Affichage d'un seul post
Sujet: ADMIRATION
Lady Spencer
L'admiration fait-elle toujours partie de la relation DS ?
Si oui, qui admire qui ? Le dominant admirant les capacités de sa soumise à accepter et résister ? Le soumis admirant la Femme avant même d'admirer la Dominatrice ?
Le dom s'admirant lui-même ? (si si, ça arrive !:smiling_imp:)
Idem pour la domina utilisant un soumis ou une soumise pour assurer sa "supériorité" ?
Après avoir échangé sur l'humiliation, je navigue sur cette admiration que de nombreux hommes soumis évoquent : ce besoin d'admirer la femme face à eux pour baisser le regard et déposer leurs armes.
C'est très fréquent chez le mâle, ce besoin là, je le ressens moins chez la femme soumise, même si de nombreuses soumises admirent leur Maître au quotidien.
Justement, peut-on se donner pleinement si l'on n'admire pas "l'autre" ?
Peut-on aimer sans admirer ?
Peut-on accepter d'offrir sa douleur par exemple, sans cette reconnaissance admirative ? Ou de vivre des situations et des actes difficiles sans se "raccrocher" à cette quasi vénération ?
Et jusqu'où, alors, va cette vénération ?
J'aime admirer "l'autre" sans pour autant regarder le soumis comme m'étant inférieur : ce concept là n'existe pas pour moi (c'est ma notion des interactions humaines, donc pas seulement en BDSM) mais cette "supériorité" dont font preuve les gynarchistes par exemple, est-elle liée à l'admiration pour vous ?
Comme dhab, nous échangeons avec nos ressentis, nos désirs, nos fantasmes, sans donner des leçons et des jugements.
Donc, on se fâche pas, hein ? :smiley::kissing_heart::yum:
8 personnes aiment ça.