#

Bonjour à tous, 

Cela fait quelques temps que je me questionne sur le bdsm et notamment la soumission. 

J'ai décidé depuis peu de franchir le pas et de passer au concret. Mais au fur et à mesure de mes recherches, mes documentation et discussions je me demande si je suis réellement un soumis. 

Oui, est-on soumis 24/24 7j/7? Ou c'est seulement à certains moments? Oui en dehors des jeux bdsm j'ai des passions des activités que je voudrais pratiquer sans contrainte. Comment ça se passe ? Si j'ai envie d'écouter de la musique à un moment donner, pourrais je le faire comme je l'entend ? Ces questions vont peut-être vous surprendre, vous choquer mais j'ai besoin de savoir où je met les pieds.

De plus autant je suis excité par beaucoup d'aspect du bdsm (fétiche des pieds, gifles, martinet, fessées, uro et autres) autant je me trouve excité quand je vois des photos de soumises et j'aimerais aussi dominé le temps d'une séance...De même que je suis toujours friand de rapport normaux aussi. Il faudra que je fasse une croix dessus ? 

Que suis-je réellement ? Comment me définir ?

Ces émotions, ces envies contradictoires me font douter. 

Je vous sollicite pour m'aider à éclairer ma voie. 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et à ceux qui me répondront. 

1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
C'est vous qui choisissez, c'est quelque chose à voir avec vos partenaires.
Le h24, 7/7, c'est compliqué parce qu'on a souvent une vie à côté du BDSM (travail, amis, famille, enfants...) et qu'on a aussi souvent besoin d'espaces de liberté. Certains le font, mais ils sont rares.
C'est pareil pour les doms. Personnellement, je ne peux pas rester dans la peau du type qui décide de tout. J'ai aussi besoin de me détendre, de rigoler et d'affection toute simple.
Il y a aussi toute la partie du quotidien à gérer, qui sort les poubelles, est-ce qu'on va en vacances chez ta mère ou à la Bourboule, pour ceux qui ont une vie commune.
Bref, chaque relation est différente, et non, on n'est pas obligés d'être à fond dedans tout le temps.
On peut aimer dominer et se soumettre, on appelle ça un switch, pas d'inquiétude.
Personne ne va venir inspecter ce que vous faites, l'important c'est que tout le monde y trouve son compte.
6 personnes aiment ça.
#
Bonjour Tindalos et merci pour votre réponse qui m'éclaire et me rassure.
Je me voyais, en effet, mal être h24 dans la soumission. 
Je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre et aussi à me découvrir moi même. Je suis étonné qu'à mon âge je découvre encore certaines choses me concernant. 
2 personnes aiment ça.
Bwv1068
Bonsoir inavouable21,
Dans un premier temps j'espère que vos questionnements susciteront l intérêt de nombreux membres afin de vous aider dans votre réflexion. 
De mon point de vue un Soumis avec un grand S ne peut se poser ce genre de questions. En effet nous parlons ici de prédispositions bien souvent présentes depuis l enfance. Mais rassurez vous il y en a pour tout le monde. Du soumis avec une minuscule, des parenthèses, des pointillés.... et contrairement aux idées reçues ces dernières catégories seront d avantage demandées car moins engageantes, compliquées... pour du 24/24h 7/7 il faudra selon moi une réelle prédisposition du Soumis et de sa Maîtresse . 
Pour autant c est certainement une des plus belle relation bdsm permettant ainsi une transcendance continue. 
Le bdsm peut donc être un art, un jeu, une lubie, un fantasme....vous pouvez être tour à tour soumis et maître... rien n est gravé dans le marbre et rien n est obligatoire suivez vos envies. 
Cordialement 
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
De mon point de vue un Soumis avec un grand S
C'est quoi un soumis avec un petit s ?
5 personnes aiment ça.
sylvie35
Bonjour Inavouable21,

Je trouve votre questionnement très intéressant car il soulève des questions que je me suis posée et qui me tiennent à coeur. Je peux vous apporter mon petit témoignage et point de vue (qui n'a évidemment aucune prétention à définir une norme - mais dans lequel peut-être que vous pourrez trouver un intérêt). Il me semble qu'il y a beaucoup de fausses idées et d'exagérations autour de la soumission 24/7.

