Je constate une variation dans mes orgasmes. Dans leur localisation, c'est-à-dire probablement en différents endroits du clitoris. Et dans leur intensité: parfois presque douloureux et localisés (comme un jet d'eau qui coulerais sous pression), parfois comme une onde qui se diffuse. Parfois très difficile à "aller chercher", parfois à fleur.
Mais je me sens démunie:
-
Comment les décrire ? Comment l'expliquer ?
-
Se produit-il quelque chose dans le corps d'un point de vue (bio-)électrique ? Energétique ?
-
Pourquoi, qu'est-ce qui influe sur les variations de leur localisation et son intensité ? Peut-on établir des corrélations précises au niveau émotionnel ? Car bien sûr l'état d'excitation explique les variations, mais au-delà de ça, je pense qu'il y a un rapport direct avec l'état émotionnel/énergétique, et que c'est un régulateur de ces états...mais tout cela reste très flou...
Tentative de théorie ( à défaut d'infos scientifiques): les émotions non-exprimées s'impriment dans le corps (comme disait mon psy: "tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime"). Le désir, selon sa qualité, son intensité, irait "chercher" ces tensions, et l'orgasme les évacuerait...
- Qu'est-ce qui fait qu'un orgasme se déclenche ? Et pourquoi certains aboutissent à une éjaculation et d'autres pas ?
Ces questions font-elles échos en vous ? Avez-vous une expérience, des avis, des infos à ce sujet ?