3 personnes aiment ça.
En ce qui me concerne, j'ai été ménopausée à 62 ans et nul souci pour les pratiques BDSM et enviesPar contre ma perte de poids (40 kg) y aura 5 ans début mars a changé ma vision du BDSM. J'ai compris le pourquoi de mon masochisme (bien que je m'étais voilée la face) Quelques Personnes me disent que je suis comme avant, aucun changement avec mon corps délesté de x kilos Je ne "supporte" plus ce que j'acceptais par le passé.Aucun concours il va de soiMon âge, 69 ans depuis hier y est pour quelque chose je pense, je suis beaucoup moins encline aux marques que j'aimais tant.Est ce ma peau moins ferme ? C'est un tout.Mon Maître apprécie comme je suis à présent
4 personnes aiment ça.
Bonjour,Sujet qui me parle bien étant en plein dedans !Ca ne change rien niveau pratiques mais je suis beaucoup plus fatiguée et il faut gérer les bouffées de chaleur et les sauts d'humeur....Il s'adapte à ces changements hormonaux et il est ravi que je n'ai plus de règles depuis 6 mois ! Il faut toujours voir le positif !
4 personnes aiment ça.
Je suis Domina et j'ai découvert le BDSM bien après la ménopauseJ'ignore donc si cela change les chosesPour moi, le BDSM , c'est une relation à construire à deuxMa recherche n'a rien de sexuel. Simplement je suis dominante et j'apprécie un homme assez cultivé (capable de dialogues intéressants) mais de nature soumise, suffisamment fort intellectuellement pour assumer ce besoin, Il faut également qu'il apprécie mes jouets préférés (martinet et paddle) mais également qu'il aime me servir
10 personnes aiment ça.
Tout d'abord je vous souhaite un bon anniversaire @kalina et merci pour votre réponse. Donc la ménopause n'a rien changé pour vous Une amie maso me disait qu'après la ménopause son corps notamment sa peau supportait moins les impacts (fouet ..) et qu'elle marquait plus
Dernière modification le 31/01/2023 22:15:36 par gitane sans filtre.
1 personne aime(nt) ça.
Aucun pré-symptome pour moi pour l'instant @Eugénie83 . il semble en effet que les bouffées de chaleur et sautes d'humeur soient asez communes. Une soumise me parlait aussi de moins d'envies et moins de libido (Moi j'aime bien avoir mes règles j'aime ce cycle ^^)
2 personnes aiment ça.
Merci @ayla de votre commentaire
Soyez la première personne à aimer.
@gitane sans filtre tant mieux si vous n'avez pas de symptomes car ils sont un peu pénibles !Oui la libido baisse forcément en même temps que les hormones mais il ne faut pas y penser car le mental joue beaucoup aussi....Il y a aussi moins de lubrification mais le gel intime est là pour palier !Les régles ne me manquent pas du tout je n'aimais pas ça.....Je ne connais pas l'impact de la ménopause sur la peau n'étant pas maso.Comme tous les changements dans la vie il faut accueillir et passer ce cap du mieux possible. Il fait partie de notre vie de femme....
1 personne aime(nt) ça.
@Eugénie83 ça m'arrivera bien un jour ^^
C'est bien de rappeler le gel intime pour la lubrification en effet
C'est un changement dans la vie d'une femme qu'il faut savori accueillir, merci pour votre témoignange
C'est bien de rappeler le gel intime pour la lubrification en effet
C'est un changement dans la vie d'une femme qu'il faut savori accueillir, merci pour votre témoignange
2 personnes aiment ça.
2 personnes aiment ça.
Oh ! Mental année érotique vu mon grand âge Fou rire
Dernière modification le 31/01/2023 18:00:06 par kalina.
1 personne aime(nt) ça.
Bonsoir. Je ne sais pas du tout... Toute nouvelle dans ce milieu j'y suis arrivée pré-ménopausée. Je ne pense pas que pour moi la ménopause ait amoindri mes désirs et envies, bien au contraire. Alors est ce le bdsm qui me fait être gourmande comme je le suis ? Peut-être... Ou est ce mon Maître adoré ? Certainement...
4 personnes aiment ça.