Sans doute que certains (rares, j'imagine) vivent des relations d'esclavage extrêmes assez dégradantes.
Mais on peut aussi vivre une relation de soumission 24/7 sans aller dans l'extrême et une telle relation peut tout-à-fait être épanouissante. Je me considère soumise 24/7, dans le sens où j'obéis à mon Maître en permanence, et je suis à sa disposition quel que soit le moment.
Mais, pour autant, il n'est pas sur mon dos à chaque minute à me dire "fais ci, fais ça, ..."
Il n'abuse pas non plus de son pouvoir et ne me donne pas d'ordres absurdes, dangereux, contraires à mon intérêt, etc.
Si je suis en télétravail comme ce matin (oui, je m'accorde une pause...) il ne vient pas me perturber toutes les deux minutes. Mais si à un moment il me donne un ordre, j'obéis sur le champ, sans discuter.

C'est du bon sens, finalement...

Pour répondre à quelques-unes de vos questions, de mon point de vue:

"J'ai des passions des activités que je voudrais pratiquer sans contrainte. Comment ça se passe ? "

Cela va peut-être vous surprendre, mais c'est mon ex-mari (relation vanille) et non mon Maître qui m'a, à une époque, poussée à renoncer à ce qui me passionnait. Cela m'a profondément perturbée car si on retire à une personne ce qui la passionne fondamentalement, elle perd beaucoup d'estime d'elle-même et de motivation dans la vie. Mon Maître m'a au contraire amenée à retrouver mes passions, m'a aidée à reprendre confiance en moi et à aller de l'avant.

"Si j'ai envie d'écouter de la musique à un moment donner, pourrais je le faire comme je l'entend ?"

Oui et non. Si mon Maître m'utilise d'une manière ou d'une autre à ce moment-là, ou attend de moi autre chose à ce moment-là, je ne suis évidemment pas libre. Mais j'ai aussi des moments de liberté (explicites ou implicites) et globalement je ne me suis jamais sentie freinée dans mon épanouissement intellectuel (bien au contraire...).
Avant de me lancer dans une activité qui peut prendre un certain temps, je lui demande la permission, et la plupart du temps il me l'accorde.

"je suis toujours friand de rapport normaux aussi"

Cela dépend de ce que l'on entend pas "rapports normaux". Etre dans une relation de soumission n'empêche pas de discuter, par exemple. Mon Maître n'aime pas trop le protocole, donc à part quelques règles que je dois respecter strictement, je me comporte de manière spontannée (donc normale...), respectueuse mais sans obséquiosité. Etre dans une relation de soumission n'empêche pas non plus de rire et de déconner (mais pas n'importe quand et n'importe comment - question de bon sens là-aussi).

Pour ma part, je n'étais pas intéressée par un jeu, par une relation vanille entrecoupée de séances de soumission, car je savais que psychologiquement j'aurais eu énormément de difficultés à alterner entre des périodes où je suis soumise et des périodes où je ne le suis pas, entre des périodes où mon Maître est vraiment mon Maître et des périodes où il est un compagnon. Ce qui fait que ça a compliqué ma recherche, qui n'était déjà pas simple. Car trouver le bon partenaire, avec qui on se sent vraiment bien, vraiment en phase, c'est très très compliqué...
Dernière modification le 02/02/2023 10:33:08 par sylvie35.
5 personnes aiment ça.
#
Bonjour et merci à tous pour vos interventions !
Cela m'amène à beaucoup de réflexions sur mes désirs et motivations. Je savais que ce ne serait pas facile, mais j'en suis d'autant plus déterminé.
Bizarrement j'ai du mal à m'imaginer soumis complètement, mais par contre très excité à l'idée d'y être obligé.
Je me prends a avoir envie d'un certain rapport de force (pas de bagarre biensûr, mais tout de même dans le physique ) avec ma future partenaire de jeu pour mettre en place cette soumission. Et pourquoi pas, et là on me dira sûrement que ce n'est pas pas possible ou alors personne très rare, prendre le dessus pour un temps.

P. S:Désolé pour la mise ne forme j'ai l'impression quebles espaces ne sont pas toujours pris en compte. 
Dernière modification le 02/02/2023 10:52:08 par Inavouable21.
2 personnes aiment ça.
sylvie35
La mise en page de la version publiée est différente de celle que l'on a quand on édite. Les passages à la ligne ont la fâcheuse tendance à disparaître ce qui donne un pavé illisible en mode publié... Sur PC, le SHIFT/RETURN peut aider.

Mener une relation 24/7 sur la base de la contrainte ne me semble pas réaliste, à moins de tomber dans l'extrême. Il faudrait que cette contrainte soit permanente... C'est davantage adapté à une relation sous forme de jeux, à mon avis.  Pour une soumission 24/7, il faut qu'il y ait au départ une vraie volonté d'obéir de la part de la personne soumise.  Il m'arrive d'être attachée, de me prendre des baffes, mais ce n'est pas la base de la relation.

