Cyric
#0
Bonjour à tous
Je trace ma route, parfois cahoteuse, mais lentement mais sûrement. Calme et conventionnel pendant trop longtemps, à un moment tout a basculé...
Nouvel arrivant dans le BDSM, je sais ce que je veux, ce que je cherche, mais je n'ai pas les codes. Je veux apprendre les bases, les bonnes pratiques. Parce que comment peut on être crédible en faisant n'importe quoi ?
Sylvain, professeur de mathématiques.
Sportif, ceinture noire de judo.
Cartésien et Épicurien .
Je veux vivre le shibari comme une activité artistique avec une saveur sexuée. Comme j'ai pratiqué le judo, cn 2e Dan, et le Taï Shi aujourd'hui, je veux maîtriser ma technique ...
Je cherche celle qui sera mon modèle Shibari, voire soumise, ou ma Dominante formatrice Shibari pouvant éventuellement me donner la fessée, être ma complice, voire plus.... En même temps elle doit être cultivée, pas trop forte physiquement et de taille moyenne si possible, moins 1m80...
Pour cela, il faudra en discuter au préalable et définir un cadre...
Par ailleurs, j'ai suivi des formations massage bien-être et je continue pour obtenir une certification professionnelle...
Je peux déjà pratiquer des massages qui vous ferons le plus grand bien....
Dernière modification le 04/10/2022 17:52:22 par Cyric.
Soyez la première personne à aimer.
Les bases : respecter le consentement.
Les bonnes pratiques : parler, pour obtenir le consentement, et y aller doucement.
Pour les limites, ce qu'on souhaite, ce qu'on aime : il faudra voir avec la partenaire.
D'autres conseils ici : https://intime-photographie.fr/incontournable/comment-debuter-une-relation-bdsm
1 personne aime(nt) ça.
Cyric
#2
Merci beaucoup pour votre réponse
Soyez la première personne à aimer.
Cyric
#3
Merci énormément pour cette mine d'information ...
Soyez la première personne à aimer.
Je vous en prie. Si vous voulez commenter, poser des questions, on répondra avec plaisir !
Soyez la première personne à aimer.
Cyric
#5
Je vous en prie. Si vous voulez commenter, poser des questions, on répondra avec plaisir !
Auriez vous un livre à me conseiller sur les différents bondages au sol pour débuter ?
Soyez la première personne à aimer.
Je pense les avoir déjà écrit sur notre site, mais j'ai un furieux doute.
J'aime bien ceux là, en version papier, qui convient mieux aux moments où on les utilise :
https://www.cultura.com/p-les-bases-du-bondage-4256170.html
https://www.cultura.com/p-le-bondage-erotique-3e-edition-9782363260796.html
Soyez la première personne à aimer.
Cyric
#7
Je pense les avoir déjà écrit sur notre site, mais j'ai un furieux doute.
J'aime bien ceux là, en version papier, qui convient mieux aux moments où on les utilise :
https://www.cultura.com/p-les-bases-du-bondage-4256170.html
https://www.cultura.com/p-le-bondage-erotique-3e-edition-9782363260796.html
J'ai acheté les deux et j'ai commencé à lire et à feuilleter, ils sont très intéressants. Encore merci !
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
#8
Je vous conseille aussi "L'Art du SHIBARI" par Steph Doe et Dirty Von P : 2 volumes très documentés sur les techniques, la volonté d'encorder et d'être encordé-e, les désirs, et des exercices à réaliser pour se familiariser à la pratique.
Hors l'approche livresque, rien ne remplacera les cours avec des pros des cordes et enseignants reconnus si vous voulez apprendre une pratique sécuritaire.
Ce que j'aime beaucoup chez Steph, c'est son humilité déjà, et son approche du bondage qui, outre la technicité maîtrisée, descend profondément en soi, tant attacheur qu'attaché, chercher la communication, la complicité, la sensualité, et l'échange de pouvoir.
ps : je lui fais de la pub, car c'est une amie passionnée par son job.
ps 2 : ne riez pas, je n'ai jamais pratiqué le Shibari et ne le pratiquerai sûrement jamais (raisons persos)
ps 3 : pub pour Steph sans aucunement discriminer les ouvrages conseillés par Intime Photographie of course !
Soyez la première personne à aimer.
Carpo
#9
Il existe également quelques tutorials qui peuvent mériter le coup d'oeil, ne serait-ce que parce que les vidéos sont un complément souvent utile à d'autres formats (sans vouloir faire de l'ombre à votre shibariste protégée et auteure, Lady Spencer). Par exemple ici :
https://www.theduchy.com/fr/tutorials/
(mise en garde : il y a des contenus gratuits sur ce site, et d'autres payants. Mais les premiers sont déjà une bonne entrée en matière, il me semble).
Dernière modification le 31/08/2022 14:53:57 par Carpo.
Soyez la première personne à aimer.
Cyric
#10
Merci pour vos explications
Soyez la première personne à aimer.
Cyric
#11
Merci pour l'information
Soyez la première personne à aimer.
Hors l'approche livresque, rien ne remplacera les cours avec des pros des cordes et enseignants reconnus si vous voulez apprendre une pratique sécuritaire.
