mael
#13
Le champ magnétique terrestre est engendré par les mouvements de convection du noyau externe de notre planète, constitué de métal liquide (essentiellement Fe et Ni). Ce noyau externe fonctionne comme une dynamo auto-excitée (on dit aussi auto-entretenue), c'est-à-dire que le champ magnétique est à l'origine des courants électriques qui eux-mêmes engendrent le champ (imbrication de l'induction électromagnétique et de la loi de Biot et Savart).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_magnétique_terrestre
Le champ magnétique terrestre c'est colossal, cela nous protège des rayonnements cosmiques mortels, des vents solaires, etc...
En ingénieur de Génie, Tesla a du chercher comment utiliser cela.
C'est bien libre et gratuit, à disposition de tous sur la planète, sauf peut être près des pôles.
Du simple fait que cela fasse bouger une aiguille aimantée, cela peut créer un mouvement. Je penser que Tesla a du chercher à des inversions de pôles pour générer un mouvement, un effet de résonnance pour l'amplifier et un moyen d'accumuler l'énergie produite à partir du mouvement et un stockage.
C'est libre et gratuit et sans compteur. De quoi bien faire criser les fournisseurs d'énergie, qui ont besoin des compteurs pour vendre. Si l'utilisation de l'energie libre est possible, plus de compteur, il suffit d'un convertisseur individuel. Bon les dirigeants pourront toujours taxer, ils ne manquent jamais d'idées pour inventer des taxes.
2 personnes aiment ça.