Lady Spencer
On part de deux idées : le BDSM et la lutte .
La lutte, oui, vous avez bien lu .
La lutte, sport de combat, discipline olympique que ce soit la lutte libre, la lutte gréco-romaine ou la lutte féminine .
Comme ça, vous ne voyez pas où je veux aller, hein ?
Aujourd'hui, j'ai eu un échange intéressant avec un homme ayant "combattu" en alliant la lutte et la domination : lui en soumis, son adversaire, une femme qui le met à terre.
Ils combattent réellement, sportivement, ils ne se font aucun cadeau.
Ce qui me plait dans cette approche que vous connaissez peut-être, c'est cette inversion des rôles où lors de "jeux" de lutte dans un couple mixte, l'homme prend souvent le dessus par sa force musculaire.
Pas toujours, mais c'est souvent le cas.
Là, avec une femme sportive par exemple, la donne change et cet homme fut mis au tapis lors des combats : pas de violence pour autant, pas de coups de pieds ou de poings, pas de prises dangereuses non plus, tout est cadré avant.
Comme en match réel de lutte.
Les femmes ont une puissance musculaire souvent insoupçonné, en 1er par elles déjà. Au niveau des cuisses.
Je n'ai jamais pratiqué donc j'ai bien écouté le récit de ce jeune homme .
Ce qui lui plait dans cette forme de combat, c'est de se retrouver ko et alors soumis à la force et la tactique d'une femme.
Le combat ne peut durer longtemps car c'est très vite épuisant.
L'intérêt de ces épreuves ? Il en parlera ici puisqu'il a vécu cela (en Allemagne par exemple) et qu'il semble au clair avec cette pratique : pas de sexualisation du combat, même si le jeu a un coté érotique si les partenaires sont nus.
La lutte bdsm se pratique donc soit habillés, soit en tenue de sport ad hoc, soit nu pour l'homme et pas pour la femme, soit pour les 2. Cela se cadre aussi avant.
Ce qui m'intéresse dans cette approche bdsm, c'est de comprendre les mécanismes de défense pour l"homme (il dit lutter réellement, et pas faire semblant) qui se sent comme une proie avec une ligne de protection s'effondrant face à une femme qui elle non plus, ne fait pas semblant.
La force physique masculine est mise à mal (mâle ? :wink:) sous la volonté féminine (et la force aussi bien-sûr) d'un retournement de situation.
Un autre regard sur la puissance des femmes, sans agressivité pour autant et sans esprit de vengeance pour des femmes qui ont souffert de la violence des hommes.
Il ne s'agit pas (d'après ce que j'en ai compris) de règlements de compte d'une femme sur un homme, mais bien d'une épreuve sportive et d'un transfert de pouvoir.
On peut voir ce "jeu" sous un autre prisme aussi, celui d'une forme de thérapie non reconnue scientifiquement comme telle, mais avec l'idée de retrouver le courage du toucher pour des femmes ayant été agressées par ex, et donc pour reprendre confiance en elles en "gagnant un combat", en découvrant la puissance de leur corps souvent méconnue.
Encore une fois, je n'ai jamais vécu cela (et je ne suis pas prête à le vivre !) mais je trouve la recherche de cet homme originale.
Ah...précision 1 : il ne cherche pas de sexe lors de la lutte, ne cherche ni domina ni soumise (il est switch), reste "ouvert" pour des échanges ici et IRL, afin de créer des rencontres où les jeux de lutte se réaliseraient (région Alsace)
Précision 2 : je ne le connais pas IRL, donc je ne me porte pas garante du déroulement et de la finalité de ces jeux (la sécurité et la prudence priment avant tout pour chacun-e avant toute rencontre)
Précision 3 : la lutte féminine existe bien, mais ce n'est pas l'idée de départ ici : donc, pas de polémique svp style : "ouais, ben les mecs sont toujours plus forts de toute manière, c'est truqué, et c'est juste un mec qui cherche à pécho" : peut-être, je n'en sais rien !
