Bonjour,Pour apporter ma contribution, et mon éclairage personnel, j'ai bien dit PERSONNEL, je trouve que le plus de temps à passer n'est ni en virtuel ni en réel. C'est de l'observation "préparatoire" qu'il s'agit. Lire tout ce que publient les "cibles potentielles" quitte à remonter le temps des publications le plus loin possible. Se faire une idée assez précise d'une personne, de son caractère, de ses attentes, de ses aptitudes, en n'étant pas en contact avec elle, élimine quasiment tout brouillage conscient ou inconscient. Dans ce sens j'avais lu depuis longtemps tous les articles et photos d'arc-en-ciel, admiratif et séduit mais interpelé par l'intensité de son masochisme. Et je savais sans la rencontrer ni meme avoir échangé en virtuel qu'elle me conviendrait par sa sensibilité, sa sincérité, sa simplicité naturelle (mis à part le risque qu'elle me trouve trop D/s et pas assez SM), et surtout que je pourrais aussi lui convenir, et finalement le verbe "convenir" s'est avéré d'une fadeur surprenante et qui nous étonne et ravit toujours au quotidien.Ensuite nous avons évité le virtuel pour être vite rassurés sur le physique. D'une part elle sortait d'une relation virtuelle intense mais close brutalement par un abandon inattendu, et gardait une peur tenace de cet arrêt difficile à vivre. Et ensuite ses critères physiques étaient pour elle un impératif phobique de par ses traumatismes d'enfance.Et enfin le feeling et l'intuitif nous ont fait très vite, malgré quelques soubresauts inévitables quand on sort comme c'était notre cas à tous les deux, d'échecs plutôt lourds, franchir le pas de la certitude que la relation serait belle. Ce fut par des échos de sincérité que cette base fut fondée, nos âges matures et nos expériences passées nous facilitant la confiance en nos ressentis de l'autre. En somme savoir prendre son temps et ne pas succomber au stress de se dire que si on ne se lance pas vite, "la bonne personne" risque d'être prise par un autre. C'est un mauvais réflexe très courant comme le montrent les nombreux échecs et des relations très éphémères. Chercher sans chercher reste une solution qui semble souvent apporter les relations les plus incroyables et riches...Mais tout cela est à relativiser selon les caractères des personnes. En ce sens je ne crois pas énormément aux munchs et autres rencontres réelles de visu, où il reste possible que la vision de son futur reste trop parcellaire si on vise une relation complète, riche sur tous les plans et pas que du bdsm... Ni aux relation virtuelles qui peuvent faire perdurer et ancrer une perception de l'autre idéalisée mais qui s'avère fausse une fois passés au réel. Mais je reste persuadé que de belles rencontres ont eu lieu par ces canaux. Ce n'est simplement pas mon propre fonctionnement. Mais en parler au présent est absurde tant je ne pense plus jamais avoir à réfléchir à une méthode quelconque, ma douce kalina étant au delà de la soumise de mes rêves les plus idéalisés!...Espérant pouvoir aider, ne serait-ce que pour montrer que la recette magique n'existe pas où du moins est relative à chacun.
Dernière modification le 12/08/2022 14:44:48 par Main des Larmes.
8 personnes aiment ça.