Spike
Bonjour,
Comme mon profil vous l'apprend déjà, je suis un homme dominateur. Je vois le BDSM comme une relation d'égal à égal, ce n'est pas parce que l'un a le role du dominant, du maître et l'autre du dominé de la soumise qu'il y en a un plus important que l'autre dans la relation. C'est le paradoxe du BDSM, les jeux semblent indiquer le contraire pour autant si l'on y regarde de plus près on réalise que ce n'est qu'une apparence:
En effet, la soumise une fois qu'elle accorde sa confiance a son maitre s'abandonne à lui, lui offre son intimité se dévoile telle qu'elle est vraiment. Mais elle ne le fera pas si ce cadeau est à sens unique, elle attend elle aussi a ce que ses besoins soient comblés et donc pour mériter ces offrandes le maître se doit d'être à l'écoute de sa soumise, jamais ne la juger, et toujours rechercher son plaisir. Chaque devoir, chaque punition doit être imaginé pour le plaisir de la soumise, pour la combler. Le maître doit guider sa soumise, la s'assurer qu'elle puisse s'épanouir en sécurité, s'assurer qu'elle vit bien ces nouvelles expériences.
A bien y regarder de ce point de vue, le Maître est au service de sa soumise, ce qui les met... au même niveau.
Alors oui je sais que mon interprétation du BDSM ne sera pas partagée par tout le monde, je respecte les autres points de vue et attends qu’on respecte le mien tout en étant prêt à en discuter, après tout nous sommes là pour cela non?
Soyez la première personne à aimer.
Bonjour,
Je pense comme vous et je vis ma relation BDSM avec cet équilibre.
Lui est Dominant il dirige, coach, éduque, guide, fixe le cadre et les règles, procure du bien être, écoute, rassure...
Elle est Soumise elle obéit, suit, se laisse porter, propose, procure du bien être, écoute, rassure....
L'un sans l'autre il ne se passe rien....
Donc pour moi les 2 sont au même niveau et personne n'est au dessus d'une autre personne quel que soit son rôle, son titre, sa fonction....
3 personnes aiment ça.
Spike
Bonjour,
Et merci pour votre message.
Absolument, j'ai besoin d'une soumise pour m'epanouir, sans cette femme qui m'acceptera comme son maitre, je ne suis qu'un dominant sur le papier (ou les pixels), tout comme une femme n'est soumise que si elle veut bien se soumettre a son maitre et ce faisant ele lui fait une tres belle offrande, mais elle peut toujours la reprendre aussi c'est un travail sans fin pour le maitre que de meriter la soumission de sa partenaire.
Au vu de ce qui précède, comment voir les deux partenaires sur un pied d'égalité?
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour Spike,
Une relation BDSM ne supporte pas la paresse et cela pour aucun des deux partenaires. Chacun donne à l’autre sa position à travers ses actions.
Ce sont deux humains égaux qui apportent à l’autre ce qui lui manque pour se sublimer et qui ensemble deviennent un tout.
L’équilibre peut être très vite remis en question, respect, dialogue et écoute active aident à le préserver.
Je n’aime pas la formulation « être au service de », je lui préfère nettement « être à l’écoute de et s’adapter pour faire grandir ».
Le don de soi est réciproque et chacun interagit pour apporter quelque chose à l’autre.
Dernière modification le 27/10/2022 16:59:20 par StellaMaris de Ngu59fr.
3 personnes aiment ça.
Spike
Je n’aime pas la formulation « être au service de », je lui préfère nettement « être à l’écoute de et s’adapter pour faire grandir ».
Je comprends, ceci étant je pense que c'est important pour justement rétablir cet équilibre. Beaucoup de gens avec qui j'ai discuté voient la place de la soumise comme étant au service de son Maître. Ça peut être vrai dans certains jeux mais ce n'est pas une réalité, sauf si l'on considère que le maître aussi est au service de sa soumise (ce qui vide ces mots de leur sens) et c'est ainsi que je le perçois. En quelque sorte en maintenant cette illusion avec sa partenaire c’est une façon de prolonger le plaisir pour elle de se livrer. Mais permet de rappeler que c’est faux sur le fond.
Mais je suis très d'accord avec toi sur le fond, si la soumise fait elle preuve de paresse, la relation n'ira pas loin. Si elle ne s'abandonne pas malgré les efforts de son partenaire, cela ne peut pas marcher non plus.
C'est un phénomène que je vois avec certaines femmes avec qui j'ai pu discuter ici. Leurs retours sont minimalistes avec des phrases à un ou deux mots. Ne renvoyant jamais la balle se contentant de recevoir et disparaissant ensuite le temps que leur libido revienne... Ces discussions ne durent jamais et ne peuvent certainement pas aboutir a une vraie relation.
2 personnes aiment ça.
@ Spike
Comme le dit très justement @StellaMaris une relation D/S se construit au quotidien dans un lien fort et solide. La construction est plus ou moins longue et avec des hauts et des bas comme dans toutes relations humaines.
Pour moi la différence est énorme entre pratiquer des séances de temps en temps et une relation D/S avec lien d'appartenance et engagement.
Tout dépend de ce que l'on recherche.
Après 8 ans d'apprentissage et de relation D/S je peux dire maintenant que je suis à la disposition, au service de mon Maître et je lui donne autant que je reçois de sa part. Pour moi il est ici notre équilibre.
2 personnes aiment ça.
Spike
Je pense qu'une relation BDSM ne se conçoit que dans la durée, est permanente on est le maître d'une soumise et vice versa et c'est valable 24/7. Cette relation va entraîner des échanges des seances regulieres oui mais ne cesse pas une fois ces jeux terminés.
Ces jeux sont un moyen parmi d'autres d'entretenir la flamme.
Du coup oui il y a besoin de compenser régulièrement la soumise doit être rassurée sur son statut, son importance et son égalité avec son maître. Et le voir ainsi 'au service' de son bien être et de son plaisir est, je pense, un bon moyen d'y parvenir.
1 personne aime(nt) ça.