mael

Les japs sont parfois amusants. Quelles sont les affinités sexuelles suivant les groupes sanguins?  Un O+ à t il envie de se taper une AB ? Avec qui une A a telle envie d'ouvrir les cuisses ? 

Vous trouverez sur le net toutes sortes d'études dérivées de l'étude faite par les japs au départ. 

Moi je suis AB+  ...je suis en affinités avec les AB ou les B.   

Et vous ?  

C'est amusant je trouve de vérifier les compatibilités. @+

1 personne aime(nt) ça.
D'un côté, c'est un peu idiot. D'un autre côté, du point de vue des odeurs, on cherche un(e) partenaire avec un CMH éloigné du nôtre. Le phénomène est inhibé par la prise de contraceptif hormonal.
Alors, les gènes de groupes sanguins ont ils une influence similaire ? pourquoi pas.
2 personnes aiment ça.
2 personnes aiment ça.
1 personne aime(nt) ça.
mael
D'un côté, c'est un peu idiot. D'un autre côté, du point de vue des odeurs, on cherche un(e) partenaire avec un CMH éloigné du nôtre. Le phénomène est inhibé par la prise de contraceptif hormonal. Alors, les gènes de groupes sanguins ont ils une influence similaire ? pourquoi pas.
C'est différent des odeurs. On ne peut pas changer ou dissimuler...pour les groupes sanguins. 
Soyez la première personne à aimer.
mael
Les groupes sanguins ont ils une influence sur notre structure psychique ?  Les études japonaises semblent lent montrer que oui. C'est un élément pris en compte dans les agences matrimoniales ou pour postuler à  une poste 

1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
Pour moi ça a l'air de fonctionner pas si mal, si on se base sur les infos du 2ème lien. Je suis A et mon Maître est O, et je me reconnais plutôt bien dans la description. C'est marrant.
Par contre le premier lien donne des infos différentes, les compatibilités ne sont pas les mêms, la description psychologique ne correspond pas pour mon Maître (pour moi ça correspond mieux, quoiqu'imparfaitement).
On peut imaginer qu'il y a une certaine corrélation entre groupe sanguin et prédispositions psychologiques. Pourquoi pas. Seule une étude bien carrée et faite par de vrais scientifiques conscients de tous les biais possibles (pas les guignols des plateaux télé) pourrait le dire.  
En tout cas, à défauts de preuves solides, je ne me risquerais pas à me baser là dessus pour prendre une décision :joy:
Dernière modification le 23/12/2022 09:30:47 par sylvie35.
1 personne aime(nt) ça.
mael
Effectivement Sylvie 35 les deux articles ne racontent pas la même chose . C'est pour cela que j'ai mis les deux. Par contre il en est un.qui collé bien z mon profil AB . 
O et A j'ai pu vérifier dans mon entourage que cela collait bien ensemble. 
Je trouve la façon de penser des japonais intéressante. Il vont loin dans les profils psy car ils ne s'arrêtent pas aux groupes sanguins.
Et c'est pris très au sérieux donc on peut penser que c'est fiable de la façon dont ils procèdent. La ce sont des articles de presse....
Bonnes fêtes. 
1 personne aime(nt) ça.
#
It is better to guess the time when everything is already great, you just know the way to turn this state into euphoria.
  https://lady2fight.com/ https://www.youtube.com/watch?v=_oRjSADkSNA
Donc il faut maintenant demander le signe astrologique, le signe numérologique et le groupe sanguin ? 
Merci Mael pour m'avoir donné le sourire à lire cet article :grinning:
4 personnes aiment ça.
mael
C'est très sérieux cette étude japonaise au départ et il semble que cela soit juste dans l'ensemble. J'ai pu le vérifier. Après comme toujours il existe des "versions presse ou internet"  qui contiennent beaucoup d'erreurs.
C'est même tellement pris au sérieux chez eux que c'est demandé pour les entretiens d'embauche, et plus...

mael
Il existe au Japon des agences de rencontres basées sur les groupes sanguins, ainsi que des boissons ou encore des chewing-gums spéciaux pour chaque groupe. Le groupe sanguin peut être un critère de recrutement dans certaines entreprises, ce qui est une pratique discriminatoire. https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupes_sanguins_dans_la_culture_japonaise#:~:text=Il%20existe%20au%20Japon%20des,qui%20est%20une%20pratique%20discriminatoire. La table suivante résumé les traits de caractères selon le groupe sanguin dans la culture japonaise[réf. nécessaire][Selon qui ?].
  Groupe A Groupe B Groupe AB Groupe O
Traits positifs Honnête, créatif, sensible, réservé, patient, responsable Enthousiaste, actif, entreprenant, créatif, passionné, fort Décontracté, calme, rationnel, sociable, adaptable Confiant, autonome, optimiste, volontaire, intuitif
Traits négatifs Tatillon, trop empressé, têtu, crispé, tendu Égoïste, irresponsable, rancunier, imprévisible Critique, indécis, étourdi, irresponsable, personnalité double Vaniteux, froid, méfiant, ingérable, accro 
1 personne aime(nt) ça.
mael
Rires....je me reconnais bien en AB, le groupe des artistes....  qui s'entend bien avec les B  et incompatible avec les O
AB  <4%
B    <14%
Pas évident de trouver des partenaires compatibles lorsque l'on est AB qui ne s'entend pas avec les A  et encore moins avec les O  
C'est plus facile pour les O et A qui dépassent les 30 40% suivant les régions du monde et qui sont supposés bien s'entendre entre eux.       
Dernière modification le 07/01/2023 15:53:17 par mael.
2 personnes aiment ça.
Antoinette
Je suis B+ et vous le savez déjà. Je viens des steppes et ma nagaika est redoutable...
mais pas pour les AB, réservée aux A et aux O ...
https://www.youtube.com/watch?v=Cs8WkVX2-ms
Mael,
je n'zi rien vu de scientifique dans les études, il n'dst même pas indiqué sur quels critères et comment a été procédé cette recherche 
Et puis si on rajoute, les gènes, l'éducation, l'expérience de vie ... bref  sérieux ?
Sourire 
2 personnes aiment ça.
mael
Rires Gitanes, c'est du japonais au départ et donc c'est forcément un peu bizearre leur truc, très empirique ou je ne sais quoi. 
Le problème avec eux c'est qu'ils se gardent bien de réveler leurs secrets. 
Nortmal ils copient et améliorent et donc ils n'aiment pas etre copiés et donc ils donnent des versions édulcorées 
Mais je pense qu'ils en savent beaucoup plus et....que cela marche. 
Les groupes c'est juste le début, les rhésus, etc...ils doivent avoir des techniques pour croiser et obtenir des profils psy très précis.
C'est mon ressenti

