Affichage d'un seul post
Romurex
Bonjour, Merci pour l’ouverture de ce sujet par lequel je me sens également concerné. C’est rassurant de constater que du monde se pose un certain nombre de questions, et continue de se les poser même après quelques années d’expérience. Et au final, malgré la diversité des situations, il semble y avoir pas mal de convergences et d’interrogations communes. Notamment ce questionnement sur la « légitimité » de prendre le rôle de Dominateur, dans mon cas tout comme Vous, @Romurex, à la demande de ma compagne et finalement assez récemment au regard de la durée de notre relation. Mais aussi sur le timing et la façon d’intégrer cette « mise à jour » d’une relation déjà bien établie sur un modèle vanille depuis bientôt 9 ans où la complicité, la confiance, le dialogue et l’écoute sont déjà bien établis même si tout cela est toujours en constante évolution. Et surtout, la question qui est de savoir « Aurai-je les épaules pour être un « bon » Dom qui saura répondre aux envies et aux attentes de ma soumise ? ». Car finalement, après avoir lu quelques ouvrages à la fois sur la Domination et la soumission, ainsi que sur les rapports Maître/esclave bien plus spécifiques, on se retrouve rapidement submergé par la théorie, les bonnes pratiques à intégrer et les mauvaises pratiques à éviter, mais une fois revenu dans la « vraie » vie, la mise en pratique reste délicate quand on ne sait pas trop par quel bout la prendre et on se retrouve forcément à tâtonner quelque peu. Et peut-être me trompé-je ou alors est-ce une hérésie de penser cela, mais il me semble qu’un Dom est avant tout au service de sa soumise - certes Il est supposé imposer sa Domination, mais étant donné que cela se fait dans le respect des limites et des envies de la soumises, on peut parfois se demander qui soumet qui dans une certaine mesure :smirk:. Concernant un éventuel contrat et des limites imposées, comme l’a mentionné @Lady Spencer, l’établissement d’un contrat me semble optionnel. Par contre dans notre cas, nous avons établi une liste quasi exhaustive de pratiques Oui/Non/A tester chacun de notre côté que nous avons ensuite comparée afin de définir un premier cadre évolutif de nos jeux intimes. Mais un tel cadre pour définir les comportements/attitudes en dehors de l’intimité me paraît être aussi quelque chose d’intéressant à explorer. Bref, Vous n'êtes effectivement pas le seul à vous poser tout un tas de question et merci à C/celles et C/ceux qui lancent et qui lanceront des pistes de réflexion intéressantes.
Oui, plein de points communs entre les réponses à ce topic. Pour tous, je crois, la domination a débuté à la demande de la soumise. De tête, seule Stella Maris n'est pas dans ce cas. Cela aurait du enlever du questionnement des doms le problème de la légitimité, il n'en est rien. Tous se sont posés cette question à un moment.
Qui est au service de l'autre ? Vous êtes le premier à poser cette question sur ce topic, mais il est vrai que je me l'a suis personnellement posée et j'ai bien l'impression que chacun est au service de l'autre. Les limites sont celles de la soumise et c'est au dominant d'animer la relation sans sortir de ces limites. Par contre, le maître est bien le dominant, c'est à lui d'imposer et d'obtenir le respect du timing et des règles.
Merci d'avoir répondu.
Soyez la première personne à aimer.