Merci Clo ... d'après certaines personnes, ça change les envies, les pratiques et diminue le désir ... Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est dans la tête (le coté tu es ménopausée donc tu n'as plus de libido, ce qu'on lit généralement)
Il est sûre que le BDSM t'a ouvert les portes du plaisir et ton phoenix adoré y est pour beaucoup ^^
Il est sûre que le BDSM t'a ouvert les portes du plaisir et ton phoenix adoré y est pour beaucoup ^^
Dernière modification le 31/01/2023 21:26:29 par gitane sans filtre.
1 personne aime(nt) ça.
Merci pour votre retour et votre avis @Perlimpinpin
J'ai été pré-ménopausée à 46 ans et alors dans une vie classique et loin alors du BDSM et autre.
Cela n'a pas eu d'impact sur ma libido, par contre cela a participer grandement à ma liberté sexuelle.
Enfin, plus aucun risque de tomber enceinte, je sais que c'est stupide avec les moyens de contraceptions etc...mais c'était bien la dans mon inconscient. Sûrement du au culturel et à l'histoire de famille...sourires
C'est arrivé à un moment de changements importants dans ma vie ou j'ai acquis d'autres libertés, dont celle de l'esprit et qui font qu'aujourdh'ui je vis très bien ma sexualité qu'elle soit BDSM ou autre.
P.S j'aimais pas avoir les règles qui étaient très douloureuses
9 personnes aiment ça.
mademoiSElle Craquant, interessant de voir que la ménopause est arrivée en même temps que d'autres changements. Je comprends tout à fait cette idée de liberté sexuelle de ne plus avoir de risque de tomber enceinte ... mlagré la contraception, je crois que nous avons toujours cette peur dans l'inconscient en effet
Merci pour votre témoignage
Merci pour votre témoignage
3 personnes aiment ça.
Bonjour,Pleinement concernée actuellement par le sujet, j'ai choisi d'arrêter, il y a peu, les hormones qui régulaient et pouvaient servir de contraception. Trop d'effets négatifs pour moi et pas vraiment d'utilité.La (pré)ménopause, même si elle n'a pas d'influence directe sur ma vie BDSM, est pour moi synonyme de certaines douleurs (d'arthrose notamment, douleurs aiguës au niveau des ovaires, qui se répercutent dans mes cicatrices de césariennes) et de fatigue accompagnée parfois de migraines.J'ai également tendance à gonfler à certains endroits (ventre, chevilles, genoux (pour ces derniers en liaison avec mon arthrose) et à stresser pour rien.Pas de baisse d'envie ou de désir, pas de sécheresse vaginale, je ne me sens, par contre pas attirante et pas désirable.Mon Maître est très compréhensif et il m'aide à passer ce cap, il est toujours attentif en priorité à mon bien-être même si cela implique des "sacrifices" pour lui.J'ai hâte de passer ce cap.
Dernière modification le 08/08/2023 14:15:59 par StellaMaris de Ngu59fr.
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour Stella merci de cette réponse (vu que c'est assez intime j'ai conscience de la chance d'avoir des réponses !)
Je me demande quelle est la part psychologique (et véhiculée dans nore société ?) entre la ménopause et ce coté non attirante non désirable .. si ce ne sont que pour les femmes ou si inconsciemment ça agit sur les hommes, je m'explique : ménopausée donc non fertile et sèche ?
Pas sûre de trouver une réponse juste ^^
Je me demande quelle est la part psychologique (et véhiculée dans nore société ?) entre la ménopause et ce coté non attirante non désirable .. si ce ne sont que pour les femmes ou si inconsciemment ça agit sur les hommes, je m'explique : ménopausée donc non fertile et sèche ?
Pas sûre de trouver une réponse juste ^^
Dernière modification le 08/08/2023 12:47:07 par gitane sans filtre.
1 personne aime(nt) ça.
Je pense que la part véhiculée part notre société est très importante... Il n'y a pas si longtemps une femme n'était pas faite pour avoir du plaisir, mais pour enfanter... Donc une fois menauposée plus aucun intérêt... Ça c'est ma conclusion à moi 😁😉
3 personnes aiment ça.
Rires Clo ... c'est du direct raccourci CQFD, tu sais que ma réflexion est plus longue :stuck_out_tongue_winking_eye:
1 personne aime(nt) ça.