Je reste intéressée quand même par le principe.
Et vous ?
7 personnes aiment ça.
Zecat
Intéressant!
Même si je ne suis pas sûr d'avoir envie d'une telle expérience, le contact non sexuel entre deux corps nu doit être plutôt agréable à vivre.
Je ne serais clairement pas tenté par la version habillée.
La seule chose qui me chiffonne un tantinet est que le combat est forcément truqué. En tous cas, l'issue est décidée avant de commencer.
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
On pratique avec Mam'zelle Soyeuse.
Elle est brat, et très têtue, et donc nous en venons régulièrement aux mains.
D'un point de vue technique, je suis plus adepte des arts martiaux japonais que de la lutte gréco-romaine. L'aïkido est idéal pour ça. C'est certainement moins efficace dans une situation réelle, mais avec un accent mis sur le respect de l'intégrité physique du partenaire.
J'ai posé un cadre dès que nous avons commencé à aborder cette pratique. Pas de frappes, pas de manipulation des petites articulations (les doigts notamment) pour éviter les blessures. On a eu un seul gros bobo (un orteil cassé suite à une mauvaise chute au mauvais endroit et une rencontre avec un coin de mur), ça fait partie des risques acceptés (en général c'est plutôt moi qui me fait mal pour lui éviter un accident, mais c'est un secret, chuuut).
Niveau sensations, c'est assez grisant, étant en recherche de situations de contrainte, type viol simulé, réussir à s'imposer physiquement, c'est un autre ressenti comparé à une domination plus psychologique.
Nous avons limité un peu ces séquences, parce que pendant une période, nous ne faisions plus que ça, et que comme ces moments sont très chargés en émotion, nous nous retrouvions souvent dans des situations de colère (parce que ce sentiment de colère qu'elle ressent ponctuellement n'est pas feint, même si c'est quelque chose qui ne dure pas longtemps et est bien intégré à notre relation).
Voilà pour le principal, n'hésite pas si tu as des questions, Grande Papesse Du BDSM De France Et De Navarre Lady Spencer !
2 personnes aiment ça.
Lady Spencer
Pourquoi truqué, Zecat ?
Rien n'est "décidé" : dans le cas décrit, l'issue restait incertaine à chaque combat
Lady Spencer
Merci espèce de Tindalos :heart_eyes: pour ton retour d'expérience.
Les voisins n'ont jamais porté plainte ?.....:smiley:
1 personne aime(nt) ça.
#
C est très grisant ses moments de lutte j'adore. Oui l'homme a plus de force, une masse mus plus importe qu une femme c est un fait, mais jouer en faisant de la lutte avec un Dom sachant qu il maîtrise sa force c est ce que je trouve extra. Et comme le but n'est pas de blesser l'autre la femme maîtrise aussi sa puissance et ses coups et où elle les mets le but n'est pas de detruire, C est comme si deux tigres jouent ensemble C est un pure moment de bonheur pour les 2
En bdsm la lutte est un jeu in les 2 maîtrises leur forces mais joue quand même pour finir par avoir un vainceur et céder à l'autre.
MariusFs
@Lady Spencer
Votre sujet m'a rappelé quelques souvenirs que j'ai vécu dans le passé...
Avant d'apprendre ce que c'était le Bdsm, j'étais en couple avec une femme et on avait prit l'habitude de "lutter" entre nous lors de nos ébats amoureux. Ce n'était pas vraiment des luttes dans le but de dominer l'autre, on commençait simplement par des câlins parsemés de caresses, mais ses caresses à elle avaient tendance à me chatouiller et à force, c'est un peu comme si elle prit plaisir à me chatouiller de plus en plus. Forcément, moi qui n'aimait pas trop me retrouver dans cette position, j'essayais toujours de me débattre pour pouvoir reprendre le dessus. Au début, je la laissais "gagner" pour lui laisser son petit plaisir, en plus, elle avait bien plus de force que je l'imaginais et j'ai parfois eu du mal à reprendre le dessus, mais au final je finissais toujours par la maîtriser complètement.
