Bonjour à tous,Contexte : une personne interessée par la soumission m'a sollicité pour avoir mon avis, des conseils pour trouver un bon Dominant. J'ai évidemment mes opinions que je partage un peu avec elle en spécifiant bien que ce ne sont que les miennes, je n'ai pas la voix de la raison (loin de là ! sourire) et ce sont des idées qui me viennent de mes expériences personnelles avant tout (= erronnées, puisque MON expérience, mes ressentis) il n'y a pas de recettes... ... ... Je ne suis pas toujours en accord avec les conseils donnés aux personnes soumises ici, en fait je suis principalement en désaccord avec la partie où certains intervenants pensent qu'il faut forcément se fier aux personnes publiant sur le mur général. (plein de personnes très très bien s'en éloigne, certains pourris selon moi y sont [oupsss, oui c'est bon hein j'ai mis "oupssss"] !), je ne suis pas d'accord non plus avec les chevaliers blancs qui veulent à tout prix prendre la défense des " pauvres petites soumises naïves " que nous sommes toutes évidemment !^^Selon vous : le virtuel long est-il une étape nécessaire pour savoir à qui vous avez à faire ? Le virtuel crée t-il au contraire une forme d'idéalisation ? Vous fixez-vous un certain temps avant de rencontrer quelqu'un ? Agissez-vous en fonction de votre feeling ? Que pensez-vous de l'approche dématérialisée par internet ? ... Un homme bien sera capable d'attendre n'est-ce pas ? Mais un manipulateur aussi ? Non ? ... ...J'ai évidemment précisé à cette personne, encore en plein dans une certaine forme de vanille bien-pensante (sans critique de ma part par ce terme) que certaines choses mettront le bazar dans son système de pensées actuel. Pensez-vous que l'expérience BDSM puisse se construire par tatonnements (sans Lien D/s ancré) par multiplication de divers " jeux " avec plus ou moins de partenaires ? Pensez-vous que la soumission ne s'acquiert que dans un réel Lien D/s sérieux ? (étant donné que cette personne est à la recherche de sérieux hein, sinon je sais bien qu'on n'en a pas forcément besoin pour certains :)) ... ...De quelles manières répondez-vous à ce genre de sollicitation ? Car en fait je trouve mon " rôle " très dur en ce moment, sourire. (Je lui ai évidemment conseillé de parler aussi avec d'autres personnes pour ne pas se contenter de mon simple avis... Je ne me sens pas forcément légitime de l'aiguiller plus que ça, je trouverai intéressant d'avoir justement d'autres avis que les miens... si possible.)Comme d'habitude, bah j'ai plein de questions ! Merci à tous ceux qui voudront bien apporter un petit cailloux ou un énorme rocher à mes interrogations du moment.En édition le lendemain de mon post je viens de songer : les cassages de figure et les mauvaises expériences, malgré l'effet dévastateur qu'elles peuvent créer, vous ont-elles permis d'y voir plus clair aussi, une fois la période de déception, de cicatrisation faite ? Comment les avez-vous vécu (avec évidemment le recul nécessaire) ?
Dernière modification le 11/08/2022 12:52:00 par Azhara.
11 personnes aiment ça.