Bonjour je rentre dans ce milieu peu à peu et je voulais savoir qu'est ce qu'un carnet de soumise et quoi marquer dedans ? Je ne sais pas par où commencer ? 

Thèmes: soumission
2 personnes aiment ça.
Tindalos
C'est un carnet. Pour les soumises.
Un des nombreux artifices qui peuvent servir de support à une relation D/s. Ça n'a rien d'obligatoire, c'est suivant les choix et désirs de chacun.
2 personnes aiment ça.
Faut l'investir pour que ça ai un sens si c'est pas investie vous finirez par le laisser de coter 
2 personnes aiment ça.
Azhara
Bonjour, 

Ce blog est  bien fichu selon moi, lors de mes redécouvertes bdsm, je m'y suis baladée et vous avez une partie sur le carnet de soumise qui est évidemment l'avis de la Fille de Mars : https://lafilledemars.weebly.com/oulonparledearticles/le-carnet-un-outil-partage

Personnellement j'ai un carnet qui m'a été offert par mon Dominant pour pouvoir noter tout ce que je souhaite. Pas forcément en rapport avec mon masochisme, ma soumission ni notre Lien... C'est en quelques sortes un outil de communication en plus (relation à distance même si on se voit très régulièrement), je suis assez " timide " à l'oral et en même temps trop spontanée ; et pour être honnête j'ai souvent peur de me laisser dépasser par mes émotions ; je suis plus à l'aise à l'écrit, je n'ai aucune obligation de le remplir ; c'est si j'en ressens le besoin... Les pages sont blanches depuis plusieurs mois, et il n'y a pas de soucis. Ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas d'intérêt pour moi, ni pour Lui. C'est juste qu'en ce moment j'arrive à partager ce que je veux avec mon Dominant sans passer par l'écrit et que les mots à l'écrit m'ont quittés aussi ! Il le sait. sourire

Je rejoins Tindalos et Angélique : c'est propre à chacun, ce n'est pas obligatoire ! Et surtout il faut que ça ait du sens pour vous, si vous ne savez pas quoi écrire, peut-être que tout simplement il n'a pas d'utilité pour le moment... Si vous êtes en Lien, alors prenez en compte l'avis de Votre Dominant, qu'entend-il par carnet de soumise Lui... Est-ce une nécessité absolue ? Est-ce un outil en plus ? Que souhaiterait-il y lire... ... ? Nous ne pouvons pas avoir les réponses pour vous (seule ou à deux) :) 

Je ne sais pas si nos commentaires vous aideront, mais ça vous donnera peut-être quelques indications. 

Dernière modification le 12/02/2023 12:59:44 par Azhara.
10 personnes aiment ça.
Dans notre jeu, un cahier est prévu. Voici comment il est présenté  Cahier : Tu disposes d’un cahier physique ou numérique, tu vas commencer par y placer
les feuilles avec tes préférences. Ensuite à chaque action que tu réaliseras, tu colleras le
papier, et tu écriras :
7• La date de pioche
• La date d’exécution
• Ce que tu as pensé de l’action au moment où tu l’as tiré
• Les difficultés que tu as rencontrées pour mettre en œuvre l’action
• Ce que tu as aimé pendant l’action
• Ce que tu n’as pas aimé pendant l’action
• Ce que tu aurais aimé en plus
• Ce que tu as pensé de ton comportement pendant l’action
Tu noteras également de 0 à 10 :
• La difficulté avant l’action
• La douleur pendant l’action
• L’humiliation pendant l’action
• Ton plaisir pendant l’action
• Ta fierté après l’action
• À quel point tu aimerais la refaire
Écris le plus précisément possible, il n’est pas obligé qu’il soit à jour chaque semaine (mais
régulièrement quand même, sinon j’enlève des points...). Nous pourrons également y joindre
une photo où tout ce que tu auras envie d’y mettre. Prends en grand soin, c’est notre journal à
tous les deux, ce qui restera des séances en plus des sentiments. Pense à laisser de la place
pour que je puisse répondre !     Ce n'est bien entendu pas adapté à toutes les situations, mais ça peut donner des idées pour quoi y mettre dedans.
3 personnes aiment ça.
Bonjour
Pour les pasionnés d'informatique, a voir https://www.clickoninformatique.com/carnet_v4/log/

Soyez la première personne à aimer.
Aie... Ca fait des années que je cherche quelque chose comme ça, pour notre jeu, je pensais avoir trouvé et voilà ça qui arrive. Il va falloir qu'on parle x)
A votre disposition pour approfondir ci besoin .  je l'ao utilisé pendant un tmeps avec une soumise pour débuter une relation à distance avant la rencontre. 
Azhara
Dans notre jeu, un cahier est prévu. Voici comment il est présenté  Cahier : Tu disposes d’un cahier physique ou numérique, tu vas commencer par y placer
les feuilles avec tes préférences. Ensuite à chaque action que tu réaliseras, tu colleras le
papier, et tu écriras :
7• La date de pioche
• La date d’exécution
• Ce que tu as pensé de l’action au moment où tu l’as tiré
• Les difficultés que tu as rencontrées pour mettre en œuvre l’action
• Ce que tu as aimé pendant l’action
• Ce que tu n’as pas aimé pendant l’action
• Ce que tu aurais aimé en plus
• Ce que tu as pensé de ton comportement pendant l’action
Tu noteras également de 0 à 10 :
• La difficulté avant l’action
• La douleur pendant l’action
• L’humiliation pendant l’action
• Ton plaisir pendant l’action
• Ta fierté après l’action
• À quel point tu aimerais la refaire
Écris le plus précisément possible, il n’est pas obligé qu’il soit à jour chaque semaine (mais
régulièrement quand même, sinon j’enlève des points...). Nous pourrons également y joindre
une photo où tout ce que tu auras envie d’y mettre. Prends en grand soin, c’est notre journal à
tous les deux, ce qui restera des séances en plus des sentiments. Pense à laisser de la place
pour que je puisse répondre !     Ce n'est bien entendu pas adapté à toutes les situations, mais ça peut donner des idées pour quoi y mettre dedans.