Plus tard, j'ai appris l'existence des fétichistes des chatouilles et je me suis demandé si elle ne faisait pas partie de cette catégorie, mais à y réfléchir là maintenant, j'ai l'impression qu'elle trouvait un certain plaisir à essayer de lutter pour m'immobiliser. Pensez vous que cela puisse être un désir de domination ou cherchait elle plutôt à me pousser à l'immobiliser elle ?
Je me pose de plus en plus la question. Bien sûr, il me suffirait de lui en parler directement mais nous ne sommes plus trop en contact depuis plusieurs mois.
2 personnes aiment ça.
Lady Spencer
Vous avez été tigre dans une autre vie, Démonia ?
Lady Spencer
124693
Quand à ceux qui pensent que les femmes ne peuvent pas gagner, ils pourraient être surpris. S'il est biologiquement vrai qu'un homme est généralement plus fort, c'est surtout vrai à entraînement égal.. Une femme sportive pourrait en remontrer à beaucoup d'hommes. Et quand la tactique s'en mêle, ça devient vraiment drôle...
Et oui !
Oneiros a raison de préciser "généralement" car de nombreuses femmes ont une force réelle et laisseraient à terre bien des hommes !
Cessons de penser que les femmes ne peuvent pas avoir des "activités d"hommes" par manque de musculature, c'est de moins en moins vrai, que ce soit en activité pro ou loisirs ou sports....
Et si elles ont bien un "truc" en plus, c'est une espèce d'acharnement mental qui les place en haut de la chaine alimentaire !
Et je ne parle pas de faire le menu du jour en cuisine ! :wink::stuck_out_tongue_winking_eye:
4 personnes aiment ça.
Bonjour Demonia
Je ne peux qu'attester ce que vous dites, pour avoir pratiquer la lutte avec des femmes à plusieurs reprises, à chaque fois j'avais l'impression d'être plus fort physiquement, mais c'est qu'une impression, car on prend souvent en compte les bras et le haut du corps qui sont souvent plus développés et plus musclé chez les hommes. Mais la femme est bien plus puissante au niveau des cuisses et du fessier, ce qui donne des luttes plutôt indécises et donc à mon sens intéressantes à regarder ou pratiquer 😉
112819
C est très grisant ses moments de lutte j'adore. Oui l'homme a plus de force, une masse mus plus importe qu une femme c est un fait, mais jouer en faisant de la lutte avec un Dom sachant qu il maîtrise sa force c est ce que je trouve extra. Et comme le but n'est pas de blesser l'autre la femme maîtrise aussi sa puissance et ses coups et où elle les mets le but n'est pas de detruire, C est comme si deux tigres jouent ensemble C est un pure moment de bonheur pour les 2
En bdsm la lutte est un jeu in les 2 maîtrises leur forces mais joue quand même pour finir par avoir un vainceur et céder à l'autre.
Lady Spencer
Gui, tu maitrisais ta force ou pas, lors des combats ?
D'après ce que j'ai saisi en parlant avec toi, tu te donnais totalement, non ?
Exactement je me donnais totalement, les règles doivent être discuté et précisé avant de débuter pour installer un climat de confiance, c'est très important pour cette pratique.
Ce qui est évidemment exclue est la violence gratuite, comme les coups de poings ou de pieds. Il faut utiliser des prises réglementaires, d'où le lien avec le sport, mais qui peuvent avoir des dimensions à humilié, d'où le lien avec le bdsm.
Gui, tu maitrisais ta force ou pas, lors des combats ?
D'après ce que j'ai saisi en parlant avec toi, tu te donnais totalement, non ?
Super résumé en tout cas, félicitations vous avez réussi à trouver les mots juste pour donner envie de pratiquer 😉
On part de deux idées : le BDSM et la lutte .
La lutte, oui, vous avez bien lu .