Le principal est que vous vous orientiez vers ce qui vous convient le mieux. Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...  
2 personnes aiment ça.
Bwv1068
C'est quoi un soumis avec un petit s ?
Bonjour Tindalos,  (formule de politesse)  Je vous remercie d avoir pris le temps de commenter mes écrits.  Effectivement difficilement compréhensible " soumis en minuscule,  entre parenthèses , en pointillés " quelle curieuse manière de rédiger "  - Soumis (avec  une majuscule) - soumis (avec une minuscule) Def/ Capitale et majuscule désignent, en écriture manuscrite ou mécanique, typographique ou informatique, une forme de lettre de plus grande taille que la lettre courante, appelée « minuscule » ou « bas-de-casse », utilisée soit en initiale de mot, soit pour mettre en évidence des phrases ou des mots entiers. Cordialement 
Dernière modification le 02/02/2023 13:24:57 par Bwv1068.
Bonjour,
Je rejoins les propos de Tindalos et Sylvie35.
Il y a sans doute 1000 façons de vivre une relation D/S 24/24 7/7 en gardant ses espaces de liberté et de vie privée. Pour moi elle doit s'établir au fil de la relation et de l'appartenance et être adaptée aux contraintes et besoins de chacun.
La soumission ne doit pas être une prison mais au contraire un espace où l'on se sent bien et libre. Pour ça il faut bien entendu rencontrer la bonne personne mais comme dans toutes sortes de relation en fait....
5 personnes aiment ça.
Tindalos
Bonjour Tindalos,  (formule de politesse)  Je vous remercie d avoir pris le temps de commenter mes écrits.  Effectivement difficilement compréhensible " soumis en minuscule,  entre parenthèses , en pointillés " quelle curieuse manière de rédiger "  - Soumis (avec  une majuscule) - soumis (avec une minuscule) Def/ Capitale et majuscule désignent, en écriture manuscrite ou mécanique, typographique ou informatique, une forme de lettre de plus grande taille que la lettre courante, appelée « minuscule » ou « bas-de-casse », utilisée soit en initiale de mot, soit pour mettre en évidence des phrases ou des mots entiers. Cordialement 
  Merci pour la condescendance et la leçon d'orthographe et de typographie (figurez-vous que j'ai aussi accès à Wikipédia), mais mon commentaire s'attachait plus à la différence sémantique entre un "soumis avec un S majuscule" et un "soumis avec un s minuscule", puisqu'il appert que vous établissez une forme de hiérarchie dans la qualité entre les deux (avec, au passage, une petite pique facile à l'encontre de nos amies les dominas qui ne savent pas reconnaître la valeur d'un Soumis et préfèrent la facilité du soumis), j'aurais souhaité que vous soyez plus explicites sur les critères permettant d'établir le classement. Notamment, j'aurais voulu savoir quel organisme attribue les habilitations à pouvoir accoler un S majuscule à ce statut, ou alors si c'est vous qui distribuez les bons points ?
Dernière modification le 02/02/2023 16:58:43 par Tindalos.
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
134125
Je me prends a avoir envie d'un certain rapport de force (pas de bagarre biensûr, mais tout de même dans le physique ) avec ma future partenaire de jeu pour mettre en place cette soumission.
Nous pratiquons effectivement "la bagarre" à la maison, c'est exactement le terme que nous employons. Mais ce n'est pas tenable h24, c'est plus quelque chose de ponctuel à un instant T.
2 personnes aiment ça.
#
Oui c'est bien ce que j'imaginais en parlant de bagarre ! 😊 Juste sur l'instant du moment complice, je ne souhaite pas parler de séance ça me fait penser à des relations venales. J'espère que je ne blesse personne en disant ça d'ailleurs.
Être soumis "de force" par ma Maîtresse est une idée excitante. Mais je ne peux m'empêcher d'espérer de temps avoir le dessus pour le plaisir partagé du jeu.    
Et quelques soit le résultat je ne serai pas conte prendre quelques coups au final... 
Dernière modification le 02/02/2023 17:23:52 par Inavouable21.
1 personne aime(nt) ça.
Munartis
Haha! En fait vous êtes "brat" (qui apprécie de se soumettre après s'être débattu et/ou en continuant à protester), et "switch" (qui peut jouer le rôle de dominant comme celui de soumis). Pour un peu vous pourriez même être un peu "brat tamer" (qui aime prendre le dessus d'une partenaire qui gigote)?
Que d'anglicismes pour des concepts somme toute plutôt sympathiques! Mais bon, c'est déjà bien d'avoir des mots pour le dire, je trouve que ça permet de se sentir un peu moins seul, pas vrai?
Comme déjà expliqué plus haut par les autres participant-e-s, vous avez bien le droit d'être tout ce que vous voulez, en même temps ou à différents instants, avec la même personne ou pas...
Bonne soirée!
3 personnes aiment ça.
#
Merci Munartis,
J'apprends encore, je ne connaissais pas les termes brat et brat tamer. Je vais avoir un peu de lecture pour parfaire mon information à ce sujet.
En attendant je vous confirme qu'on se sent moins seul quand on arrive à poser une définition sur nos envies. C'est pas toujours évident, j'ai parfois l'impression d'être à la croisée de deux mondes. 
Bonjour Inavouable21
L'univers BDSM est très vaste et peu importe les termes (switch, brat et compagnie....) le principal est de vivre ce qu'on aime et ce qui nous rend heureux.....
Il n'y a pas de recette miracle il faut avancer à son rythme selon ses envies et découvrir au fur et à mesure.
La patience est un des maître mots en BDSM....le temps ne compte pas.
4 personnes aiment ça.
Bwv1068
  Merci pour la condescendance et la leçon d'orthographe et de typographie (figurez-vous que j'ai aussi accès à Wikipédia), mais mon commentaire s'attachait plus à la différence sémantique entre un "soumis avec un S majuscule" et un "soumis avec un s minuscule", puisqu'il appert que vous établissez une forme de hiérarchie dans la qualité entre les deux (avec, au passage, une petite pique facile à l'encontre de nos amies les dominas qui ne savent pas reconnaître la valeur d'un Soumis et préfèrent la facilité du soumis), j'aurais souhaité que vous soyez plus explicites sur les critères permettant d'établir le classement. Notamment, j'aurais voulu savoir quel organisme attribue les habilitations à pouvoir accoler un S majuscule à ce statut, ou alors si c'est vous qui distribuez les bons points ?

