découverte d'une féminité et d'un gout de l'esthétisme peut être une graine très intéressante à faire grandir.

Je vous laisse sur cette citation “ La discrétion est la première des vertus, on lui doit bien des instants de bonheur". Si vous souhaitez échanger n'hésitez pas.
1 personne aime(nt) ça.