La lutte, sport de combat, discipline olympique que ce soit la lutte libre, la lutte gréco-romaine ou la lutte féminine .
Comme ça, vous ne voyez pas où je veux aller, hein ?
Aujourd'hui, j'ai eu un échange intéressant avec un homme ayant "combattu" en alliant la lutte et la domination : lui en soumis, son adversaire, une femme qui le met à terre.
Ils combattent réellement, sportivement, ils ne se font aucun cadeau.
Ce qui me plait dans cette approche que vous connaissez peut-être, c'est cette inversion des rôles où lors de "jeux" de lutte dans un couple mixte, l'homme prend souvent le dessus par sa force musculaire.
Pas toujours, mais c'est souvent le cas.
Là, avec une femme sportive par exemple, la donne change et cet homme fut mis au tapis lors des combats : pas de violence pour autant, pas de coups de pieds ou de poings, pas de prises dangereuses non plus, tout est cadré avant.
Comme en match réel de lutte.
Les femmes ont une puissance musculaire souvent insoupçonné, en 1er par elles déjà. Au niveau des cuisses.
Je n'ai jamais pratiqué donc j'ai bien écouté le récit de ce jeune homme .
Ce qui lui plait dans cette forme de combat, c'est de se retrouver ko et alors soumis à la force et la tactique d'une femme.
Le combat ne peut durer longtemps car c'est très vite épuisant.
L'intérêt de ces épreuves ? Il en parlera ici puisqu'il a vécu cela (en Allemagne par exemple) et qu'il semble au clair avec cette pratique : pas de sexualisation du combat, même si le jeu a un coté érotique si les partenaires sont nus.
La lutte bdsm se pratique donc soit habillés, soit en tenue de sport ad hoc, soit nu pour l'homme et pas pour la femme, soit pour les 2. Cela se cadre aussi avant.
Ce qui m'intéresse dans cette approche bdsm, c'est de comprendre les mécanismes de défense pour l"homme (il dit lutter réellement, et pas faire semblant) qui se sent comme une proie avec une ligne de protection s'effondrant face à une femme qui elle non plus, ne fait pas semblant.
La force physique masculine est mise à mal (mâle ? :wink:) sous la volonté féminine (et la force aussi bien-sûr) d'un retournement de situation.
Un autre regard sur la puissance des femmes, sans agressivité pour autant et sans esprit de vengeance pour des femmes qui ont souffert de la violence des hommes.
Il ne s'agit pas (d'après ce que j'en ai compris) de règlements de compte d'une femme sur un homme, mais bien d'une épreuve sportive et d'un transfert de pouvoir.
On peut voir ce "jeu" sous un autre prisme aussi, celui d'une forme de thérapie non reconnue scientifiquement comme telle, mais avec l'idée de retrouver le courage du toucher pour des femmes ayant été agressées par ex, et donc pour reprendre confiance en elles en "gagnant un combat", en découvrant la puissance de leur corps souvent méconnue.
Encore une fois, je n'ai jamais vécu cela (et je ne suis pas prête à le vivre !) mais je trouve la recherche de cet homme originale.
Ah...précision 1 : il ne cherche pas de sexe lors de la lutte, ne cherche ni domina ni soumise (il est switch), reste "ouvert" pour des échanges ici et IRL, afin de créer des rencontres où les jeux de lutte se réaliseraient (région Alsace)
Précision 2 : je ne le connais pas IRL, donc je ne me porte pas garante du déroulement et de la finalité de ces jeux (la sécurité et la prudence priment avant tout pour chacun-e avant toute rencontre)
Précision 3 : la lutte féminine existe bien, mais ce n'est pas l'idée de départ ici : donc, pas de polémique svp style : "ouais, ben les mecs sont toujours plus forts de toute manière, c'est truqué, et c'est juste un mec qui cherche à pécho" : peut-être, je n'en sais rien !
Je reste intéressée quand même par le principe.
Et vous ?
#
Oneiros a raison de préciser "généralement" car de nombreuses femmes ont une force réelle et laisseraient à terre bien des hommes !
