Affichage d'un seul post
Sujet: Orgasme
Munartis
Oui, je crois que le livre de Sarah Barmak tente de répondre à pas mal de vos questions... Bravo au passage d'avoir osé les poser! :-)
De là à voir dans l'orgasme un "évacuateur" des tensions liées aux émotions non exprimées, je ne sais pas... J'aime bien envisager l'orgasme comme quelque chose de gratuit, et ne pas lui faire porter la charge d'une telle responsabilité... Un peu de la même manière qu'on en vient à considérer le clitoris comme un organe "qui ne sert à rien" d'un point de vue évolutif, et donc à ne pas spécialement lui chercher d'utilité, autre que celle de procurer du plaisir. Et si on lâchait la grappe à la sexualité? Je veux bien que ça apporte du bien-être et tout ça, mais juste comme effet secondaire, pas comme but à atteindre, à mon avis.
J'écris ça, et en même temps en tant qu'homme j'utilise fréquemment la sexualité autonome comme un moyen de gérer et d'ajuster mon énergie, mon stress, etc.
Et le lien (!) avec le BDSM dans tout ça? Le lâcher-prise, sans doute, qui doit pouvoir conduire à des orgasmes d'une qualité différente. L'impact du psychologique sur le corporel...
Là je pense qu'il y a pas mal de différences entre hommes et femmes. En ce qui me concerne, l'érection peut être influencée en bon ou en moins bon par les situations D/s, sans que j'arrive bien à comprendre pourquoi... Enfin si, un peu quand même: le couple excitation/peur, qui nécessite un dosage très subtil pour produire un mélange explosif, et peut aussi bien générer des effets décevants s'il n'est pas géré de manière adéquate! Sachant qu'évidemment, la formulation exacte dépend de chacun, et n'est probablement pas la même tous les jours... Je pense qu'on pourrait ouvrir un sujet à part entière: BDSM et érection!

Soyez la première personne à aimer.