Bonjour Lou et bonjour à tous ! Et que de beaux témoignages ! Je m'interroge en ce moment sur ce thème suite à NOTRE rencontre avec Ma douce Domina ; adepte du facesitting (et donner plaisir anal mais c'est un autre sujet, plaisir et orgasmes), je me dois d'approndir mes humbles expériences sur le sujet. Sans rentrer dans les modes d'emploi qui pourtant certains, comme la progressivité dans l"excitation" des innombrables terminaisons nerveuses, bien sur l'osmose qui déclenche l'interrupteur du désir (bio-chimie du cerveau), il y a un facteur (pas celui en vélo, rien à voir) qu'on ne peut expliquer ; l'émotion ! j'ai longtemps cherché à intellectualiser mes émotions pour me comprendre quand ma géniale psy m'a dit : mais Eric, personne ne peut expliquer les émotions, vous ne pouvez que les accepter !!! Révélations ! Bah vi, quel con ! l'émotion est comme un réflexe du moment, comme l'empathie. Ce facteur étant un inconnu, peut être explique t'il les sensations différentes de orgasmes féminins et masculins sans pouvoir y attribuer une explication pour autant. Bien que ceux ci soient totalement différent (à la base) mais se rapprochent à force d'expérience, de connaissance de soi et de l'autre, de curiosité, de lecture et avant tout de communication entre les deux êtres. Bon exercices de Français d'ailleurs et besoin d'aller chercher au fond de nous pour mettre les bons mots sur ces différents ressentis. Côté physiologique, bien sur les clitoris est vaste et déjà complexe, il est en plus relié à tous les organes du bas ventre nerveusement et eux meme tous lié entre eux, du clitoris,a l'uretre, au canal urethral, au vagin, point G, des glandes de Skene et de bartholin, jusqu'a l'anus et le rectum...Bref, si vaste au niveau connection que ça explique peut être nos différents orgasmes ! Bon, l'important, peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse :) Mais interessant pour soi et pour l'autre de développer nos humbles connaissances sur le plaisir et plus généralement nos bien-êtres :)
Soyez la première personne à aimer.