Cessons de penser que les femmes ne peuvent pas avoir des "activités d"hommes" par manque de musculature, c'est de moins en moins vrai, que ce soit en activité pro ou loisirs ou sports....
Et si elles ont bien un "truc" en plus, c'est une espèce d'acharnement mental qui les place en haut de la chaine alimentaire !
Et je ne parle pas de faire le menu du jour en cuisine ! :wink::stuck_out_tongue_winking_eye:
eh oui "généralement"…
parce que les généralité du type "l'acharnement mental" plus féminin que masculin, ça, ce n'est pas une généralité idiote !?…
Ah… sexisme quand tu nous tiens !
Ah généralité quand tu nous tiens…
Lady Spencer
Un problème Sweet-Hell ?
#
Un problème Sweet-Hell ?
oui,
"les règles gênent et râlent"
toujours,
quelles qu'elles soient.
Lady Spencer
SH, il n'y a pas que ça qui me gêne, mais là, je ne saisis pas ton commentaire (normal, je généralise idiotement, je ne comprends donc pas les particularités)
A part ça, si quelque chose te pose un problème réel me concernant, on voit ça en MP.
Si en revanche, la chose qui te gêne, c'est que des femmes puissent combattre contre des hommes et surtout, remporter la victoire, puisque là est bien le sujet initial, exprime toi plus clairement stp.
Que tout le monde profite des avis contradictoires.
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte dans un combat, simulé ou réel. Allonge, poids, expérience, condition physique...
Même 5 cm d'allonge, c'est un gros avantage, et je ne parle même pas de la masse, avoir 10 kgs de moins (écart de la moyenne de poids homme/femme en France) que son adversaire/opposant/partenaire, surtout dans la situation de lutte qui nous intéresse, c'est un très gros handicap. C'est pas pour rien que tous les sports de combat ont des catégories de poids, et que les combattants sont toujours à la limite de leur catégorie. Sans compter des facteurs plus subjectifs comme la constitution des muscles, les ancrages de tendons et autres...
Alors désolé d'aller un peu à contre-courant, mais dans ces disciplines, être un homme est un avantage. Pour la petite histoire, il m'est arrivé de "croiser le fer" avec des demoiselles, que ce soit en poing/pied ou en lutte. Et même celles ayant un certain niveau de technicité ont des difficultés face à mon avantage de poids et d'allonge. Et je ne suis pas un tueur, je pratique les arts martiaux vraiment en loisirs, sans rechercher à être le meilleur, c'est pas mon kif, je préfère le côté tortue ninja en tenue folklorique.
Alors, certes, quand j'ai fait du sparring avec une championne d'Europe de taekwondo pendant un stage, je n'ai pas vu le jour, mais son niveau était à des kilomètres du mien.
Bref, une femme sera toujours désavantagée face à un homme dans ces situations, mises à part certaines situations à la marge. Je sais que de nombreuses pratiques de self-defense voudraient faire croire l'inverse pour faire tourner la boutique, mais c'est faux.
2 personnes aiment ça.
President TOM
Je suis pleinement d'accord avec vous a part sur le point des facteurs plus subjectifs. A mon sens ceux que vous évoquez sont modifiables au gé de la culture sportive de tout un chacun (des femmes entrainées auront des fibres musculaires ou tendineuse ainsi que des attaches bien supérieures a un homme en état physique moyen).
A mon sens les facteurs subjectifs sont à ranger dans la même catégorie de fait que l'entrainement de la championne d'aikido qui vous a manifestement éhontément brutalisé :joy:
#
SH, il n'y a pas que ça qui me gêne, mais là, je ne saisis pas ton commentaire (normal, je généralise idiotement, je ne comprends donc pas les particularités)
A part ça, si quelque chose te pose un problème réel me concernant, on voit ça en MP.
Si en revanche, la chose qui te gêne, c'est que des femmes puissent combattre contre des hommes et surtout, remporter la victoire, puisque là est bien le sujet initial, exprime toi plus clairement stp.
