Affichage d'un seul post
Sujet: Orgasme
Lady Spencer
Il me semble "normal" si tant est qu'il y ait une norme dans tout cela, que nos sensations de plaisirs varient au fil des heures, des jours, des années et ....du quotidien .
C'est une évolution biologique normale, avec plus ou moins d'intensité et de complexité, mais c'est juste le temps qui nous fait vivre les émotions différemment.
Le temps et les rencontres, heureuses ou moins heureuses.

Qu'il s'agisse d'orgasmes par masturbation solo, ou à deux et plus, on ne jouira pas à chaque fois de la même façon et HEUREUSEMENT !
Sur mon échelle de "sex-jouissances", les notes varient suivant mon état d'esprit, mon état de santé, mon état émotionnel.......mon état bancaire !

C'est grâce aussi à l'apprentissage de notre anatomie, aux connaissances acquises, à la découverte de nouvelles sensations aussi : combien de femmes n'apprennent que très tardivement comment fonctionne leur corps ? Comment est formé le clitoris, qui n'est pas que ce petit-moyen-gros bouton en haut des lèvres ?
Combien de femmes pensent encore que le plaisir est divisé en deux, le coté vaginal et le coté clitoridien, sans rapport entre les deux organes ?
Combien de femmes ne se sont jamis regardées intimement dans un miroir, pour découvrir leur clitoris, et leur méat urinaire  ?
Ne se sont jamais masturbées face à un miroir et face à un partenaire ?
Rien ne devrait être interdit, sauf si cela ne procure aucune excitation bien-sûr.

Et puis, le rapport au plaisir dépend aussi de toute sa vie, la vie d'enfant, d'ado, de jeune adulte.....et de comment le sexe-plaisir est arrivé dans cette vie.
S'il fait suite à une culpabilisation dès le plus jeune âge, la jouissance aura du mal à se vivre, il faudra débloquer plein de verrous sur le temps, pas si simple à réaliser.

Je pense que nous devons nous autoriser à vivre nos émotions au jour le jour, qu'elles soient au somment des tremblements un jour, et proches du niveau de l'océan le lendemain : ce n'est pas si grave, car on sait que le sommet nous a déjà embarqués-ées très loin.

Alors oui, moi aussi, je voudrais que ce soit le big pied tout le temps, mais la vie joue autrement.

Je n'ai pas lu tous les comms, donc désolée si cela ne correspond pas vraiment au questionnement
Dernière modification le 05/12/2022 11:42:16 par Lady Spencer.
6 personnes aiment ça.