Bonjour à tous.
Encore un sujet intéressant. La définition du Dominant ou les limites
Je vais donc me définir cela aidera éventuellement à interpréter mon intervention : homme, hétéro, Dom. DS. Je me positionne de plus en plus dans une notion ME (Maitre / Esclave). il semble que ce sujet soit partagé par des membres DS et ME.
Cette démarche de se présenter a été évoquée dans un post. Ce n’est pas une mauvaise idée.
Intro : Je suis nouveau ici, cela fait deux semaines environ que je découvre cet espace d’échange. Je me suis promené, sur des sites spécialisés. BDSMSutra et domi, fetlife pour ne pas les nommer, et je n’ai pu que constater la pauvreté des échanges entre membres, le manque de réflexion de cet univers, sans compter les profils fake, dans une grande majorité. Pendant environ 5/6 ans, j’ai enduré ce paysage souvent violent et frustrant. Même si trois rencontres ont été fructueuses et agréables (je suis toujours en contact avec deux d’entre elles). Je suis tombé sur ce site vraiment par hasard en naviguant sur le net. Je ne suis pas un expert du net il faut bien le reconnaitre.
Ce site ou plateforme est de loin le plus qualitatif, et ce malgré sa gratuité. Ce n’est donc pas la monétisation qui fait la qualité des membres. Mais bien son fond.
Je vais donc tenter d’apporter ma pierre à ce mur. Je trouve que beaucoup d’interventions sont bonnes, Pour moi, en tous les cas. Toutes mes excuses à la présentation, la syntaxes et aux fautes. Je n’arrive encore à bien manipuler l’espace de réponse pour effectuer d’éventuelles corrections.
Je pense que l’écoute du Dom est la première des valeurs qui lui permettra d’éviter beaucoup d’écueils. Cette écoute est nécessaire tout au long de la relation qui se veut durable. Cela n’assure pas pour autant la réussite du couple, mais qui aide a atteindre cet objectif.
A mon avis, quelqu’un l’a écrit plus en haut, se poser la question c’est déjà avoir un début de réponse.
Cet univers est un cheminement philosophique avant d’être qu’une affaire de sexe. Peut être l’espoir de se créer son propre espace de vie à côté des vanilles. Cela remet en question notre éducation, notre moral, les valeurs et normes sociétales vanille. Ce travail de déstructuration moral est parfois violent et très déstabilisant pour les dom comme pour les soum et encore plus pour les esclaves.
Comment ne pas comprendre les réticences d’un(e) vanille qui n’a pas avancé dans sa réflexion.
Les questions d’il y a maintenant deux ans de Monsieur Romurex me paraissent légitimes et saines. Et il semble, que leur couple avait avancer dans le dialogue et l’identification de l’univers qu’ils souhaitaient créer. Mais il paraît raisonnable de penser, que tous les sujets n’avaient pas été abordés en profondeur (si je puis dire) pour permettre à Monsieur et soumise Romurex d’avancer avec moins de doute et lever avec plus sérénité les peurs et réticences de sa compagne.
Les limites : Elles existent dans toutes les sociétés vanille ou bdsm. Elles sont définies par des constitutions, des textes de loi. Régies par des institutions, assemblée, conseil d’état, sénat etc… Dans notre univers aussi sauf que ce n’est pas formalisé et qu’il n’y a pas d’institution. Le contrat est d’une certaine façon une forme de formalisation des limites, le safe word et peut être, j’ai beaucoup aimé, le conseil des grands maitres.
Je trouve que la formalisation écrite a le mérite de ne laisser aucun doute sur les règles. Même si, comme le dit très justement une personne cela n’a aucun sens devant les tribunaux Vanille.
A chacun de construire sa constitution et texte de loi pour établir sa relation. Cela assure certainement une base sur ce que nous ne pouvons franchir. Cela rend aussi plus « secure » l’univers et permet une plus grande liberté dans l’univers que l’on se construit.
J’espère que je n’ai pas été trop confus, en tous les cas bravo pour la question.
1 personne aime(nt) ça.