Si je peux me permettre, je suis aussi maman solo de deux mineurs et soumise.
Malheureuesement je n'ai pas de Maître, mais je me trouve parfois bouffé par ces mêmes sentiments de ne pas avoir ou même être assez dans ces deux rôles. Car c'est beaucoup d'elever deux enfants seule - tout comme ça peut être enrichissant, c'est souvent épuisant. C'est plus de travail que la "norme" car on est seules à le faire.
Puis c'est beaucoup d'être soumise, même célibataire, de chercher de la tendresse et oui, même de l'amour, dans un milieu où on nous dit que l'objectif primaire est le sexe. Et c'est plus de travail que la norme car on est moins nombreuses que les vanilles et on ne parle pas aussi librement avec nos amies et familles de nos problèmes relationnels alors il y a moins de soutien.
Et puis il y a du travail, qu'il faut prioritiser pour pouvoir payer les factures pour elever les enfants: la norme veut qu'on partage ce devoir mais nous n'avons pas ce backup - c'est nager ou plonger. Et ne commmençons même pas avec les histoires des papas et leurs familles et la justice et tout ce tralala! La "norme" n'a même pas à y reflechir.
Bref, c'est beaucoup, vraiment beaucoup, de vivre ainsi. Peu étonnant alors de se sentir parfois écartelée. Je compatise.
Je fais de la méditation quasiment tous les jours depuis un an (je l'avais essayé avant plusieurs fois mais jamais accroché mais il y a tant de styles que de pratiquants - il m'a fallu du temps pour trouver le bon match pour moi dans les méditations guidées) et cela m'aide énormément. C'est une façon de prendre du temps rien que pour moi, de m'offrir de la tendresse et de l'amour, de garder mon équilibre et maintenir ma santé mentale et affective. Je ne peux que le recommander vivement: ils disent que si on n'a pas 5 minutes pour méditer, il nous faut donc dix 😏
En y rajoutant quans je peux, du sport, de la bonne nutrition, 7heures de sommeil par jour, du temps dans la nature et avec des amis, et du temps juste seule à lire ou rien faire de tout, j'ai un choix d'activités qui assure mon bien-être et ainsi, depuis un an, je ne suis plus rongé par cette anxieté de ne pas assurer. Plus de temps et de soins pour moi vaut plus de présence et d'assurance quand je suis avec mes enfants: on ne peut pas remplir la tasse de l'autre quand la notre est toujours presque vide. Alors peut-être si tu faisais moins pour les enfants (qu'ils aident plus avec le ménage par ex), ou parlais avec ton Maître sur tes sentiments pour avoir plus de temps pour toi ou qu'il suggère un autre moyen efficace pour décompresser (fouets? Oui svp!!!)?
Kudos à toi rien que d'essayer tenir une relation en tant que maman seule - il faut te féliciter car ça prend du courage de faire ainsi confiance. Je t'admire. Sois gentille avec toi.