Bonjour Mazikeen ^^
Je vous rejoins dans la congrégation de Madame Pourquoi, je prends un billet ^^.
J'ai comme vous toutes ces questions qui ruminent, parfois tonitruantes dans la tête.
Une plongée dans mon esprit tortueux et torturé ^^.
J'ai longuement échangé avec mon Maitre, car je ne comprenais pas mon attrait à la douleur, moi qui devrait la fuir dès qu'elle apparait pour ce qu'elle représente et fait ressortir. J'ai mis avec Lui des mots derrière tout cela, mon côté masochiste, car la douleur me parle, me pénètre, me fait céder, me remplit, m'habite et me libère.
Il existe nombre de douleur différente. Mais alors, la signification de ce lien avec l'excitation ?
Dans mon cheminement, j'ai du accepter ce que la douleur était, ce qu'elle représentait et ce qu'elle me permettait de cacher.
La découvrir lors de mon initiation m'a ouvert l'esprit plus que le troisième œil. La douleur est pour moi salutaire, car rempli de ce qu'elle ne sera plus. Elle est aujourd'hui souhaitée, voulue, appréciée, partagée.
Dans la douleur, j'y vois une façon de me libérer de moi même, de ne plus être "elle" pour devenir "moi". Elle me permet, par ses degrés, de le ressentir Lui, plein, entier, de le laisser pénétrer ma chair, d'instrumentaliser mon corps pour l'éveiller, lui faire découvrir intensité et désir.
Car la douleur éveille le désir, elle me rapproche d'un lieu qu'Il possède et maitrise.
La douleur me libère, car loin de me briser moi, elle brise "l'autre", celle que je ne veux plus. La douleur est une manifestation de N/notre désir, quand le baiser se transforme en morsure, quand l'étreinte devient douloureuse à force de serrer, quand on se rend compte après coup de la force et de l'intensité de ce qui est partagée.
La douleur a fini par "disparaitre", je parle plus volontiers aujourd'hui de forme d'intensité. L'expression que j'utilise parfois est que "j'ai envie d'avoir mal de Lui".
Et grand paradoxe, ce que je peux éprouver par un impact, je peux le ressentir par une caresse... Alors il y a mélange, et abandon.
Avoir envie d'avoir mal jusqu'aux larmes, je le comprend que trop bien. Je crois qu'il y a une recherche d'être, sentir, ressentir, partager, offrir... Mais plus profondément, par la douleur, il y a une ouverture vers soi, plus profond, celui que parfois on cache, celui qui n'est pas accessible.
Sans magnifier ou mettre la douleur sur un piédestal, mon masochisme répond à Son sadisme, car ils sont, ils existent, ils se répondent. Ils ont un côté nécessaire l'un pour l'autre. Son exploration est mesurée, contrôlée. Ne pouvant le faire, Il le fait pour N/nous, alors je suis en sécurité pour l'explorer.
Malgré tout, il réside toujours dans mon esprit la crainte que possiblement "je vais trop loin". Et là, Il devient mon garde fou, chercher la douleur pour de mauvaises raisons (je ne le développerais pas ici), je le comprends.
La douleur et le plaisir... L'excitation, ce moment avant de sentir la chaleur après l'impact... Mais plus encore, le plaisir, le désir, la conscience pleine et entière de mon abandon et de m'offrir à lui. C'est mon lien entre douleur et plaisir...
Pourquoi ? Car j'ai compris pour ma part que la douleur est une expression de ce qui N/nous lit, de ce besoin, pour être N/nous, complet, entier, se répondant l'un à l'autre.
Parce qu'elle existe, elle est un besoin, une envie forte, parce qu'elle est aussi une facette d'une pièce avec laquelle nous jouons. Mais elle n'est pas unique dans la palette, et fait partie intégrante de ces intensités.
Parce qu'elle est un besoin de ressentir, parce qu'elle est un besoin de donner, et de partager.
J'ai su répondre à certaines questions, car elles étaient importantes pour mon cheminement, pour avancer, me comprendre et me permettre d'explorer. Pour d'autres questions, la seule réponse que j'ai est un sourire bienveillant, car il faut aussi accepter la part de mystère où nous pousse nos envies/désirs et expériences ^^.
Et parfois, parce que tout simplement... Car je dois encore accepter de sortir de ma tête pour plonger dans mon ressenti, mais ça, c'est une autre histoire ^^.
Madame Pourquoi, je retiens ce surnom :-) ^^