Sujet déjà abordé mais sur lequel je reviens suite à une question posée ailleurs.Avec plein de questionnements qui en ont découlé, je vous les livre un peu en vrac.Pouvons-nous ou avons-nous le droit de dominer une personne handicapée ? Le droit légal et le droit moral.Partons déjà du concept handicap moteur et pas cérébral où le consentement pourrait être altéré ou soutiré sans discernement.La notion même du handicap cérébral peut d'ailleurs être discutée, puisque des lésions cérébrales ne sont pas toutes réductrices en terme de compréhension mais restons sur les handicaps physiques : un hémiplégique ou paraplégique par exemple, un aveugle, un sourd-muet.......Toutes ces personnes que l'on croise dans la rue, que l'on remarque en les plaignant parfois, avec lesquelles on vit au quotidien mais qui sont minoritairement représentées voire pas du tout, en BDSM.Par pudeur ? Par "respect" ? Par méconnaissance de leurs besoins ? Je suis comme vous, pleine de questionnements et sans réponses nettes pour autant .Plusieurs fois, on m'a demandé de flageller par exemple, une personne en fauteuil, ou de la dominer au sens DS et même SM.Idem pour un aveugle (pour lequel j'avais accepté).La question me fut posée aussi pour un jeune autiste que je n'ai pas rencontré, mais avec lequel les échanges portaient sur toutes les émotions que certains mots ou certaines évocations de situations, perturbaient tout en l'excitant.Si l'on considère les handicapés comme des personnes à part entière (sans jeux de mots !), avec les mêmes droits et devoirs, avec des capacités égales mais différentes de celles que les non-handis possèdent, alors nous pouvons "jouer" ensemble, en adaptant les pratiques suivant les capacités motrices des uns et des autres.Idem de l'autre coté du manche, un ou une dom en fauteuil roulant par exemple, peut parfaitement dominer un soumis, toujours en adaptant l'acte.Perso, avec une fracture méchante de la jambe, j'ai fouetté l'homme qui m'était soumis à cette époque, alors que je naviguais en fauteuil roulant : il s'est adapté et moi aussi.Toujours considérant de façon naturelle que le handicap physique ne remet pas en cause les désirs de soumission ou de domination, nous laisserons-nous, les valides, aller aussi facilement à nos pratiques ? Irons-nous franco ou nous poserons-nous pas les questions style : mais pourquoi veut-il ou elle souffrir plus encore ? Et de là, chercher des tas de raisons freinant alors les "jeux" bdsm .Et surtout, de se dire : ai-je le DROIT de frapper, de piquer, de diriger, de recouvrir de cire, d'humilier, de rabaisser.....etc.....une personne handicapée ? C'est une vraie question morale, un droit que l'on s'accorde et que l'on assume ou pas en tant que Doms. Et une vraie question morale et un droit que l'on accorde ou pas à la personne handi.Un homme paraplégique m'avait expliqué avoir des refus systématiques de dominae "classiques", et il devait recourir à des pros : sauf que les tarifs le restreignaient +++Après plein d'hésitations, je n'ai pas accepté de le dominer, car je débutais en bdsm, et je n'étais pas prête à endosser tant de responsabilités : résultat, je l'ai frustré "inutilement" et je n'ai pas aimé l'image que j'ai envoyée à cet homme.Autres questions pour les soumis-ses : accepteriez-vous d'être dominés par un-e handicapé ? D'avoir une relation BDSM et d'être sous la coupe d'un dom en fauteuil ? Je connais Maître Pierre, dom du Sud de la France, qui est en fauteuil roulant et est un fabuleux enrouleur de fouets. Je l'ai vu à l'oeuvre et c'est vraiment bluffant de précisions et d'autorité naturelle.Idem sur les pratiques urétrales où il prend beaucoup de plaisir en insérant ses diverses sondes chez des soumis lui offrant une confiance entière.Un dominateur vivant en couple avec sa femme soumise, fut incapable de la dominer lorsque celle-ci s'est malheureusement retrouvée en fauteuil suite à un accident.Leur relation a explosé et même s'ils sont toujours en couple, les deux frustrations ont bien failli avoir raison de leur amour.Donc, pas simple cette question du handicap que j'avais envie de partager ici.
Dernière modification le 28/09/2022 10:34:48 par Lady Spencer.
9 personnes aiment ça.