J'ai liké car j'apprécie énormément voir les différentes conceptions d'un Lien D/s - S/M sur ce site et je trouve ça honnêtement très intéressant mais (oui bah oui quoi je reste moi) pour moi (=selon moi, = mes ressentis, = mon avis à moi) je ne pourrais pas m'inscrire dans ce genre de démarche par le côté trop scolaire de la demande du Dominant.

Je sais, nous sommes assez atypiques car chez nous ; moi en tant que " pas très bonne soumise " ^^, des adaptations sont nécessaires au " tu devras faire ça " car ça ne fonctionne pas ainsi chez moi et ça ne fonctionne pas ainsi chez mon Dominant non plus.  

En gros si on me demande un truc qui m'em**rde prodigieusement, c'est le meilleur moyen de me perdre. Par contre arriver au même résultat que celui escompté par un autre système que le simple ennoncé d'un " ordre " ou d'une requête est tout à fait envisageable et archi faisable même. Le meilleur moyen que j'ai des failles dans ma soumission est justement d'être trop frontal.  

Je ne sais pas si je suis parfaitement claire ni si c'est très parlant. J'imagine bien que certains crieront peut-être au scandale, mais pour moi la soumission est bien plus complexe qu'un simple " soumise : applique ! " et d'ailleurs pour vous avoir lu quelquefois ailleurs, il ne me semble pas non plus que votre apport soit parfaitement le reflet de la manière dont vous envisagez un Lien mais je m'avance peut-être trop...   

Je suis surprise cependant que votre réponse n'ait aucun like car il y'a une vraie source d'informations et d'inspirations aussi.   

J'espère sincèrement ne pas avoir été démesurément maladroite dans la notion que j'ai voulu faire ressortir. 
Bien à Vous.  A.
Dernière modification le 02/04/2023 23:17:19 par Azhara.
5 personnes aiment ça.
Bonsoir? Je suis tout à fait d'accord avec vous, Azhara ..    il y a une grande différence entre  les deux positions .    qui d'aileurs seraient plutot un consensus isu de la complciité pour le Maitre et sa soumise,   et plutot un ordre "Esclave applique" dans le cadre d'une relation M/e... 
Je pense que les "pas très bones soumises" comme vous sont d'ailleurs les plus  intéressantes, car quel intéret à avoir une esclave qui ne peut dire que oui .. ?  meme pas besoin de se casser la tete a savoir comment la faire progresser, il suffit de faire ce qu'on veut.  Alors que se remetre en questio pour acompagner sa soumise dans son épanuissement est tellement plus enrichissant . 
Ne changez donc rien, et poursuivez ainsi, votre Maître a de la chanc d'avoir une soumise ayant du caractère. 
2 personnes aiment ça.
Azhara
Bonsoir? Je suis tout à fait d'accord avec vous, Azhara ..    il y a une grande différence entre  les deux positions .    qui d'aileurs seraient plutot un consensus isu de la complciité pour le Maitre et sa soumise,   et plutot un ordre "Esclave applique" dans le cadre d'une relation M/e...  Je pense que les "pas très bones soumises" comme vous sont d'ailleurs les plus  intéressantes, car quel intéret à avoir une esclave qui ne peut dire que oui .. ?  meme pas besoin de se casser la tete a savoir comment la faire progresser, il suffit de faire ce qu'on veut.  Alors que se remetre en questio pour acompagner sa soumise dans son épanuissement est tellement plus enrichissant .  Ne changez donc rien, et poursuivez ainsi, votre Maître a de la chanc d'avoir une soumise ayant du caractère. 

Je crois qu'il y'a aussi une vraie force dans les soumises qui sont capables d'appliquer les ordres, les volontés de leurs Dominants à la lettre. Mon commentaire précédent ne se voulait pas critique de cette posture (que parfois j'aimerais être en capacité d'adopter plus facilement, sourire). 
Mais je comprends aussi votre positionnement car tout comme vous, mon Dominant trouve plus intéressant qu'il y'ait parfois quelques difficultés dû à mon esprit de contradiction dans ma soumission. Parfois j'imagine qu'avec le temps j'arriverai à être plus " docile " et parfois je me dis que ça fait tout simplement partie de moi et que ça restera ainsi. (Et ça peut être fatiguant du coup !) 

Enfin tout ça pour dire qu'il n'y a avait pas de volonté d'attaquer une conception différente de la mienne, juste une envie de partager une autre façon de voir les choses...

Désolée si j'ai fait éloigner le sujet principal avec mon commentaire précédent mais je tenais à répondre pour ne pas qu'il y'ait de mauvaises interprétations. 
6 personnes aiment ça.
Je vous remercie pour votre réponse @Azhara, et de vos mots. Je pense en avoir bien compris le sens, et l'absence de jugement.

Dernière modification le 11/04/2023 22:25:33 par Intime Photographie.
1 personne aime(nt) ça.