Rires Clo ... c'est du direct raccourci CQFD, tu sais que ma réflexion est plus longue :stuck_out_tongue_winking_eye:
Dernière modification le 08/08/2023 15:20:55 par SœurClo.
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour @emutine et merci pour les informations et pour le lien
Moi j'aime mes règles (sauf les 3 jours d'avant peu suportables pour moi et les autres ^^) et ce cycle lunaire qui va et vient, le flux et le reflux
Je pense en effet qu'il y a un tas de choses qui jouent dans la libido et je me demande si ce n'est pas la "pression sociale" le "on m'a dit que" qui créé ce manque, cette baisse de désir chez certaines femmes
Je n'ai trouvé aucune étude à ce sujet , aucune étude scientifique qui atteste que ménopause = baisse de libido , surtout que l'ocytocine est créée en grand epartie par le cerveau (et l'envie peut être très cérébrale, en tout cas chez moi^^) , la dopamine se sécrète ausi dans le sport, en prenant le soleil. Donc si hormones modifiées en partie, ça n'explique pas tout (en même temps en lançant le sujet je n'étais pas sure d'avoir une réponse s'il y en a une), c'est déjà très bien que des femmes "osent" ici en parler)
Moi j'aime mes règles (sauf les 3 jours d'avant peu suportables pour moi et les autres ^^) et ce cycle lunaire qui va et vient, le flux et le reflux
Je pense en effet qu'il y a un tas de choses qui jouent dans la libido et je me demande si ce n'est pas la "pression sociale" le "on m'a dit que" qui créé ce manque, cette baisse de désir chez certaines femmes
Je n'ai trouvé aucune étude à ce sujet , aucune étude scientifique qui atteste que ménopause = baisse de libido , surtout que l'ocytocine est créée en grand epartie par le cerveau (et l'envie peut être très cérébrale, en tout cas chez moi^^) , la dopamine se sécrète ausi dans le sport, en prenant le soleil. Donc si hormones modifiées en partie, ça n'explique pas tout (en même temps en lançant le sujet je n'étais pas sure d'avoir une réponse s'il y en a une), c'est déjà très bien que des femmes "osent" ici en parler)
2 personnes aiment ça.
Depuis que la "société" humaine a basculé dans le patriarcat (merci les religions !!! ) , tout a été orchestré pour avilir et rabaisser la femme. La période des menstruations a été exploitée à cette fin: sale, signe du diable, altère la nourriture et/ou l’eau du puit, empoisonne les bêtes, fait tourner les cornichons (c'est certain que les bonhommes en sont…et là, je ne suis pas gentil avec les cornichons) ...Il en est de même avec la ménopause où le message "sociétal" de femme "sèche, sans libido", plus fécondable donc reproductrice ET par conséquent sans attrait et intérêt (comme un objet que l'on jette)... a été inculqué pour et par la gente masculine (religion, société) qui dicte ses règles. Règles qui leurs donnent bonne conscience afin de prendre (encore une possession) une maîtresse plus jeune puisque la physiologie masculine permet à ces derniers d'être reproducteurs quasiment encore sur leurs lits de mort.Préjugés machistes, didacts patriarcaux et religieux ...tels sont les "règles" inculquées depuis deux millénaires. Rien n'empêche l'homme (petit h) de réflechir par lui même. Mais c'est trop facile de rester dans la mouvance, dans le troupeau. Regardez les messages transmits sur l'andropause, la vasectomie... aux jeunes et moins jeunes... rien, nada …car cette fois on touche aux sacrés saint bijoux de famille de …l'homme.Un peu décalé, regardez le regard des hommes sur les femmes enceintes. Elles devraient être respectées, voir "vénérées" ...elles sont considérées comme des malades, des handicapées par notre société, des pouliches reproductrices. Sans parler de l’attitude des maris/partenaires, qui une fois enceinte (le pire des cas) ou après accouchement (très souvent) ne sont plus capables de voir leur partenaire comme une femme désirable, une amante (souvent déjà pas le cas avant) mais uniquement comme une mère (constats personnelles auprès d’hommes et parfois de femmes mais aussi constat par certains corps médicaux). A l’image de la « mère »!.Cette attitude est la résultante inconsciente (le plus souvent…mais pas par ceux qui dictent…de centaines d'années de didacts religiopatriarcaux).Il est grand de faire une demi-révolution sur les religions,…notamment monothéistes mais pas que...de revenir à une société matriarcale...malheureusement ce n'est pas pour demain la veille ...mais cela sort du sujet.
