C'est dingue de chez dingue !
Connaissez-vous le POIS ?
Ou le SMPO ?
Moi, je ne connaissais pas trop mais comme je suis sympa, je partage ce que j'ai appris.
POIS : Post Orgasmic Illness Syndrome
SMPO : le syndrome de la maladie post-orgasmique
Vous allez me dire: Oui et ?
Eh bien, ça touche les hommes, et voici ce que Wiki sciences en dit :
"état pathologique rare, affectant les individus de sexe masculin, caractérisé par des troubles physiques et mentaux qui surviennent juste après l'orgasme et qui peuvent durer entre quelques heures et plusieurs jours. Le phénomène est décrit pour la première fois en 2002.
La théorie la plus aboutie pour expliquer la maladie est une réaction immunitaire du malade à son propre sperme, le déclencheur de la maladie serait alors plutôt l'éjaculation que l'orgasme dans son ensemble."
Traduction : certains hommes seraient "allergiques" à leur propre sperme !
Symptômes : "Les symptômes apparaissent habituellement dans la demi-heure suivant l'orgasme et se dissipent après quelques jours.
L'individu ressent des symptômes mentaux ou physiques.
Les symptômes mentaux les plus communs incluent dysfonctionnement cognitif, malaise intense, irritabilité, anxiété, besoin de se reposer, susceptibilité au stress du système nerveux (ex. : rhume), humeur dépressive, et difficultés à communiquer, à trouver ses mots, à lire et retenir des informations, à se concentrer et à socialiser.
Les symptômes physiques incluent une fatigue sévère, des maux de tête moyens à sévères, un syndrome grippal et des symptômes de type allergique, tels que des éternuements, des yeux qui piquent (conjonctivite), une rhinite et une myalgie. Les individus affectés peuvent aussi ressentir une chaleur ou un froid intense."
Facile avec le covid en plus !!!!
Et maintenant, on fait quoi ?
Traitement proposé : "Les hommes affectés ont tendance à éviter les activités sexuelles, et en particulier les orgasmes, ou alors planifient ceux-ci à des moments où ils savent qu'ils auront la possibilité de se reposer durant les jours suivants, de manière à pouvoir récupérer.
Deux hommes ont été traités en utilisant des techniques d'hyposensibilisation pour lutter contre une allergie à leur propre sperme. Un homme, qui a présenté des symptômes durant 27 ans, est traité à la noréthistérone, une demi-heure avant et dans les dix minutes suivant l'orgasme"
Les causes semblent être multiples (regardez sur gogole) mais comme peu d'hommes atteints en parlent, les études restent faibles en nombre.
En conclusion, il y a des maladies bien plus graves, mais celle-là fait partie des pathologies à la con !
3 personnes aiment ça.