On part de deux idées : le BDSM et la lutte .
La lutte, oui, vous avez bien lu .
La lutte, sport de combat, discipline olympique que ce soit la lutte libre, la lutte gréco-romaine ou la lutte féminine .
Comme ça, vous ne voyez pas où je veux aller, hein ?
Aujourd'hui, j'ai eu un échange intéressant avec un homme ayant "combattu" en alliant la lutte et la domination : lui en soumis, son adversaire, une femme qui le met à terre.
Ils combattent réellement, sportivement, ils ne se font aucun cadeau.
Ce qui me plait dans cette approche que vous connaissez peut-être, c'est cette inversion des rôles où lors de "jeux" de lutte dans un couple mixte, l'homme prend souvent le dessus par sa force musculaire.
Pas toujours, mais c'est souvent le cas.
Là, avec une femme sportive par exemple, la donne change et cet homme fut mis au tapis lors des combats : pas de violence pour autant, pas de coups de pieds ou de poings, pas de prises dangereuses non plus, tout est cadré avant.
Comme en match réel de lutte.
Les femmes ont une puissance musculaire souvent insoupçonné, en 1er par elles déjà. Au niveau des cuisses.
Je n'ai jamais pratiqué donc j'ai bien écouté le récit de ce jeune homme .
Ce qui lui plait dans cette forme de combat, c'est de se retrouver ko et alors soumis à la force et la tactique d'une femme.
Le combat ne peut durer longtemps car c'est très vite épuisant.
L'intérêt de ces épreuves ? Il en parlera ici puisqu'il a vécu cela (en Allemagne par exemple) et qu'il semble au clair avec cette pratique : pas de sexualisation du combat, même si le jeu a un coté érotique si les partenaires sont nus.
La lutte bdsm se pratique donc soit habillés, soit en tenue de sport ad hoc, soit nu pour l'homme et pas pour la femme, soit pour les 2. Cela se cadre aussi avant.
Ce qui m'intéresse dans cette approche bdsm, c'est de comprendre les mécanismes de défense pour l"homme (il dit lutter réellement, et pas faire semblant) qui se sent comme une proie avec une ligne de protection s'effondrant face à une femme qui elle non plus, ne fait pas semblant.
La force physique masculine est mise à mal (mâle ? :wink:) sous la volonté féminine (et la force aussi bien-sûr) d'un retournement de situation.
Un autre regard sur la puissance des femmes, sans agressivité pour autant et sans esprit de vengeance pour des femmes qui ont souffert de la violence des hommes.
Il ne s'agit pas (d'après ce que j'en ai compris) de règlements de compte d'une femme sur un homme, mais bien d'une épreuve sportive et d'un transfert de pouvoir.
On peut voir ce "jeu" sous un autre prisme aussi, celui d'une forme de thérapie non reconnue scientifiquement comme telle, mais avec l'idée de retrouver le courage du toucher pour des femmes ayant été agressées par ex, et donc pour reprendre confiance en elles en "gagnant un combat", en découvrant la puissance de leur corps souvent méconnue.
Encore une fois, je n'ai jamais vécu cela (et je ne suis pas prête à le vivre !) mais je trouve la recherche de cet homme originale.
Ah...précision 1 : il ne cherche pas de sexe lors de la lutte, ne cherche ni domina ni soumise (il est switch), reste "ouvert" pour des échanges ici et IRL, afin de créer des rencontres où les jeux de lutte se réaliseraient (région Alsace)
Précision 2 : je ne le connais pas IRL, donc je ne me porte pas garante du déroulement et de la finalité de ces jeux (la sécurité et la prudence priment avant tout pour chacun-e avant toute rencontre)
Précision 3 : la lutte féminine existe bien, mais ce n'est pas l'idée de départ ici : donc, pas de polémique svp style : "ouais, ben les mecs sont toujours plus forts de toute manière, c'est truqué, et c'est juste un mec qui cherche à pécho" : peut-être, je n'en sais rien !
Je reste intéressée quand même par le principe.
Et vous ?
7 personnes aiment ça.