Bonjour Tindalos, 
Je vous en prie avec grand plaisir...  Vous avez oublié le plus important :  la leçon de politesse !  Wikipedia pourra également vous aider sur ce point j en suis certain. Pour le reste je vous laisse avec vos interrogations je n ai pas de temps à perdre avec vous. 
Profondes salutations. 
Tindalos
  Bonjour Tindalos,  Je vous en prie avec grand plaisir...  Vous avez oublié le plus important :  la leçon de politesse !  Wikipedia pourra également vous aider sur ce point j en suis certain. Pour le reste je vous laisse avec vos interrogations je n ai pas de temps à perdre avec vous.  Profondes salutations. 
Bref, de grandes affirmations et des effets de manches sans grand fondement.
Vous êtes rigolo.
2 personnes aiment ça.
#
Bonjour Inavouable21 L'univers BDSM est très vaste et peu importe les termes (switch, brat et compagnie....) le principal est de vivre ce qu'on aime et ce qui nous rend heureux..... Il n'y a pas de recette miracle il faut avancer à son rythme selon ses envies et découvrir au fur et à mesure. La patience est un des maître mots en BDSM....le temps ne compte pas.
Merci pour vos conseils, en effet chaque jours qui passent m'en font découvrir toujours un peu plus. Et chaque jour me confirment que je vais dans la bonne direction. 
2 personnes aiment ça.
#
Merci d'avoir pris le temps de donner votre point de vue et que je trouve plutôt bien amené et qui trouve écho chez moi.
Depuis mon 1er message sur le forum j'ai évolué dans ma réflexion et déjà je sais que je ne pourrais pas être soumis de cette manière. Simplement au cours de jeux le temps, pour parler vulgairement, du sexe. 
Sinon je penche maintenant fortement sur la domination, dans mon couple vanille je régis déjà tout et prends les décisions. Et effectivement pour le reste je me vois mieux en Dominant qu'en soumis pour le vivre "à plein temps". 
#
Hé bien non justement ce n'est pas pas aussi simple. Car dans mon couple vanille justement il n'est pas question de domination. Ma femme ne veut pas entendre parler. Donc je ne partage pas ceci avec celle que j'ai aimé. C'est pour ça que c'est assez problèmatique. Dans ma vie de tous les jours je ne prend effectivement pas plaisir à dominer, je prend les décisions qui doivent être prises car il le faut sinon rien n'avance. Après dans l'intime c'est différent car on est pas sur le même genre de domination. Mais malheureusement pas avec mon épouse.
Ceci dit l'idée d'être dominé et ensuite de terminer en dominant peut être séduisant mais cependant peu réalisable, du moins seulement dans un jeu ponctuel et pas avec une soumise mais peu être avec deux personnes switch. Sinon ça brouille le jeu entre la soumise et son Dominant je pense. 

Dernière modification le 22/02/2023 16:08:48 par Inavouable21.
#
Oui je sais que je veux affirmer cette position dans le sexe mais ma femme ne souhaite pas ce type de relation.