1 personne aime(nt) ça.
ah Mael, merci pour votre ressenti ^^ Donc j'ai fait queques tests Si je devais chercher l'homme idéal ... groupe sanguin : A; signe astrologique (selon mon signe + ascendant) : gemeaux, verseau, balance, cancer; numérologiee : 1,6 ou 9; signe astrologique chinois : tigre, cheval, serpent, chien, rat 
(déjà si le gars ne se barre pas en courant ...)
+ d'1m75 (parce que j'aime bien qu'il soit plus grand même quand je mets des talons :laughing:) et quelques autres traits de caractère,de façon de vivre...
Je crois que je préfère laisser sa chance au Hasard, même si ce n'est pas plus scientifique ^^

oui les japonais ont volé cette idée ... je suis aléle rechercher ... pour info les nazis avaient eu l'idée de classer les personnes par groupe sanguin afin de déterminer les races supérieures (ça me fait un peu froid dans le dos) 

Bref... avez vous descendu vos soumises des arbres pour qu'elles passent l'hiver au chaud ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:
2 personnes aiment ça.
mael
Donc vous êtes O+  Gitane ? 

mael
C'est très asiatique ce truc avec du sang des fluides des énergies.....des méridiens et j'en passe. 
Je me suis aperçu que cela marchait très bien parfois ces histoires de groupes sanguins compatibles sur le plan des affinités.  

Après  j'ai cru bon de partager si cela peut aider et surtout détecter des incompatibilités. 
Cool. 
D'ailleurs Gitane vérifie....si tu es O tu m'avais enlevé de ta liste d'amis je crois. 

Mael je ne suis pas O (selon les sites les compabilités par groupe sanguin ne sont pas les mêmes )... et j'aime bien vous lire et échanger ici ^^
Les fluides, les énergies, les méridiens , les chakras  et tout ça j'y crois Le corps est source d'énergie électrique 
Et c'est bien de partager , chacun a ses propres croyances et peut se faire une idée ou apprendre de nouveels choses 
Belle semaine à vous   
1 personne aime(nt) ça.
mael
Ah OK...comme tu disais chercher un A....
Rires....moi je recherche des AB ou des B....qui aiment manger des bananes 🍌 dans les forêts.  
🌹🌷⚘🌻🏕🌼
1 personne aime(nt) ça.
stranger38
Dimache matin, temps maussade... Je flâne, et découvre cette discussion: j'hallucine! :-) BDSM et rhésus, mais je n'avale pas... Quelle idée! Instructif, si si, toutefois, la compatibilité entre individus sur le terrain BDSMesque, le dérapage flirte avec la sortie de route. Je me suis penché sur la question du rhésus, uniquement, tombé par hasard sur un bouquin mettant en évidence le régime en fonction du groupe sangunin. J'avais mis le doigt dans un engrenage... L'alimentation, ce n'est pas BDSM, mais par contre, il s'avère que certains aliments sont bénéfiques pour certains, et pas pour d'autres. Alors, effectivement, il en découle une compatibilité, une différence, dans la relation. En 2021, la stastistique des groupes sanguins était la suivante:
  • Le groupe A : 38% ;
  • Le groupe O : 36% ;
  • Le groupe B : 8% ;
  • Le groupe A- : 7% ;
  • Le groupe O- : 6% ;
  • Le groupe AB : 3 % ;
  • Le groupe B- : 1% ;
  • Le groupe AB- : 1%.
Elle met en évidence, dans le cadre de la quête d'un ou d'une partenaire, la facilité ou la difficulté d'arriver à ses fins.  
Dernière modification le 14/05/2023 18:00:30 par stranger38.
4 personnes aiment ça.
mael
la quantité de choix ne fait pas forcément la qualité.  Je suis AB+ soit la minorité à 3%....soit dit en passant le sang sur le suaire de Turin et autres reliques. Je m'entend avec les B pour les japonais  soit la minorité  à 8%. Mais bon ...ce qui compte ce n'est pas tant le choix que la qualité.  
Dernière modification le 15/05/2023 14:26:48 par mael.
2 personnes aiment ça.