Je ne vais pas entrer dans ce débat ... sachant que je ne sais pas moi si c'est la religion le patriarcat (encore !) ou autre qui a créé cette image. Peut-être ce sont les femmes elles-mêmes entre elles je ne peux faire de généralité. Pas plus que l'attitude de maris, c'est votre avis et je ne l'ai pas vu confirmer
Une société matriarcale ? je n'en veux pas non plus ... et comme vous l'avez écrit ce n'est pas le sujet
Une société matriarcale ? je n'en veux pas non plus ... et comme vous l'avez écrit ce n'est pas le sujet
Dernière modification le 21/09/2023 21:05:29 par gitane sans filtre.
2 personnes aiment ça.
Quand j'avais répondu, j'étais en pré ménopause, il semblerait que je sois maintenant ménopausée.Malgré une prise de poids de 20 kg (liée à un cumul à dépression, prise de médicament. hormones), je me sens mieux dans ma peau. Mon Maître a beaucoup œuvré pour que je me sente désirable et épanouie.Ma dépression n'est pas liée à la ménopause mais à une ambiance de travail malsaine associée à des contraintes familiales complexes. Mon Maître m'accompagne également sur ce terrain ainsi qu'un psychiatre. J'ai décidé d'être heureuse et je profite pleinement de chaque petit bonheur.Je déteste les bouffées et chaleur et j'ai encore, par moments, des douleurs de règles mais ma ménopause marque également une période libératrice et une sorte de renouveau. J'ai toujours du désir, je n'ai pas de sécheresse vaginale et je me sens bien.
3 personnes aiment ça.
Bonjour Stella
Merci pour ce retour personnel : Soumise heureuse d'avoir votre Maitre qui vous accompagne . Les bouffées de chaleur s'estompent à un moment et il y a de l'homéopathie
Je suis maintenant ménopausée, c'est arrivé très vite : alors oui quelques bouffées de chaleur la nuit pas souvent par contre au point de prendre une douche, voire changer les draps. Aucune baisse de libido (bien au contraire par contre je pense que c'est plutot l'effet rééducation + sport), ni de sécheresse vaginale (pas du tout du tout). Une prise de 6 kilos je ne sais pas si elle est liée à la ménopause ou une longue période inactive liée à ma santé. Je pense que ma fatigue est plutôt liée à ma baisse de tension depuis plusieurs mois. Donc pour moi pas de changement qui me génerait dans ma vie de femme ou ma sexualité
je vais reprendre la conclusion de Clo (synthétique, claire, nette !) : "Je pense que la part véhiculée part notre société est très importante... Il n'y a pas si longtemps une femme n'était pas faite pour avoir du plaisir, mais pour enfanter... Donc une fois menauposée plus aucun intérêt... "
Merci pour ce retour personnel : Soumise heureuse d'avoir votre Maitre qui vous accompagne . Les bouffées de chaleur s'estompent à un moment et il y a de l'homéopathie
Je suis maintenant ménopausée, c'est arrivé très vite : alors oui quelques bouffées de chaleur la nuit pas souvent par contre au point de prendre une douche, voire changer les draps. Aucune baisse de libido (bien au contraire par contre je pense que c'est plutot l'effet rééducation + sport), ni de sécheresse vaginale (pas du tout du tout). Une prise de 6 kilos je ne sais pas si elle est liée à la ménopause ou une longue période inactive liée à ma santé. Je pense que ma fatigue est plutôt liée à ma baisse de tension depuis plusieurs mois. Donc pour moi pas de changement qui me génerait dans ma vie de femme ou ma sexualité
je vais reprendre la conclusion de Clo (synthétique, claire, nette !) : "Je pense que la part véhiculée part notre société est très importante... Il n'y a pas si longtemps une femme n'était pas faite pour avoir du plaisir, mais pour enfanter... Donc une fois menauposée plus aucun intérêt... "
Dernière modification le 09/08/2024 18:15:58 par gitane sans filtre.
2 personnes aiment ça.