Affichage d'un seul post
sylvie35
#38
Bonjour DrZ,

De manière générale, c'est très difficile de donner des conseils, car cela dépend beaucoup de la psychologie de votre épouse. Par exemple, pour ma part, j'ai besoin que la relation D/s ait du sens et de me faire toute une construction mentale qui donne une structure logique à cette relation. Les pratiques ne sont que des briques qui viennent se placer dans cette construction mais elles n'en constituent pas les fondations. Cette construction mentale doit être partagée entre D et s, au moins dans les grandes lignes, sinon ça ne peut pas tenir sur la durée.

Inversement, il se peut très bien que ce soient certaines pratiques, et rien d'autre, qui lui parleraient et éveilleraient son intérêt. Dans ce cas, introduire petit à petit certaines pratiques et voir sa réaction peut être une bonne approche.

Je ne suis sans doute pas très claire, mais c'est difficile à expliquer... C'est pour cela que je refuse systématiquement de donner des conseils personnalisés en privé bien que je reçoive assez régulièrement des demandes "d'amitié" dans ce but (principalement de soumises, mais aussi de dominants), car chaque personne a sa façon de voir la vie, sa hiérarchie de valeurs, sa psychologie, et ce qui fonctionne pour moi peut ne pas fonctionner du tout pour d'autres et conduire à de grosses erreurs. Donner de tels conseils, c'est une grosse responsabilité. Donner quelques avis (que je ne qualifierais pas vraiment de conseils) sur un forum c'est différent: mon avis est contrebalancé par d'autres avis et chacun prendra ce qui lui parle le plus.

Je voulais surtout dire que la première étape pour vous est de bien cerner sa psychologie. Vous pourriez éventuellement lui suggérer certaines lectures qui abordent le sujet de manière pas trop directe. Cela peut être un point d'entrée pour ouvrir une discussion, voir comment elle ressent les choses, ...

Il faut aussi envisager le cas où vos attentes ne correspondent pas du tout, ou bien le cas où elle est totalement hermétique à ce sujet, ... Parfois il ne faut pas chercher à obtenir à tout prix ce qui est manifestement inatteignable et se faire une raison.
Dernière modification le 07/10/2024 14:36:24 par sylvie35.
6 personnes aiment ça.