Je crois que si le réel est un objectif, passer trop de temps en virtuel est contre-productif.Déjà parce que beaucoup sont très forts derrière un écran, mais se dégonflent assez rapidement quand il s'agit de concrétiser, ensuite parce que le soufflé peut vite dégonfler lors de la rencontre.Alors, évidemment, les circonstances personnelles peuvent faire varier les délais, mais à mon sens, une ou deux semaines me semblent un bon délai pour faire connaissance.D'autant que ce qui fonctionne en virtuel peut ne pas tenir la distance une fois confronté au réel, et vice-versa. Je vois le virtuel comme un accompagnement au réel, une façon d'entretenir la flamme et le lien. Mais il s'agit de mes orientations, je n'ai rien contre ceux qui préfèrent le virtuel.Toutefois, ma perception du BDSM comporte une grosse composante charnelle et sensuelle, et je pense qu'il faut avoir fait au moins une fois l'expérience du réel pour pouvoir faire son choix.En ce qui concerne les débuts, je conseillerais de commencer par du soft, évidemment, sans forcément rechercher de lien à long terme, de varier les expériences, diversifier les approches afin de découvrir de nouvelles façons de faire et de pouvoir se construire son espace fantasmatique. Bon, je ne conseille pas non plus de se faire passer dessus par la moitié du département, mieux vaut privilégier la qualité à la quantité.Ce qui permet d'envisager sereinement une relation à plus long terme en pleine conscience de ses préférences.Bien évidemment, et malheureusement, je me doute bien qu'elle croisera la route de personnes mal-intentionnées, et c'est là que vous pourrez l'aider avec votre expérience pour identifier les profils néfastes. C'est aussi l'avantage d'aborder les débuts de manière plus légère, ça évite de s'attacher à un manipulateur.Je lui conseillerais enfin de se rapprocher de la communauté locale, peut-être pourrez-vous l'aider en l'orientant ou même en l'accompagnant vers des munchs, soirées ou simplement vers les personnes de confiance que vous pouvez connaître. Rien ne remplace un bon réseau de personnes correctes pour varier les expériences.Et puis invitez la ici, qu'elle puisse découvrir un peu l'envers du décor.
8 personnes aiment ça.