Que tout le monde profite des avis contradictoires.
••• Et si elles ont bien un "truc" en plus, c'est une espèce d'acharnement mental qui les place en haut de la chaine alimentaire ! •••
C'est cela qui me gêne et ceci n'est pas q'une "gêne éthique".
Je pratique les arts martiaux et sports de combat depuis longtemps et je ne ferai que répéter ce qui a déjà été dit : à entraînement et catégorie égale les hommes ont le dessus physiquement.
À catégorie égale (poids, âge, taille, niveau d'entraînement, ancienneté de pratique).
Parce que bien sûr Madame 1,90m 105kg pratiquante de mma contre Monsieur 1,90 m, 75kg, pas pratiquant ou pratiquant loisir boxe anglaise… Monsieur va prendre cher
Et on peut aussi dire que Madame 1,80m 69kg pratiquante loisir, et plus, de kravmaga contre Monsieur 1,75m 70kg boxeur Amateur, Madame va prendre cher. Quoi qu'en dise les instructeurs à la mode.
Bref ce qui me gêne c'est votre réflexion.
Le sujet du post est amusant, même s'il ne révèle rien que nous ne savions déjà.
Les joutes jouissives, simulacres de combat gagné ou perdu d'avance, de gré, peuvent être excitantes et amusantes.
3 personnes aiment ça.
karimaslut
JE CHERCHE une dominatrice qui mettrait en rivalité avec un autre soumis
pourquoi pas lutte
1 personne aime(nt) ça.
LeFleuve
Sujet intéressant auquel je n'avais pas pensé sous l'angle BDSM, ce qui paraît normal quand on sait mon ignorance. Cela me ramène à ma préadolescence (environ 13 ans) lorsque des copains de ma soeur m'ont attrappée chacun par un membre. (tout le monde était habillé, je ne sais pas quelle était l'intention... me mettre mal à l'aise, je ne me sentais pas "sexuée"? m'humilier? m'amener par cet acte à ce que je quitte la pièce où nous étions tous à ce moment-là?). Ils m'avaient posé sur la table et me maintenaient. Je ne comprenais pas. Ma soeur et copines camouflaient difficilement leur ricanement. L'un d'eux a fait un geste vers la braguette de mon pantalon, ce qui a provoqué che moi une sorte de "dong dong dong dong dong" que l'on peut entendre sur les rings. Je me suis débattue. Je me suis tortillonnée dans tous les sens, ils n'arrivaient pas à me maîtriser ou à bloquer mes mouvements, jusqu'à ce que je m'épuise et m'épuise encore (tel un animal piégé, je peux le dire aujourd'hui), lance un regard d'incompréhension vers ma soeur, qui a finalement fait un signe de tête pour que tous me lâchent. J'ai quitté la pièce ans demander mon reste. A ce moment-là, je me suis sentie rejetée (haaaa, les blessures de l'enfant).
Un peu plus tard, comme imprégnée par ce "jeu", une de mes tactiques d'approches avec les garçons de mon âge qui, je pense, en ce qui les concernaient, étaient alors d'évaluer leur force masculine en opposition avec une dite faiblesse féminine. Il m'arrivait de dominer la situation et mon regard brillait de voir la surprise et parfois, je le confie, un sentiment d'humiliation, comme si, à mon tour, je prenais une revanche. Ou que je repositionnais, de ce fait, un équilibre, une équité, que sais-je encore.
Je vous remercie pour ce sujet qui me ramène loin en arrière et qui me rappelle le plaisir que je pouvais avoir dans ce type de contact. Je ne m'en souvenais pas. Je ne vous remercie pas, quand même, hein? parce que je vais encore me torturer le cerveau pendant des heures pour essayer de comprendre mon insconscient ou mon subconscient qui remonte à la surface. En fait, si. Merci.
Belle soirée à vous, Lady Spencer
1 personne aime(nt) ça.