Ce que j'aime beaucoup chez Steph, c'est son humilité déjà, et son approche du bondage qui, outre la technicité maîtrisée, descend profondément en soi, tant attacheur qu'attaché, chercher la communication, la complicité, la sensualité, et l'échange de pouvoir.
Je suis plus partagé, ici.
J'enseigne différentes choses, dont la photographie : a priori je suis donc plus que d'accord sur l'importance du vrai cours, du vrai contact, de l'interactivité et de l'échange. Néanmoins, plusieurs ombres au tableau : déjà, les nombreux abus. Beaucoup d'asso' ont abrité des prédateurs, beaucoup de prédateurs pratiquent, et on ne sait sûrement pas tout. Ce qui ne présente pas de risque pour un couple qui se déplace, peut présenter des risques par ailleurs.
J'accepte volontiers qu'on me dise que c'est subjectif, pour le point suivant. Beaucoup d'encordeurs / encordeuses ont une relation qui est, je ne sais comment dire. Ambiguë ? Avec le lapin encordé. Certain cultivent cette ambiguïté, c'est une manière de voir les choses. Mais ce n'est pas la mienne : je ne touche par exemple JAMAIS une modèle lors d'une séance photo. Pour le dire plus clairement, le lien entre le libertinage et la séance de manque souvent de clarté, à mon sens.
J'ai écrit à un rigger bien connu, au moins deux fois, pour des ateliers avec mon épouse : je n'ai jamais eu de réponse. Cela laisse un doute par rapport à ce que j'ai décrit précédemment. Il y a des tris en fonction des possibilités..?
On se lance rarement dans les arts liés au sexe sans l'aimer, beaucoup. Parfois trop ?
Je note la description de Steph, mais en toute honnêteté, ce n'est pas celle que j'ai jusqu'à présent. Par ailleurs, je l'ai vu se faire descendre en flèche sur d'autres forums. Je me nourris des différents échanges, car je ne la connais pas personnellement, merci de ton (votre ?) avis !
1 personne aime(nt) ça.
Cyric
#13
J'adhère complètement à ce que je viens de lire. Je fais aussi des massages et j'ai suivi une formation tentra. Le formateur avait flashé sur moi et il a largement dépassé les limites quand il montrait sur moi ce qu'il fallait faire. Alors heureusement que je l'ai bien pris, ça m'a amusé mais quelqu'un de fragiles aurait été abusé et bousillé.
Je cherche un modèle féminin mais dès le départ il faut poser les choses. Je vois le Shibari comme un art sans arrière pensée ...
Soyez la première personne à aimer.
Lady_Agnès
#14
Je ne saurai que trop vous conseiller d'apprendre non pas dans des livres / vidéos mais auprès de personnes / asso sérieuses.
En effet, un livre ne vous apprendra pas les tensions, les bons placements etc etc... bref rien ne vaut le réel (les livres pouvant plutôt être utilisés comme pense bête après avoir suivi des cours. (apprendriez vous l'escalade dans des livres avant de vous lancer sur une falaise? non je suppose, et bien là c'est pareil)
Autre point, dans votre commentaire précèdent, vous dites:
"il a largement dépassé les limites quand il montrait sur moi ce qu'il fallait faire. Alors heureusement que je l'ai bien pris, ça m'a amusé mais quelqu'un de fragiles aurait été abusé et bousillé."
ce qui est "malaisant" dans cette phrase c'est que vous semblez définir l'abus en fonction de la "solidité" ou de la fragilité de la personne qui le subit, hors l'abus ne se définit que d'une seule façon: par le comportement de la personne auteur des faits ("il a largement dépassé les limites"). Donc en résumé, même si il y a attirance d'un coté cela ne justifie en rien de dépasser des limites et il n'y a pas que les personnes fragiles qui se font abuser.
Dans un lieu de cordes sérieux, on vous expliquera comment définir les limites avec votre partenaire et la définition de l'abus.
Je vous mets ci -joint le lien vers un dépliant fort utile dans ce sens:
https://www.asso-edo.fr/telechargement
3 personnes aiment ça.
Cyric
#15
[...]
Autre point, dans votre commentaire précèdent, vous dites:
"il a largement dépassé les limites quand il montrait sur moi ce qu'il fallait faire. Alors heureusement que je l'ai bien pris, ça m'a amusé mais quelqu'un de fragiles aurait été abusé et bousillé."
ce qui est "malaisant" dans cette phrase c'est que vous semblez définir l'abus en fonction de la "solidité" ou de la fragilité de la personne qui le subit, hors l'abus ne se définit que d'une seule façon: par le comportement de la personne auteur des faits ("il a largement dépassé les limites"). Donc en résumé, même si il y a attirance d'un coté cela ne justifie en rien de dépasser des limites et il n'y a pas que les personnes fragiles qui se font abuser.
Dans un lieu de cordes sérieux, on vous expliquera comment définir les limites avec votre partenaire et la définition de l'abus.
Je vous mets ci -joint le lien vers un dépliant fort utile dans ce sens:
https://www.asso-edo.fr/telechargement
Je reconnaît que je me suis mal exprimé. Je l'ai laissé faire, et même provoqué, mais en même temps je me disais que il ne respectait pas une certaine éthique... Et rien que pour cela, je n'aurais jamais dû le laisser faire....
Soyez la première personne à aimer.